steelcrystal, Posté le: Lun 04 Mai 2015, 19:00 Sujet du message:
9350387003
Salut si ils ont vu un problème de ligne ils ont crée un ticket incident donc tu va recevoir un email de confirmation et tu va pouvoir suivre la procédure dans ton interface de gestion le problème est surement situé entre ton habitation et le point de concentration et/ou le sous répartiteur par contre étrange que le SAV est vu cette info normalement sauf erreur de ma part seulement un tech iti peut le voir en faisant un test de position...a suivre.
Ciradis (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 17:21 Sujet du message:
110077101859
Bonjour!
suite des de mon incident :
J'ai effectuer le test de ping ma Freebox en local (192.168.0.254) quand la prise ADSL et débranchée. (et donc bloquée à l'étape 2)
Je remarque que j'ai la même perte de paquet (10% de perte)
ce qui me permet d'éliminer la cause de la ligne (ou alors 2 problèmes se superposent)
J'appelle le SAV et leur explique les test que je viens de faire
La technicienne me dit qu'il est impossible que le ping local de la box fonctionne sur une Freebox qui est à l'étape 2. (je commence à douter de la qualité de leurs techniciens)
Elle me dit que le problème viens bien de la ligne, mais qu'une intervention est prévue sous 5 jours (on me disait 3 hier)
Bref je lui ai demandé comment leur prouver qu'il y a bien un problème de box, elle me propose de tester ma box chez un autre abonné.
Je testerai donc ce soir chez quelqu'un ce soir et serai fixé.
steelcrystal, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 22:48 Sujet du message:
9350387003
étrange comme réponse en même temps il n'y a pas d'outil chez Free de tester de manière sure ta box sur ton problème, ils ont juste accès au infos que ta box donne et aux info de la ligne donc difficile de réponde de manière certaine que ta box n'est pas défectueuse d'ou la bonne idée de tester ta box ailleurs, par contre elle va afficher une erreur 80 d'authentification c'est normal, mais tu verra si tu as les mêmes problème que chez toi de perte de paquets.
Ciradis (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 9:06 Sujet du message:
110077101859
j'ai testé hier sur une autre ligne, la Freebox se met en erreur 80 (normal)
je n'ai pas eu de coupure sur 15 min de ping vers l'adresse local de la box (mais quelques pointe a 50ms en réponse alors que je suis en local)
Cependant, 15 min n'est pas significatif car généralement je n'ai pas de déconnexion avant 30-40min à l'allumage de la box
je comptais tester plus longtemps ce weekend, mais à ma grande surprise, Free est pret à tester un échange de box
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum