Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 15:25 Sujet du message: Problème CPL avec la Revolution et le Player V6
Problème CPL avec la Revolution et le Player V64402039510
Bonjour
Bon min probleme ne concerne pas Free directement car c'est un probleme de CPL (Freeplug ou Autre).
Donc je sais pas trop dans quelle rubrique je peux exposer mon probleme.
Depuis que j'ai ma Freebox revolution mon Player etait connecté directement en RJ45 sur le Server et ca a tout le temps marché parfaitement.
J'ai recement eu le Player Mini 4K que j'ai mis a la place de l'ancien Player et le Player de la V6 je l'ai installé dans ma chambre en passant par les Freeplug.
Et la je commence a avoir des petits soucis.
Lorsque je regarde la Télé sur mon Player de temps en temps il pert la connexion pedant quelques minutes "probleme flux vidéo"
Au début je pensais a un probleme des Freeplug et j'ai installé des CPL TP-Link a la place, mais j'ai le meme soucis.
Quelqu'un aurait il une idée de ce que je pourrais controler ?
Merci.
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Philg62 le Mer 06 Mai 2015, 20:15; édité 1 fois
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 15:35 Sujet du message:
4402039510
Ah oui, je precise que lorsque je regarde le Player dans ma chambre (celui de la Freebox V6) le Player Mini 4K est eteint.
De toute façons mon débit ne me permet pas d'avoir les 2 a la fois.
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 17:19 Sujet du message:
4402039510
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Avec des multiprises ?
Sur une autre prise électrique ?
Chaque CPL sont branchés sur la prise Murale.
Par contre derriere le CPL j'ai forcement des une Multiprise vue qu'il y à plusieurs appareils à brancher.
Chatpoker, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 18:06 Sujet du message:
9702690274
C'est complexe de trouver ce qui perturbe des CPL. Chez moi par exemple, c'était l'installation d'ampoules à led qui les a perturbé.
Le temps où il perd la connexion, y a-t-il un appareil électrique qui c'est enclenché ? Chaudière, lave-vaisselle ou autre ?
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 20:22 Sujet du message:
4402039510
J'ai modifié le titre qu'a modifié Curtis Newton.
En effet le probleme n'est pas entre le La Freebox Revolution et le Mini 4M mais entre la Freebox Revolution en son Player.
Pour les prises preconisées je ferais l'essais si jen trouve des identhique.
Pour le moment le le probleme intervient c'est dur de déterminer si c'est du a un appareil.
Le probleme arrive souvent en soirées (entre 21H et 23H) car c'est la tranche d'heure a laquelle nous regardons la télé dans la chambre.
Je ne pense pas qu'a cette heure la un appareil particulier s'enclanche.
On a pas de lave vaisselle, et on ne fais pas de lessive tout les soir, or le probleme arrive au moins une fois par soir.
Peut être la chaudiere, a voir eventuellement de ce coté.
frederic76, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 21:34 Sujet du message:
6727861148
si tes prises sont équipées d'un onduleur, parafoudre, parasurtenseur (ou un melange), le CPL buguera souvent
si ton reseau electrique est mal au point (par exemple dans une piece la masse c'est tel couleur de fil positionné dans tel sens par rapport au neutre d'une autre couleur dans l'autre sens (donc l'un a gauche et l'autre a droite), et si dans une autre piece, le cablage qui relie est different coté prise (donc celui qui était a gauche dans l'autre piece est là a droite etc), ca peut aussi buguer.
s'il y a du Wifi, cb, Bluetooth, une moto ou autre "petrolette" ou meme vehicule n'ayant pas d'antiparasite, pareil ca peut buguer (idem si ya un téléphone portable trop pres)
pourquoi ne pas utiliser un tres long câble RJ45 ? là il n'y aurait plus de bride ou autre, tout serait fluide meme si ca fait un long câble et eventuellement quelques trous si tu traverses des murs
jdur, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 9:14 Sujet du message:
10206494930
Encore une fois, les CPL fournies sans système de prise gigogne qui filtre les autres équipements est une absurdité qui perdure avec ce qui est fourni avec la récente Mini..
Je crois d'ailleurs avoir vu qu'elles sont vendues séparément chez Free.
Avec ça, on alimente tous les équipements via une multiprises sur un même point sans se préoccuper de rien..
Les bricolages incertains tels que position de la prise sont à éviter..
Surtout qu'on a souvent pas mal de matos alimentés sur une même prise... et que les perturbations secteur varient avec les utilisations d'autres apparts ou maisons proches.. si ils sont occupés ou pas...
Ce qui fonctionne à coup sur:
CPL 500mbts avec filtre>>prise gigogne intégrée>>multiprises>>tous les équipements, TV, PC, décodeur, etc..
Et ça roule..
geryko, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 13:35 Sujet du message:
10588398188
Bonjour,
CPL : Ce n'est pas la distance qui compte.
Voici ce que je recommande pour l'utilisation du CPL.
1) éviter le CPL. C'est ce qu'il y a de plus radical.
2) en cas d'impossibilité, voir le schéma joint. (ce qu'il faut comprendre et appliquer au mieux.)
Voir : https://geryko.free.fr/CPL.jpg
jdur, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 19:24 Sujet du message:
10206494930
D'accord avec a façon de câbler.. Passer par des coupe circuits au tableau, surtout des modernes réarmables entraine des pertes car il y a à l'intérieur des bobines de déclenchement qui font filtre.
Les coupe circuits à base de fusibles n'entrainent pas de pertes..
Mais bon, pas toujours applicable.
Encore une fois, dans une maison moderne assez complexe avec plein de dispositifs intégrant des alims à découpage, la seule solution est d'investir dans des CPL de niveau supérieur 500Mbts avec prise gigogne qui filtrent les perturbations. Elles sont d'ailleurs vendues séparément. chez tous les FAI.
Ces modèles travaillent à des fréquences supérieures moins sujettes aux parasites..
C'est un petit achat.. Mais quelle tranquillité
Mais bon, si on veut pas faire ça et se pourrir la vie... Chacun fait comme il veut.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum