cucusman (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 17:09 Sujet du message: probleme d'inscription Free
probleme d'inscription Free35493291
Bonjour à tous
je me permet de poster ce message car j'ai vraiment besoin d'aide !
Ma soeur vien d'enménager et "obliger" de réactivé la ligne FT (plus de tois mois oblige) pour s'inscrire chez Free pour avoir les service triple play !
seulement lors d'une première inscription je pensais que cela marchait, donc plus qu'attendre.
seulement voila la ligne FT n'est pas à son nom ! (d'apres Free) je leur es expliquer à plusieurs reprises que ma frangine est propriétaire de sa ligne (technitien comprend un mots sur cinq le français !) difficile de se faire comprendre
il y en a un qui ma dit de regler le probleme au service de préabonnement Free (1044).
j'ai refait l'abonnement en DT et ho surprise ! la précédente propriétaire à laisser une ardoise de 4 mois !
une technitienne ma dit que cela serai régler dans la semaine ! or j'ai rappeler ce matin pour confirmer l'abonnement et pour mon plus grand malheur je m'apperçoie que cela n'a été traité ! et mon cas à été remonté (je doute fortement !) je leur ai dit que cela n'étais pas mon problème que moi je voulais que ma frangine ai une ligne qui marche et une Freebox qui va bien ! je leur ai dit que j'étais abonné chez eux depuis aout 2003 j'ai toujours eu confiance en eu et que " je comptais sur eu pour régler le probleme !"
bref je ne sais pas quoi faire cela dure depuis le 25 juillet dernier et je veux voir le bout du tunnel !
graudlandre, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 19:44 Sujet du message: Re: probleme d'inscription Free
Re: probleme d'inscription Free81102
Tu dis que vous avez été obligés de réactiver la ligne FT, est-ce que ça veut dire que vous êtes allés dans une agence FT pour faire réouvrir une ligne téléphonique dans le logement de ta soeur, et donc avoir un nouveau numéro de tél ? Peux-tu confirmer çà ?
Ensuite, si vous avez bien réouvert une ligne FT dans le logement à quelle offre avez-vous fait l'insciption ?
Citation:
seulement lors d'une première inscription je pensais que cela marchait, donc plus qu'attendre.
il s'agit donc de l'inscription à quelle offre ?
Ensuite, tu dis que selon Free, la ligne FT n'est pas au nom de ta soeur
Citation:
seulement voila la ligne FT n'est pas à son nom ! (d'apres Free)
elle est donc à quel nom ? Si vous avez bien réouvert la ligne FT comme tu dis, ta soeur a donc dû apporter sa pièce d'identité, son contrat bail, sa facture edf... pour que la ligne soit ouverte à son nom, c'est comme çà que ça se passe ? Si Free dit que la ligne n'est pas à son nom, elle est donc à quel nom ? Avez demandé le nom qu'ils ont dans leurs fichiers ?
Ensuite tu dis que tu as refait l'abonnement
Citation:
j'ai refait l'abonnement en DT et ho surprise ! la précédente propriétaire à laisser une ardoise de 4 mois !
est-ce que tu veux dire que tu as réabonné ta soeur avec son numéro de tél ? Si c'est le cas, est-ce que tu as reçu une quelconque info par rapport à ce réabonnement que tu as fait ?
Est-ce que vous avez reçu des codes permettant de suivre la commande de ta soeur sur le site de Free, dans son compte? Moi je crois qu'il y a eu un malentendu quelque part...
Peux-tu répondre à ces questions afin qu'on en sache un peu plus sur ce pb ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
cucusman (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 0:29 Sujet du message: Re: probleme d'inscription Free
Re: probleme d'inscription Free35493291
Citation:
Tu dis que vous avez été obligés de réactiver la ligne FT, est-ce que ça veut dire que vous êtes allés dans une agence FT pour faire réouvrir une ligne téléphonique dans le logement de ta soeur, et donc avoir un nouveau numéro de tél ? Peux-tu confirmer çà ?
Ensuite, si vous avez bien réouvert une ligne FT dans le logement à quelle offre avez-vous fait l'insciption ?
c'est une réactivation de la ligne (offre standard)via le 1014. Mais je ne savais pas que l'ancienne proprio a laisser une ardoise "assez" importante. ma frangine a voulu être en DT chez Free pour ne plus être affranchir les facture FT.
Citation:
Ensuite, tu dis que selon Free, la ligne FT n'est pas au nom de ta soeur
en faite lors de la réactivation, FT à mis le nom du propriétaire à ma soeur or lorsque j'ai faisaitune première inscription je me suis appercu que Free n'a pas mis à jour.
Citation:
elle est donc à quel nom ? Si vous avez bien réouvert la ligne FT comme tu dis, ta soeur a donc dû apporter sa pièce d'identité, son contrat bail, sa facture edf... pour que la ligne soit ouverte à son nom, c'est comme çà que ça se passe ? Si Free dit que la ligne n'est pas à son nom, elle est donc à quel nom ? Avez demandé le nom qu'ils ont dans leurs fichiers ?
Ensuite tu dis que tu as refait l'abonnement
comme je le disait plus haut Lors de la réactivation par téléphone le 1014, ma frangine à préciser à FT et à Free(1044) qu'elle vivait chez son compagnon. Free et FT on dit qu'ils ne voyait pas d'inconvégniant.(pour préciser)
FT a envoyé la premiere facture avec le numéro de téléphone où est mentionné le nom de ma frangine et donc Free a avoué de ne pas avoir mis à jour leur base de donnée car l'ancienne titulaire de la ligne n'a toujours pas payé ses quatre mois d'arriéré
Citation:
est-ce que tu veux dire que tu as réabonné ta soeur avec son numéro de tél ? Si c'est le cas, est-ce que tu as reçu une quelconque info par rapport à ce réabonnement que tu as fait ?
j'ai fait un réabonnement pour que cela prenne en compte avec ce numero mais a chaque fois sa rebute en disant "adresse inconnu" j'ai rappeler le 1044 et il m'ont dit qu'il réglerais le probleme dans la semaine et que l'information est "remonté" pour que l'ancienne propriétaire paye (je doute) cela fait tois semaines que cela dur donc je ne sais pas comment faire !
Citation:
Est-ce que vous avez reçu des codes permettant de suivre la commande de ta soeur sur le site de Free, dans son compte? Moi je crois qu'il y a eu un malentendu quelque part..
je n'ai eu aucun mail de confirmation rien du tout !
on m'a supposer de changer de numero de tel et de re-refaire un nouvelle abonnement(c.f. freeks) avec j'espère avoir les mails de confirmations car la franchement je n'ai aucune solution en tête cela me cours depuis le 25 juillet dernier (date de réactivation de la ligne)
graudlandre, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 8:58 Sujet du message:
81102
Ca veut donc dire que pour Free, la ligne est toujours au nom de l'ancienne proprio qui est partie sans payer ses 4 mois d'abonnement...
Est-ce que vous connaissez l'ancienne proprio ? (je pose la question, on ne sait jamais)...
Voilà ce qu'il y a, FT a réouvert la ligne au nom de ta soeur, mais dans la base de données de Free, il y a encore le nom de l'ancienne locataire, qui a quitté la maison, mais qui doit 4 mois d'abonnement à Free; c'est là qu'il y a pb...
Ecoute, tu devraix exposer ton pb clairement, et en détails, sur le forum de l'ADUF, les membres de l'ADUF pourront contacter des Corps de chez Free pour leur exposer la situation, eux pourront analyser ton pb et te conseiller au mieux sur la marche à suivre.
Sinon, si tu sais ce qu'est un Newsgroup, tu peux directement poster ton message sur le Newsgroup dégroupage, et là un Corp te répondra directement _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
cucusman (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 9:22 Sujet du message:
35493291
graudlandre a écrit:
Ca veut donc dire que pour Free, la ligne est toujours au nom de l'ancienne proprio qui est partie sans payer ses 4 mois d'abonnement...
Est-ce que vous connaissez l'ancienne proprio ? (je pose la question, on ne sait jamais)...
si je connaissais l'ancienne titutlaire je l'aurai dénoncé chez Free et lui parler du pays ! crois moi !
malheureusement je ne la connais pas mai Merci de ton aide précieuse !
graudlandre, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 14:03 Sujet du message:
81102
cucusman, en fait il faut que tu ailles poster un message sur le forum du site de l'ADUF; Comme j'ai dit, des Corps (des techniciens de très haut niveau de Free) interviennent régulièrement sur le forum de l'ADUF; un corp pourra donc lire ton message, vérifier le dossier de ta soeur, et voir exactement ce qu'il en est, il te répondra ensuite pour te dire ce que tu dois faire.
Site de l'ADUF =) https://www.aduf.org/portal.php
Vas dans le forum, poste ton message dans la bonne section et tu auras une réponse d'un Corp de Free;
Reviens ici pour nous tenir informés de la situation, hein... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
cucusman (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 14:33 Sujet du message:
35493291
Citation:
Merci c'est un peu mieux
déjà c'est pas une réactivation de la ligne France télécom, quand on réactive une ligne on réactive un numéro qui par exemple à été suspendu pour non payement.
donc ta soeur, j'espère qu'on lui a ouvert une bonne ligne FT déjà d'entrée de jeu.
avec un numéro bien à elle.
et quand tu tapes ce numéro sur https://degrouptest.com, tu tombes aussi sur un NRA qui correspond bien, aux villes ou villages ou ta soeur habite Question
si oui donc le soucis viendrait de Free (si je comprend bien) dans leurs bases de données à eux, ils ont trifouillés je ne sais pas quoi, qui dailleurs ne nous regarde pas, qui fait que sur ce numéro de FT, ça bloque, ou sur l'adresse postale qui est reliée à ce numero de téléphone aujourd'hui (même si le numéro est pas le même qu'à l'epoque).
si c'est bien ça, faut pas 3 semaines pour entrer dans le fichier qui bloque cette adresse, et la debloquer.
j'espere donc qu'ils vont se remuer, faire un geste à titre commercial, qui rembourse les frais téléphoniques + le dedommagement pour l'attente et l'enervement, et s'excuser platement.
ils ont déjà bien de la chance que t'es pas barré chez la concurrence ...
si jamais j'ai compris de travers, Merci de me rectifier Wink
Citation:
saligne est en service et elle est en liste rouge ! depuis le 25 Juillet dernier pour le reste c'est sa !
donc dapres toi je devrais appeler l'acerp ? car franchement sa me fatigue grave ! ils ne se sont pas excuser ! et si sa ne marche pas je fait comment ?
Citation:
boïl a écrit:
Ca devrait se résoudre dans le courant de la semaine.
je l'espère vraiment boil car vraiment j'en ai marre ! je voudrais savoir comment je vais être mis au courant ? Merci d'avance !
j'ai mis les infos de la ligne à jour selon degrouptest.com!
graudlandre, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 14:50 Sujet du message:
81102
Rectification de mon précédent post, si c'est Boil qui t'a répondu (je vois son pseudo écrit dans ton message) alors je dis que c'est bon, il s'y connait, mais je te recommande quand même de reposter ton message à partir de demain pour q'un Corp intervienne et vérifie le dossier de ta soeur, Boil a du te le recommander aussi, non... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Dernière édition par graudlandre le Dim 12 Aoû 2007, 14:54; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 14:55 Sujet du message:
81102
Bon, tu nous tiendras au courant, hein... on compte sur toi pour çà, courage, le pb va se résoudre _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 22:09 Sujet du message:
81102
Citation:
no soucy Merci bonhomme de ton aide !
pas de quoi mon gars on attend de tes nouvelles ici pour la suite de la résolution de ce pb _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
cucusman (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 14:05 Sujet du message:
35493291
j'ai un "petit" retour, ils sont sur le dossier (c'est déjà ca) j'espère que cela ne va pas mettre 3 semaine et que cela va se faire assez rapidement !
graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 0:17 Sujet du message:
81102
Citation:
cucusman a écrit:
j'ai un "petit" retour, ils sont sur le dossier (c'est déjà ca) j'espère que cela ne va pas mettre 3 semaine et que cela va se faire assez rapidement !
guette régulièrement un message du corp sur le forum de l'ADUF; au besoin relance le en posant à nouveau des questions concernant ton pb à la suite de ton dernier post par exemple, tiens-nous au courant _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum