Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes TV Revolution - Vaucluse (84)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Laulo7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 3
 
3 points

Laulo7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2015, 21:25    Sujet du message: Freezes TV Revolution - Vaucluse (84) Freezes TV Revolution - Vaucluse (84) 26043 22723
Répondre en citant

Bonsoir,

depuis quelques jours, malgré un débit de 9 méga, la TV freeze (HD, standard, bas débit) sur toutes les chaines quasiment.

Test en ligne via le site de l'assistance = RAS

D'autre personne impactées ? Idées ?

Config:
Freebox REVOLUTION
Dernier Firmwares
REBOOT Electrique (on/off en déconnectant les prises électriques) effectué
Connexion entre Serveur et Player via câble direct
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free5951
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 98
 
670 points

free5951, Posté le: Sam 09 Mai 2015, 11:37    Sujet du message: Freezes TV Revolution Freezes TV Revolution 20169 17345 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment eu le souci (avec une Freebox V5) et j'avais donc fait le tour des différents cas possibles

Pour ma part, cela était dû à la mauvaise communication entre la Freebox (serveur) et la Freebox HD (coté TV) qui se fait via Wifi (mauvaise position des antennes)

Les causes possibles si le débit est correct
=> mauvaise communication entre les 2 box: tu dis les avoir reliés directement par câble Ethernet donc le top du top en terme de liaison: es tu sûr de ton câble Ethernet ? Es tu sûr que la communication ne continue pas de se faire via les Freeplugs ?
=> si jamais le flux continuait de se faire via les Freeplugs, bien faire attention aux prises (pas de multi prise).
=> probleme de chaleur non dissipé (j'ai surtout lu ça pour la Freebox V5 HD, pas pour la Freebox revolution)
=> vérifier les branchements des câbles HDMI
(infos retrouvées sur https://www.free.fr/assistance/110.html)

Une action possible: modifier le réglage du ping pour passer en mode sérénité. Je l'ai fait. J'avais peur de perdre beaucoup de débit. Il n'en a rien été. Attention, effectif le lendemain.

Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laulo7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 3
 
3 points

Laulo7
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2015, 18:25    Sujet du message: 26043 22723
Répondre en citant

Bonjour free5951,

j'ai effectivement déjà fait toutes ces vérif. avant de poster.
Pour la "surchauffe" la première version du serveur (avant échange suite foudre) me provoquait effectivement des blocages.
Je vais étudier cette piste....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laulo7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 3
 
3 points

Laulo7
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2015, 20:25    Sujet du message: 26043 22723
Répondre en citant

Bonsoir,

vérification des courbes de températures = RAS

Hier la réception TV était potable mais ce soir de nouveau des Freezes


NRA : SOR84
Affaiblissement : 38 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox