marcovaldo (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2015, 15:40 Sujet du message: Airplay depuis Ubuntu HS
Airplay depuis Ubuntu HS110387102098
Bonjour,
je suis passé d'un Mac à un PC Ubuntu (12.04) depuis quelques temps et je n'arrive pas à reproduire la connexion Airplay qui fonctionnait très bien avec le Mac.
Pour clarifier, je souhaite envoyer la musique depuis mon PC (appli avec Playlists, etc.) sur la Freebox qui elle-même est connectée à mon matériel d'écoute.
Ca fait un moment que je cherche un peu partout et j'ai l'impression que toutes les solutions qui me sont proposées sont, soit foireuses, soit obsoletes, soit les deux.
tower41000, Posté le: Dim 10 Mai 2015, 3:21 Sujet du message: Re: Airplay depuis Ubuntu
Re: Airplay depuis Ubuntu108929100866
marcovaldo a écrit:
Bonjour,
je suis passé d'un Mac à un PC Ubuntu (12.04) depuis quelques temps et je n'arrive pas à reproduire la connexion Airplay qui fonctionnait très bien avec le Mac.
Pour clarifier, je souhaite envoyer la musique depuis mon PC (appli avec Playlists, etc.) sur la Freebox qui elle-même est connectée à mon matériel d'écoute.
Ca fait un moment que je cherche un peu partout et j'ai l'impression que toutes les solutions qui me sont proposées sont, soit foireuses, soit obsoletes, soit les deux.
Quelqu'un aurait-il déjà réussi à faire ça ?
Essayer d'utiliser un protocole proprio, a partir d une plateforme libre vers un peripherique proprietaire, le tout avec une version obsolete de son OS, il faut être quand meme vicieux.
mets déjà a jour ton ubuntu vers la LTS la plus recente, et essaye d'utiliser autre chose que du proprietaire, pas exemple DNLA que la Freebox gere tres bien .
marcovaldo (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2015, 16:22 Sujet du message: Re: Airplay depuis Ubuntu
Re: Airplay depuis Ubuntu110387102098
tower41000 a écrit:
marcovaldo a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déjà réussi à faire ça ?
Essayer d'utiliser un protocole proprio, a partir d une plateforme libre vers un peripherique proprietaire, le tout avec une version obsolete de son OS, il faut être quand meme vicieux.
mets déjà a jour ton ubuntu vers la LTS la plus recente, et essaye d'utiliser autre chose que du proprietaire, pas exemple DNLA que la Freebox gere tres bien .
Merci de cette réponse tout à fait pertinente. Comme Airplay avait marché, je m'étais enferré dans cette idée mais, effectivement, entre un Ubuntu et une Freebox, pas de raison de rester sur le protocole Apple.
En revanche, j'ai un peu regardé ce qui existait en tant que serveur (DMS) DNLA, j'ai essayé xbmc, mais j'ai trouvé ça insupportable. Que me conseillerais-tu ?
C'est exactement ce que j'ai fait. Ca marche très bien ... sauf que ce n'est pas du tout ce que je veux.
On peut tout faire avec DLNA, d'où certaines difficultés d'expression et de compréhension. Ici, je cherche à "pousser" la musique vers la Freebox en utilisant le PC comme organe de pilotage pour bénéficier du confort d'un logiciel d'écoute bien foutu (Playlists, lisibilité de la bibliothèque, etc.). La Freebox me sert juste de borne Wifi connectée proprement à du matériel audio de qualité.
Actuellement, j'écoute déjà la musique depuis la Freebox mais en passant par l'interface de cette dernière qui est franchement minimale.
Bref, je cherche toujours. En tous cas, Merci beaucoup pour ces conseils ; si tu en as d'autres, je suis toujours preneur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum