zouzou64 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2015, 13:38 Sujet du message: Ligne ADSL en rade depuis trop longtemps
Ligne ADSL en rade depuis trop longtemps8175576101
je tiens à manifester mon désarroi dans ce forum et dieu sait combien je suis patient et compréhensif quand on m'explique les choses .
mes déboires ont commencé le 24/04 avec des désynchronisations importantes de la V6 en dégroupage total . toutes les 5 à 10mn , parfois toutes les 30Mn . comme je suis pas novice : je fais tout ce qu'il faut de mon coté pour régler le problème : filtres , dénudations prises , changement prise , interversions Freeplug, refroidissement V6 , désactivation VDSL , ping en mode sérenité . et rien n' y fait .
j'ouvre un ticket incident , trois jours après on m'envoie un mail me disant que le souci a été réglé et ils ont pris même le luxe d'annuler le RDV avec le technicien prévu le 07/05 .
seulement 24H après désynchronisation toujours et de plus bel , retour à l'étape Zéro , j'appelle la Hotline , visio tchat : aucune explication pour me rassurer . je ne sais pas comment ils travaillent les techniciens chez Free
aucune communications entre eux , je cherche pourquoi on m'a donné de faux espoir sans être sûr . en fait les techniciens que j'ai eu à la vsio ne sont pas des vrais techniciens , ce sont juste des personnes lambda complètement dépassés à qui on a mis un casque et on les a mis devant pour un tchat presque de rencontre : les pauvres ils n'ont aucune explication ou même juste des idées ou une ébauche d'explication , je me retrouvais devant des gens moins compétent que mois même , il y en a un qui a commencé à me parler de câbles aériens alors que je suis à la limite du 20eme arrondissement de paris et qu'il n'y a aucun câble aérien depuis une décennie .
ce que je déplore chez Free c'est le manque de communications ou plutôt l'inexistance de cette communication , quand on signale un problème, un opérateur doit pouvoir donner le sentiment que le souci est pris en compte en donnant des nouvelles même si elle est négative tous les deux à trois jours pour pouvoir patienter . c'est vraiment déplorable .
je suis même admiratif devant quelqu'un qui me dit que je ne sais pas et qu'on arrive pas à trouver votre souci , reconnaitre son incompétence est une marque de courage et d'honnêteté . ça permet de tourner la page dans de meilleurs conditions et même si je résilie , j'y retournerais quand ils seront plus grands et plus compétents . je ne donne pas de courbes car ça ne sert à rien , je les ai donné avant dans une autre conversation
Merci à vous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
zouzou64 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2015, 16:02 Sujet du message:
8175576101
le titre de ma requête a été changé mais bon , je vois qu'on veut cacher le RAS LE BOL des freenautes . le titre c'était "RAS LE BOL" de l'incompétence de la SAV Free et pourtant je suis bien un freenaute des premiers jours .
les critiques et pointer là où ça va pas permet de progresser .
je ne sais pas si l'herbe est bien verte ailleurs , mais si comme moi on a jamais essayé on ne peut pas savoir .
Freeboooox, Posté le: Dim 10 Mai 2015, 16:09 Sujet du message:
10450096995
zouzou64 a écrit:
je ne sais pas si l'herbe est bien verte ailleurs , mais si comme moi on a jamais essayé on ne peut pas savoir .
Bonjour,
j'ai déjà testé les autres FAI et franchement ils se valent tous niveau réseau. la différence se fait surtout niveau box.
quoiqu'il en soit si jamais tu veux changer de FAI et si tu as un problème de ligne, vas chez Orange pour qu'ils te fiabilisent ta ligne et ensuite tu pourras tester d'autres FAI et te faire ton propre avis.
zouzou64 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2015, 16:15 Sujet du message:
8175576101
et bien justement c'est là la différence . quand il y'a un souci de ligne , orange ne met pas une éternité et l'intervention est plus rapide . j'ai visité hier soir un peu leur forum par l'intermédiaire d'un voisin en cherchant le souci qui ressemble à 100% au mien . la majorité a été réglé en maximum 10j jours fériés compris
moi je suis en train de foncer vers les 20j et aucune nouvelle
zouzou64 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2015, 18:29 Sujet du message:
8175576101
si vous avez lu mon topic , c'est la première chose que j'ai faite en désactivant le VDSL . j'ai tout fait .
et pour répondre à Zebu13 : c'est presque fait ; Free m'a promis de m'appeler lundi demain , je vais voir si c'est vrai , ou bien c'est bon et il y'a de bonnes nouvelles et donc je reste car moi aussi j'aime Free comme toi , mais je ne suis pas aveugle et dupe comme toi peut être
cau59, Posté le: Dim 10 Mai 2015, 18:33 Sujet du message:
8277177053
Salut.
A te lire, tu dis qu'un de tes voisins avait un souci semblable au tien.
Donc j'imagine que c'est un problème physique de ligne.
Si tu veux rester chez Free et qu'il ne se passe rien pour réparer ta ligne, tu ouvres une seconde ligne chez Orange, dans le but de t'y abonner en DT.
Au mieux, ils te mettent une seconde ligne en tirant un nouveau câble, au pire ils prennent une paire dans ta gaine.
Et ensuite, si c'est un problème physique de ligne, tu demandes à Orange de réparer.
zouzou64 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2015, 18:46 Sujet du message:
8175576101
en fait tu ne m'as pas compris . ce voisin m'as juste permis de consulter le forum d'Orange par l'intermédiaire de ses identifiants , il n'avais de problème lui même .
cependant ton idée cau59 est très intéressante . comme pour le moment je ne sais pas si c'est un problème de ligne ou autre , je suis dans l'expectative , ils m'ont promis de m'appeller lundi : je saurais peut être et là je verrai plus claire . Merci de ton idée en tous cas
Ponzy33, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 0:25 Sujet du message:
5393048676
Une Info sur la gentillesse d'Orange:
Un amis part de chez Orange pour Free on réalise la demande le samedi 4 avril 2015 vers 22h00 dimanche ferie, lundi aussi c'est le lundi de Paque.
Le Mardi 7 avril 2015 à 9h30 coupure de sa connexion ADSL chez Orange, mail dans la foulée de Free indiquant qu'Orange à réalisé la connexion sur les NRA de Free, réception de la Freebox Révolution le 13 connexion le même jour, et depuis rien bloqué à l'étape 2 sur la Freebox.
Et la les mec d'Orange on une réactivité de 1h30 ouverture de leur service à 8h00. En fait c'est une personne de chez INEO orange n'a même plus de personnel technique.
L'état devrais reprendre la gestion des lignes cuivre et investir dans la Fibre pour revendre aux opérateurs, dés que le privée sans mêle c'est magouille et compagnie.
Bref quand ils décide de saloper le boulot ou la qualité de service de Free (ou des autres) mais une chose est sur il me semble être plus que très fort, je dirais même excellent.
Busyspider, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 8:14 Sujet du message:
1313311589
Ponzy33 a écrit:
mail dans la foulée de Free indiquant qu'Orange à réalisé la connexion sur les NRA de Free.
Bonjour
Free n'a pas de NRA
NRA = Répartiteur + Salle de dégroupage
Free, ainsi que tous les opérateurs Tiers qui dégroupent la zone, à du matériel (DSLAM) dans la salle de dégroupage.. pour activer ses abonnés.
Orange a ses propres DSLAM qui sont donc pour lui dans le Répartiteur. Et Orange est propriétaire des lignes cuivre sur toute la Boucle locale (Orange) Il en a donc la gestion (cablages, raccordements, interventions ...)
A chaque changement de titulaire (déménagement, nouvelle souscription chez un FAI) Les lignes sont câblés physiquement coté Orange puis renvoyées via les câbles de renvoi, des réglettes tête de miroir coté Répartiteur, sur les mêmes positions des têtes de miroir coté salle de dégroupage.
A lire et voir les images pour le câblage coté REPartiteur.
Et une erreur des câblage est toujours possible, sans avoir accès à un dossier, difficile de conclure qui est fautif ou pas d'ailleurs..
Après oui pour intervenir en cas d'erreur de câblage, c'est certain qu'Orange est mieux placé, puisqu'il peut intervenir directement sur ses propres équipements (sans intermédiaire)
Pour les OPT (Opérateurs Tiers) une procédure est en place avec des protocoles précis, procédures qui passent par une intervention Gamot (Le Gamot est le SAV entre opérateur historique et OPT)
C'est forcément plus long, puisque intermédiaires, et que les OPT font déjà les vérifications sur leurs équipements (Salle de dégroupage) et chez leur client pour annuler les erreurs potentielles de leur coté , avant de lancer le Gamot.
Après c'est certain on peut critiquer la lenteur des réparations via les Gamot, mais ce sont des procédures ! Après, que tout ne soit pas parfait dans le meilleur des mondes également ...
jdur, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 8:18 Sujet du message:
10206494930
Salut;
Hum, INEO du groupe SUEZ est je suppose le sous traitant choisi par FT pour toute la France???
Chez moi en Gironde, ils font n'importe quoi comme déconnecter une ligne qui marchait parfaitement, la mienne, pour raccorder un autre usager.
Et depuis ils ont "réparé" avec des paires déclarée inutilisables, je suis en aérien.
D'où des problèmes à répétition depuis cette coupure d'origine.
Et ça dure depuis 5 mois pour un problème que j'ai parfaitement identifié et décrit dans plusieurs courriers de câble dégradé..
Mais chez Free, ça bouge pas.
Peut être qu'INEO se tient un peu plus à carreau lorsque c'est Orange qui fait la demande..
Je me tâte aussi pour repasser chez Orange car le SAV de Free est nul de chez nul.. Xavier Niel préfère perdre des clients plutôt que mettre du monde sur la route..
C'est une politique que je comprends, c'est à dire, si votre ligne marche bien, Free, c'est top.
Mais gare à vous en cas de problème!!!!
En clair, Free n'a pas de SAV, qq gars sur des écrans et de rares itinérants qui n'ont guère de pouvoir...
Et si je repasse chez Orange, pas question de revenir chez Free.
On peut pas avaliser une telle incurie..
geryko, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 10:17 Sujet du message:
10588398188
Bonjour,
C'est ce que je n'arrête pas dire :
FT / Orange ne peut pas être à la fois "gestionnaire" des lignes et FAI, C'est incompatible commercialement parlant.
Dans ces conditions il est quand même permis de douter de l'impartialité du service rendu vis à vis de autres FAI ?
De plus, le client ne doit "connaître" que son FAI. C'est au FAI de traiter avec FT / Orange pour des problème de ligne.
Y compris pour une création de ligne.
Busyspider, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 10:39 Sujet du message:
1313311589
geryko a écrit:
Bonjour,
C'est ce que je n'arrête pas dire :
FT / Orange ne peut pas être à la fois "gestionnaire" des lignes et FAI, C'est incompatible commercialement parlant.
Bonjour geryko
C'est un avis personnel... et un commentaire privé, que je copie plutot en MP pour éviter le HS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum