sam.huel (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 11:52 Sujet du message: En attente de l'étape 2 depuis le 10/04/2015
En attente de l'étape 2 depuis le 10/04/2015110478102181
Bonjour,
J'attend depuis le 10 Avril 2015 de recevoir ma Freebox et de profiter des services. Mais depuis cette date, je suis bloqué à l'étape 1. Les techniciens me disent qu'il n'y a plus de place pour se brancher, et ne peuvent pas me donner de délai. C'est regrettable car j'étais chez Free auparavant et très satisfait des services. j'aimerais y rester. Quelqu'un a t-il eu ce genre de délai d'attente très long, et pourquoi Free ne peut pas donner un délai d'attente?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
sam.huel (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 14:05 Sujet du message:
110478102181
Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Ne pensez vous que Free pourrait devoir être en mesure de donner un délai pour la création de nouvelle ligne?
De plus, je n'ai pas changé de logement, mais Internet était au nom de mon ancienne compagne qui est partie (et qui a donc résilié son abonnement).
Donc j'ai simplement fait une nouvelle demande d'abonnement sur une ligne existante. Je ne vois pas pourquoi il doit avoir création de ligne de la part d'Orange.
benouite, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 14:15 Sujet du message:
9789991070
sam.huel a écrit:
Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Ne pensez vous que Free pourrait devoir être en mesure de donner un délai pour la création de nouvelle ligne?
De plus, je n'ai pas changé de logement, mais Internet était au nom de mon ancienne compagne qui est partie (et qui a donc résilié son abonnement).
Donc j'ai simplement fait une nouvelle demande d'abonnement sur une ligne existante. Je ne vois pas pourquoi il doit avoir création de ligne de la part d'Orange.
C'est Orage qui câble votre ligne, s'il y a saturation de la boucle locale, Free ne peut rien y faire, Orange doit trouver de la disponibilité, le délai ne peut pas focément être connu de Free si Orange ne lui communique pas.
La patience est de mise dans votre cas malheureusement
Dillinger, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 14:18 Sujet du message:
9767090855
Sur les saturations France télécom tu peux avoir une estimation de date prévisionnelle de désaturation. C'est même pas précis, les informations restent des estimations. Tout dépend du problème rencontré par FT : plus de place, problème d'accès, désamiantage etc les raisons sont multiples et variées.
Un manque de place ça peut effectivement se corriger avec une ouverture de ligne (c'est presque tout le temps une solution mais attention, parfois ça passe pas non plus)
Une saturation Free c'est différent : y a plus de place donc faut en trouver ou en faire (rajouter des équipements mais ça c'est la solution la plus longue, rajouter des cartes ça se fait en dernier dernier dernier recours : c'est cher et c'est long)
Même si la ligne existait avant ça ne garantie pas un raccordement. Les câblages auprès de FT se font dans l'ordre et il se peut que la ligne qui existait avant soit déconstruite par FT qui a besoin à l'instant T de faire un câblage. Il faudra donc patienter que tout se débloque dans l'ordre d'arrivée des demandes.
sam.huel (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 14:35 Sujet du message:
110478102181
Merci pour vos réponses !
Pensez vous que le délai soit aussi long si je fais une demande d'abonnement auprès d'un autre FAI? Je peux attendre encore un peu, car j'étais très satisfais du service de Free, mais j'aimerais avoir une échéance !!
Jeff06am, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 15:02 Sujet du message:
9138885044
Pour une saturation prévoyez 3 à 6 mois d'attente...
Après ça peut dépendre de si vous venez d'une zone dense ou non. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
In the box, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 16:00 Sujet du message:
7133966274
Bonjour,
Rappel général :
Le plus rapide pour avoir une ligne est de demander une ouverture à Orange (cela accélère grandement l'installation) puis, dès que celle-ci fonctionne, de procéder immédiatement à l'abonnement FAI avec, donc, le nouveau numéro attribué par Orange.
Maintenant, reste à savoir dans votre cas qui est saturé d'Orange ou de Free.
Quel est votre NRA ?
Souhaitez-vous un dégroupage partiel ou total ? _________________ Delta sur Fibre
sam.huel (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 16:18 Sujet du message:
110478102181
Bonjour, Merci pour vos réponses
Je ne sais pas dans mon cas qui est saturé de Free ou orange.
Mon NRA est MON84.
Je souhaite un dégroupage total (je pense, c'est à dire la Freebox V6 sans abonnement a France télécom)
Merci
In the box, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 16:31 Sujet du message:
7133966274
Dillinger a écrit:
Attention, sur une saturation Free l'ouverture d'une ligne FT ne permettra pas d'avoir un raccordement.
Si bien évidemment, l'établissement d'une ligne Orange (raccordement) n'est absolument pas lié à un quelconque FAI tiers !!! _________________ Delta sur Fibre
In the box, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 16:34 Sujet du message:
7133966274
sam.huel a écrit:
Bonjour, Merci pour vos réponses
Je ne sais pas dans mon cas qui est saturé de Free ou orange.
Mon NRA est MON84.
Je souhaite un dégroupage total (je pense, c'est à dire la Freebox V6 sans abonnement a France télécom)
Merci
lasentenza, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 17:11 Sujet du message:
7137366305
In the box a écrit:
Dillinger a écrit:
Attention, sur une saturation Free l'ouverture d'une ligne FT ne permettra pas d'avoir un raccordement.
Si bien évidemment, l'établissement d'une ligne Orange (raccordement) n'est absolument pas lié à un quelconque FAI tiers !!!
C'était pas le sens de sa phrase.
il voulait dire que le fait d'ouvrir une ligne chez FT ne permettra pas le câblage chez Free si la saturation est du coté de Free.
Dillinger, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 17:15 Sujet du message:
9767090855
In the box a écrit:
Dillinger a écrit:
Si bien évidemment, l'établissement d'une ligne Orange (raccordement) n'est absolument pas lié à un quelconque FAI tiers !!!
Explique moi comment l'ouverture d'une ligne France Télécom va permettre de faire de la place sur un DSLAM Free?
Le problème de l'op est peut-être différent attention, on ne sait pas si il a une saturation Free ou orange. Mais je peux te confirmer, à 100%, sans hésiter que si il y a une saturation Free c'est pas Orange qui viendra corriger le problème. T'auras une belle ligne Orange pas raccordé chez Free et t'auras l'air fin d'avoir payé une ouverture pour rien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum