Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
En attente de l'étape 2 depuis le 10/04/2015
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
sam.huel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

sam.huel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 19:44    Sujet du message: 110478 102181
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses,
J'ai suivi le lien de "inthebox", mais je n'arrive pasà savoir comment il sait qu'il reste de la place? De plus, s'il reste de la place, pourquoi est ce aussi long. Je pense que les concurrents se livrent à une petite guerre dont les seules victimes sont les consommateurs, c'est à dire nous tous. c'est fort dommage, m'enfin, je vais attendre, et j'espère pas 3 à 6 mois comme je l'ai vu dans l'une des réponses.
Encore Merci à vous,
Bonne soirée !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers

2392 points

In the box, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 20:40    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
In the box a écrit:
Dillinger a écrit:
Attention, sur une saturation Free l'ouverture d'une ligne FT ne permettra pas d'avoir un raccordement.

Si bien évidemment, l'établissement d'une ligne Orange (raccordement) n'est absolument pas lié à un quelconque FAI tiers !!!

Explique moi comment l'ouverture d'une ligne France Télécom va permettre de faire de la place sur un DSLAM Free? Razz

Pouvez-vous m'indiquer où j'aurais dit qu'ouvrir une ligne Orange permettait d'avoir Free à tous coups ?

Dillinger a écrit:
Le problème de l'op est peut-être différent attention, on ne sait pas si il a une saturation Free ou orange. Mais je peux te confirmer, à 100%, sans hésiter que si il y a une saturation Free c'est pas Orange qui viendra corriger le problème. T'auras une belle ligne Orange pas raccordé chez Free et t'auras l'air fin d'avoir payé une ouverture pour rien. Razz

Veuillez noter que s'il n'y a pas de possibilité Free (ce qui semble récurrent depuis des années sur ce NRA quand on cherche un peu dans les forums) il y a d'autres possibilités sur ce MON84.
Tout dépend des besoins de sam.huel

In the box
Maître de L'Univers

2392 points

In the box, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 20:47    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

sam.huel a écrit:
Merci à tous pour vos réponses,
J'ai suivi le lien de "inthebox", mais je n'arrive pasà savoir comment il sait qu'il reste de la place? De plus, s'il reste de la place, pourquoi est ce aussi long. Je pense que les concurrents se livrent à une petite guerre dont les seules victimes sont les consommateurs, c'est à dire nous tous. c'est fort dommage, m'enfin, je vais attendre, et j'espère pas 3 à 6 mois comme je l'ai vu dans l'une des réponses.
Encore Merci à vous,
Bonne soirée !

Pour un millier de connexions possibles, il n'y en a que 873 (estimées avec une erreur de 5 à 10 %)

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 23:32    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bon je vais peut-être plomber le moral du posteur mais en cas de blocage à l'étape 1 dans le suivi de commande, il n'y a pas de doute possible : il s'agit d'une saturation côté Free.

Plusieurs choses (déjà dites) donc :

- une ouverture de ligne chez Orange ne changera strictement rien au délai de raccordement puisque le problème ne vient pas de la ligne à proprement dit.
- le délai de câblage va dépendre de la date de désaturation chez Free : ça peut être demain comme dans plusieurs semaines en fonction des demandes de raccordement faites avant vous et si Free installe de nouveaux équipements pour palier au problème ou s'ils ne peuvent qu'attendre qu'une place se libère.

Quoiqu'il en soit, inutile d'appeler en permanence le 3244 qui n'y pourra rien mis à part vous demander de patienter et oui, une souscription chez un autre fai règlerait le problème puisque la saturation concerne les dslams de Free. (Même si ça peut fortement valoir le coup d'attendre, avis perso ^_^)

Bonne soirée.

sam.huel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

sam.huel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2015, 8:04    Sujet du message: 110478 102181
Répondre en citant

Merci "In the box" et "Bibi", maintenant c'est plus clair:

- Soit je change de FAI, et je retombe dans des délais d'attente "normaux", donc d'ici 10 à 15 jours j'ai une connexion,

- Soit j'attend pour rester chez Free, mais je ne sais pas combien de temps. Ceci dit, c'est quand même incroyable que Free ne soit pas capable de donner une approximation de la date de désaturation chez eux.

Bon, là y'a le pont de l'ascension, je vais pas bouger, mais c'est clair que je vais pas pouvoir attendre trop longtemps, surtout sans savoir combien de temps.

Et oui Bibi, tu m'a un peu plombé le moral!! Mais maintenant au moins, je sais à quoi m'attendre. Ils doivent perdre un sacré paquet de clients à cause de ça!

Bonne Journée à tous

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Mai 2015, 8:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Mais je peux te confirmer, à 100%, sans hésiter que si il y a une saturation Free c'est pas Orange qui viendra corriger le problème. T'auras une belle ligne Orange pas raccordé chez Free et t'auras l'air fin d'avoir payé une ouverture pour rien. Razz

Bonjour

Une chose est certaine un blocage en étape 1 = saturation sur les équipements Free = dans la salle de dégroupage

Et en étape 1, la demande n'est pas partie de chez Free..

Après la saturation chez Free peut revêtir plusieurs aspects
100% Free et là c'est Free qui doit faire le nécessaire pour améliorer ses équipements pour dé-saturer. (nouveaux DSLAM, nouvelles cartes)

Mais également la saturation chez Free peut avoir un autre aspect plus général, il n'y a plus de place pour rajouter des équipements dans la salle de dégroupage et dans ce cas, cela concerne donc aussi Orange pour qu'Orange trouve une solution pour cette salle de dégroupage trop exigüe. Si c'est un blocage de ce type, cela ne peut pas forcément toucher les autres FAI qui ont peut être encore de la place pour relier leurs clients sans avoir besoin d'extension de matériel. Mais cela peut les toucher aussi.

Ce sont des hypothèses, je ne suis pas une petite souris pour aller voir et les FAI communiquent peu sur ce genre de choses.

sam.huel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

sam.huel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2015, 8:26    Sujet du message: 110478 102181
Répondre en citant

OK, Merci Busyspider !
Donc il se peut qu'un autre FAI n'ai plus de place lui aussi !!
Pourtant d'après le lien de inthebox, il reste de la place quand je lui ai donné mon NRA. Mais va savoir chez qui?
Tu n'es pas une petite souris pour aller voir comme tu dis, cependant, une araignée serait bien placée pour aller voir là bas dedans, même si elle est "busy" !! Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Mai 2015, 8:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le lien donné par inthebox ne concerne que les DSLAM de Free

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=mon84

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mer 13 Mai 2015, 10:11    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

In the box a écrit:
Dillinger a écrit:
Attention, sur une saturation Free l'ouverture d'une ligne FT ne permettra pas d'avoir un raccordement.

Si bien évidemment, l'établissement d'une ligne Orange (raccordement) n'est absolument pas lié à un quelconque FAI tiers !!!

Tu n'as pas compris ma phrase qui, dans le contexte, est assez claire pourtant : ouvrir une ligne FT dans le cadre d'une saturation Free ne changera rien. Si on prend "ouvrir une ligne FT ne changera rien" tu réponds "Si bien évidemment" ce qui est totalement faux.

Il ne faut pas être de mauvaise foi comme ça, ta réponse est à côté de la plaque si on prend seulement une partie (comme tu l'as fait pour la mienne)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: