elbarbouze (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 18:36 Sujet du message: Débit FTTH en Upload anormalement............élevé.
Débit FTTH en Upload anormalement............élevé.110493102195
Bonjour à tous.
Bon le titre peut prêter à sourire et je ne poste pas pour me plaindre bien au contraire mais je m'interroge.
Fraîchement migré à une offre Fibre chez Free avec une Freebox 4K et voulant profiter du fameux Gbits/s/s tant vanté par Free, je me décide à ressortir mon routeur du placard et passer la box en mode bridge.
Mais avant je fais un Speedtest par curiosité pour voir ce que ça donne en routeur (on m'avait annoncé environ 600/200 lorsque que je me suis abonné) et là surprise j'ai un Upload presque à 700 Mb/s.
Est ce que c'est le test qui est un chouia optimiste ?
Du coup j'hésite à activer le mode bridge de peur de perdre ce débit en Upload et de ne pas le retrouver si je retourne en mode routeur.
Avez vous entendu parler d'une éventuelle hausse de débit en UP?
UserFBX, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 20:42 Sujet du message:
7360168428
Euh... Où sont les 700 mégas en débit montant ?
C'est écrit 86. Vous avez le double de moi (théoriquement j'ai du 200/50 comme indiqué en signature) mais vous n'atteignez absolument pas les 200 et encore moins les 700.
C'est surtout votre débit descendant qui est très faiblard. En fait, les deux !
J'espère que vous avez testé avec un câble car en Wi-Fi c'est faussé à mort.
Je teste via nperf.com sur le serveur Lyonnais qui pour moi, est plus performant que les autres.
Édit : Apparemment je suis le seul à avoir une mauvaise image, malgré son actualisation :
Sur Chrome et via la nouvelle application, je vois bien 692. Un mystère ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Mer 13 Mai 2015, 0:45; édité 1 fois
elbarbouze (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 21:46 Sujet du message:
110493102195
Je me suis mal exprimé en fait.
J'ai migré d'opérateur pas de box.
J'ai profité de la hausse de prix de Numéricable pour résilier quand j'ai vu que mon immeuble était éligible à la Fibre chez Free.
UserFBX, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 22:21 Sujet du message:
7360168428
Myck77 a écrit:
UserFBX a écrit:
C'est écrit 86. Vous avez le double de moi (théoriquement j'ai du 200/50 comme indiqué en signature) mais vous n'atteignez absolument pas les 200 et encore moins les 700.
Je teste via nperf.com sur le serveur Lyonnais qui pour moi, est plus performant que les autres.
692 c'est presque 700, à ce niveau on va pas chipoter pour 8 méga.
Non mais on peut chipoter pour 606 mégas de différence :
elbarbouze a écrit:
Mais avant je fais un Speedtest par curiosité pour voir ce que ça donne en routeur (on m'avait annoncé environ 600/200 lorsque que je me suis abonné) et là surprise j'ai un Upload presque à 700 Mb/s.
C'est bien écrit 86 et non 692. L'image donnée initialement n'était pas bonne, d'où mon message sinon je me serais abstenu
Tant mieux si c'est débridé. Maintenant il faut en avoir l'usage et que les serveurs acceptent cette large bande passante. Par exemple sur dl.free.fr j'ai du 2,2 Mio/s en UP alors que sur uptobox, Fufox, Toutbox, OVH, Mega... j'en ai le triple (UP toujours). C'est du bridage logiciel à 100%.
Édit : Apparemment je suis le seul à avoir une mauvaise image, malgré son actualisation :
Sur Chrome et via la nouvelle application, je vois bien 692. Un mystère ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Dernière édition par UserFBX le Mer 13 Mai 2015, 0:45; édité 2 fois
elbarbouze (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2015, 8:56 Sujet du message:
110493102195
UserFBX a écrit:
Myck77 a écrit:
UserFBX a écrit:
692 c'est presque 700, à ce niveau on va pas chipoter pour 8 méga.
Non mais on peut chipoter pour 606 mégas de différence :
elbarbouze a écrit:
C'est bien écrit 86 et non 692. L'image donnée initialement n'était pas bonne, d'où mon message sinon je me serais abstenu
Tant mieux si c'est débridé. Maintenant il faut en avoir l'usage et que les serveurs acceptent cette large bande passante. Par exemple sur dl.free.fr j'ai du 2,2 Mio/s en UP alors que sur uptobox, Fufox, Toutbox, OVH, Mega... j'en ai le triple (UP toujours). C'est du bridage logiciel à 100%.
Sur Chrome et via la nouvelle application, je vois bien 692. Un mystère !
UserFBX, Posté le: Mer 13 Mai 2015, 11:37 Sujet du message:
7360168428
elbarbouze a écrit:
globo75 a écrit:
Sur quels NRO vous obtenez c'est débits en UP ?
Je vous renseignerai bien mais ou puis je trouver cette information ? J'ai regarder rapidement dans Freebox OS mais j'ai rien trouvé.
Normal. C'est comme le NRA mais en optique, d'où le O de NRO. C'est lié à votre adresse et ça se trouve sur votre espace client ou plus simple, degrouptest/ariase ou encore :
https://francois04.free.fr/liste_dslam.php - tapez votre adresse IP dans la case de droite et vous aurez l'information.
Exemple, IP au pif : https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?IP=81.57.2.15
Le NRA/NRO est AUT75. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum