Tarunaka (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2015, 19:59 Sujet du message: Problèmes de connexion
Problèmes de connexion110531102228
Bonjour à tous,
J'ai quitté Orange pour Free à la sortie de la Freebox Mini 4K mais j'ai malheureusement des problèmes de connexion. J'espère trouver une solution car regarder la télé est impossible.
Comme beaucoup (enfin d'après ce que j'ai pu voir sur les forums) mon Player qui est connecté en Wifi me marque "Erreur Inconnue" toutes les 5min quand je regarde la télé.
Mon SERVEUR est dans ma chambre sur la seule prise téléphone de mon appart et le Player dans le salon. Je suis obligé de le connecter en Wifi car les plugs ne marche pas, le réseau électrique n'étant pas le même ( ........). Mais comme je l'ai dit, toutes les 5mins l'application Freebox TV plante avec le message "Erreur inconnue". Pourtant le Player affiche recevoir la Wifi avec toutes les barres et tous les autres appareils reçoivent très bien la Wifi dans cette pièce.
Un répéteur Wifi. Mais je n'ai pas compris si ce plug se charge seulement de capter la Wifi et de la redistribuer soit en Wifi soit avec la prise Ethernet (ce qui serait parfait puisqu'il capterait la Wifi à la place du Player). Ou si le plug crée un nouveau réseau dans ce cas là je ne sais pas si la Freebox Mini 4K peut se connecter sur un réseau différent du serveur.
Merci de m'avoir lu jusque là si vous avez le moindre conseil je suis preneur.
À la prochaine,
Aurélien R.
cau59, Posté le: Mer 13 Mai 2015, 20:13 Sujet du message:
8277177053
Bonjour.
J'ai un répéteur Wifi, car moi en haut j'ai un réseau Wifi assez faible (murs épais).
Mon répéteur me sert pour autre chose que la Freebox mini, qui elle, est reliée en Ethernet (rien de mieux qu'une connexion directe).
Le répéteur, comme son nom l'indique, répète le signal Wifi.
En fait il faut connecter ton répéteur sur la Freebox, et ensuite, le répéteur est reconnue comme source de Wifi.
Il suffit de l'installer dans un endroit stratégique te permettant d'avoir un signal optimal, et la Freebox mini peut se connecter dessus sans problème. (j'ai déjà essayé).
Tu peux également le mettre en Ethernet sur le Server et remplacer tout simplement le Wifi du Server.
Moi j'ai pris la solution répéteur Wifi au lieu de remplacer le Wifi de la V6.
Ce qui me permet d'avoir une connexion Wifi optimale en bas (avec le Wifi du Server) et avoir également la connexion optimage en haut, grâce au répéteur.
Dernière édition par cau59 le Mer 13 Mai 2015, 20:18; édité 1 fois
Tarunaka (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2015, 20:28 Sujet du message:
110531102228
Très bien Merci beaucoup cau59 !
Je vais en commander un tout de suite j'espère que tout va s'améliorer !
Encore Merci et bonne continuation,
Aurélien R.
cau59, Posté le: Mer 13 Mai 2015, 20:36 Sujet du message:
8277177053
Moi ayant testé le Wifi de la mini, j'ai préféré une connexion Ethernet.
Le répéteur fonctionne très bien pour mes autres appareils, mais je fais rarement du streaming vidéo avec.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum