Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 bloquée sur étape 2 depuis le 30/04 !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
lyric69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

lyric69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 11:27    Sujet du message: Freebox V6 bloquée sur étape 2 depuis le 30/04 ! Freebox V6 bloquée sur étape 2 depuis le 30/04 ! 43466 39010
Répondre en citant

Freebox V6 r1 bloquée en étape 2 depuis le 30 avril ! Plus de synchro.
Le 15 avril le débit a chuté et le 30, plus aucune connexion ADSL2+
Visite d'un technicien Free a mon domicile le 6 mai, demande de changement de Freebox faite au SAV.
Réception de la nouvelle Freebox le 9 mai. Installation et même problème !
Appel au 3244, il me dit que le test de position indique un défaut sur ma ligne et qui réouvre le ticket incident et demande un ticket Gamot.
Lundi 11 mai toujours rien !!!!!!
Je rappelle le SAV, un nouvel interlocuteur m'affirme que le ticket est ouvert et qu'il faut attendre ... Pas de nouvelle du Gamot.
Mercredi 13 mai : j'ai remplacé le câble RJ11<->T par un tout neuf. Résultat : connexion Freebox a 3mb pendant 30min (après 3 tentatives avortées), fec qui monte en flèche, moitié du débit normal. Perte de reconnexion. Plus de synchro. Blocage étape 2.
J'ai trouvé un vieux speetouch home que j'ai essayé de configurer pour remplacer la Freebox. Résultat : idem, pas de synchro. Aucune connexion.
Sur un autre forum, un technicien de Free m'indique qu'aucun ticket Gamot n'a été ouvert à ce jour. Alors là, c'est du délire !
Re appel au SAV et une nouvelle fois de me heurter à l'incapacité de la Hotline d'avancer : "on fait le nécessaire" ... "Intervention en cours" ... Pas de réponse sur le Gamot, rien.
Rien n'avance, Free ignore les menaces de résiliation et ne fait que noyer le poisson du moment qu'on paye.
HELP !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redmen775
Hobbit de L'Univers

1 points

redmen775, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 12:37    Sujet du message: 110559 102253 Répondre en citant

Une amie a eu le même problème : ça venait de la ligne. Donc elle a changé d'opérateur en mettant la Fibre. Tout est nickel avec cette nouvelle installation. Sa ligne ADSL ne fonctionne plus. Donc, meilleure solution pour toi : faire vérifier ta ligne via France Télécom ou installer une nouvelle ligne ADSL ou Fibre. Après tu peux les quitter à tout moment pour revenir chez ton opérateur sachant que nombreux reprennent les frais de résiliation...  
lyric69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

lyric69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 12:41    Sujet du message: 43466 39010
Répondre en citant

J'habite une maison individuelle dans Lyon 8. Donc la Fibre ... C'est pas pour demain ! Je pense sérieusement à quitter Free. Mais si c'est un souci de ligne physique, je vois pas bien en quoi changer d'opérateur résoudra le pb. Explication ?  
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 14:43    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Explication : problème sur ta ligne -> ligne FT -> intervention FT -> réparation.

C'est tout.

Les menaces de résiliation c'est de la flûte, tu pars et d'autres arrivent, et menacer de partir ne rendra pas une intervention plus rapide.
Si tu pars tu devra ouvrir un nouveau ticket chez ton nouveau FAI, retour case départ.

Si t'as une panne depuis le 30/04 ça fait donc 2 semaines.
Le 1ere mai est férié et après c'était le weekend, donc ton ticket n'a été pris en compte réellement qu'à partir du 04. Interventions Free blablabla : problème boucle locale, envoie chez FT : 5 jours pour intervenir. Là on arrive au 08/05 : férié aussi + weekend !

Désolé de dire ça mais les délais ne sont finalement pas si élevés que ça étant donné que tout se passe en jours ouvrés.

il ne fait pas bon tomber en panne en mai
Very Happy

lyric69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

lyric69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 14:59    Sujet du message: 43466 39010
Répondre en citant

Oui effectivement c'est pas le bon moment. Surtout quand on a besoin du net pour bosser.
Si Free ne communique pas plus, ni mieux avec ses abonnés, comment savoir ce qui est fait réellement sur le terrain et si ils font au moins quelque chose pour résoudre mon problème ? Le statut du ticket est toujours le même depuis le 30/04 et on me répond toujours la même phrase type au 3244.
C'est désespérant.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 15:11    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Tu as besoin de quelles informations?
C'est à peu près toujours la même chose les interventions : test de position, localisation de la panne, ah tient y a un problème sur le sous répartiteur FT, envoi de la demande, FT répond "OK on a bien reçu la demande, c'est dans notre agenda, on va voir ça"

Et ça s'arrête là, les informations tu les as avec le compte rendu et sur l'espace abonné. Avoir les informations ne fait pas avancer les choses.

lyric69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

lyric69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 15:24    Sujet du message: 43466 39010
Répondre en citant

Ben non, justement, ces infos ne sont nulle part et personnes n'est capable de me dire réellement où en sont les interventions et leurs résultats. Aucun feed-back.  
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 15:31    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
Appel au 3244, il me dit que le test de position indique un défaut sur ma ligne

Déjà t'as eu un feedback : un test de position a été fait, un problème sur la boucle locale a été détecté (le test de position apparaît sur l'espace abonné et ils t'envoient même un SMS pour te dire que les équipements Free n'ont pas de problème)

Maintenant l'intervention doit être faite par Orange, si ils n'ont rien fait c'est normal de pas avoir d'information...Et on en revient au même point : jours fériés tout ça tout ça interventions décalées etc.

Patiente Wink

lyric69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

lyric69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 8:54    Sujet du message: 43466 39010
Répondre en citant

Aujourd'hui lundi 18 mai : toujours aucune nouvelle d'une quelconque intervention sur ma ligne. Toujours le même message sur mon assistance perso, ticket ouvert depuis le 30 avril, sans aucune autre précision.
Aucune évolution !
Un technicien Free présent sur ce forum pourrait-il se renseigner et qu'on fasse avancer les choses ?
Merci.

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 10:02    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

On retrouve dans cette expérience l'extrême latence des interventions de Free..
Avec les vacances, plus personne dans l'avion!!!

IL y a vraiment un problème à ce sujet chez Free!!!!

Difficulté de recruter du personnel ou organisation à l'économie, je sais pas...

Coupé début décembre et action seulement début janvier..

Ils prennent de longues longues vacances chez Free!!!!!

Tout de même, chez Orange, ils envoient généralement rapidement un tech qui organise la mise en œuvre de la réparation..
Après, c'est vrai que si c'est difficile, le ST de FT peut prendre un peu de temps, mais au moins, vu du client, il y a un suivi; ce qui n'est pas le cas chez Free ou la Hotline semble désemparée...

Bref, faut vraiment être "Free addict" come je le suis pour supporter tout ça...

Cldt

lyric69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

lyric69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2015, 10:57    Sujet du message: 43466 39010
Répondre en citant

Bonjour,
Aujourd'hui 9h50 appel du 3244 pour prise de RDV avec un technicien ... bien sur, c'est le seul moment où je suis pas stocké à mon portable et je rate l'appel. Je rappelle le 3244 et la personne sur laquelle je tombe me dit qu'elle n'a pas la main pour une prise de RDV. Mince, c'est bête. Me voilà obligé d'attendre un nouvel appel ... après 3 semaines d'interruption de service, on est plus à ça près ...
Si jamais le SAV Free lit ce message, Merci de me rappeler rapidement ;o)
Bonne Journée !

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 11:01    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Normalement, après action de prise de RV manquée au téléphone, si on appelle le 3244, on est dirigé vers l'intervenant qui prend les RV..
Cela m'est arrivé et ça s'est bien passé..
Peut être pas le bon choix des options lors de l'appel???

Cldt

lyric69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

lyric69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 12:06    Sujet du message: 43466 39010
Répondre en citant

Que dalle ! Toujours le même refrain et on tourne en rond !
Une vérification est en cours sur la ligne ... Ça fait juste 3 semaines que j'ai plus accès à Internet ...
HELP !!!!!!!

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 14:50    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

As tu été sur l'étape où tu veux donner des éléments nouveaux sur ton problème???  
lyric69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

lyric69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 15:18    Sujet du message: 43466 39010
Répondre en citant

Oui bien sur et a chaque fois on tombe sur une nouvelle personne et on doit tout re-expliquer ... En vain !  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: