Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) HDD HS
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
aurore25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

aurore25
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 17:35    Sujet du message: (V6) HDD HS (V6) HDD HS 110569 102260
Répondre en citant

Bonjour ,

Voilà mon problème:

:mon disque dur interne de la Freebox est hs . J'ai appelé le 3244 est le technicien me l'a bien confirmé. Il m'a dit qu'il y a rien à faire à part me changer la box . Or il se trouve que j'ai des documents important à récupéré.il m'a conseil de me rendre sur ce forum est de poser ma question.il dit que des solutions existe mais que lui ne peut rien me dire ...que puis je faire pour récupère mes données ? Merci à vous

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 18:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

la seule solution qui existe est d'ouvrir la box et brancher le disque sur un ordinateur pour essayer de récupérer les données avec un logiciel de récupération. Par contre ce n'est pas sur que ça marche (Il faut voir suivant l'état du disque).

Le risque est que Free s'en rend compte et te facture des frais de dégradation de la box.

On ne le répétera jamais assez !!! ÉVITEZ DE METTRE DES DONNÉES SENSIBLES OU IMPORTANTES SUR LE DISQUE D'UNE BOX Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 18:48    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Ah oui, si tu éventre la box ça va te coûter cher je confirme.

Récupérer des données sur un disque dur HS ça passe par une salle blanche, des opérations chirurgicales par des techniciens de haut vol et ça coûte à peu près...une blinde + un bras Very Happy

Je confirme : ne JAMAIS mettre de datas importantes sur le disque d'une box. Sur le disque d'un PC + sauvegarde sur un disque externe ou un Cloud.

aurore25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

aurore25
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 18:54    Sujet du message: 110569 102260
Répondre en citant

Merci pour votre conseil. N'étant pas une experte de l'informatique puis je emmener ma box chez un informaticien ? Vous pensez que cela me coûterait combien hormis les frais de réparation? (J'ai vu que cela pouvait aller jusqu'à 200 euros) Merci  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 18:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Ah oui, si tu éventre la box ça va te coûter cher je confirme.
Récupérer des données sur un disque dur HS ça passe par une salle blanche, des opérations chirurgicales par des techniciens de haut vol et ça coûte à peu près...une blinde + un bras Very Happy

Je confirme : ne JAMAIS mettre de datas importantes sur le disque d'une box. Sur le disque d'un PC + sauvegarde sur un disque externe ou un Cloud.

Après, il faut voir ce que ça veut dire HS ??
est ce que le disque est physiquement mort ou sinon des problème sur certains secteurs du disque.

Certains logiciel de récupération, arrivent à récupérer les données même sur des disques qui présente de problèmes de secteurs.

Par contre si les disque magnétiques sont morts ou les têtes, là effectivement il faut passer par les Experts de Manhattan ou le NCIS.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 19:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

aurore25 a écrit:
Merci pour votre conseil. N'étant pas une experte de l'informatique puis je emmener ma box chez un informaticien ? Vous pensez que cela me coûterait combien hormis les frais de réparation? (J'ai vu que cela pouvait aller jusqu'à 200 euros) Merci

De rien.
Est ce que tu as essayé de redémarrer le Server en mode secours, suivi d'un redémarrage normal?

https://www.free.fr/assistance/31.html

Après concernant les données, il y'a deux choses :

- Soit se sont des données sensibles que tu ne veux pas que d'autres puissent y’accéder et dans ce cas la il faudra garder le Server et payer 200€ à Free. Tu leur dit que le Server a été volé par exemple. Sachant qu'il n'y a rien à craindre si le disque est HS. La probalité que quelqu'un s’intéresse aux données qu'ils y'a sur ton disque HS est nulle. Donc pourquoi payer 200 € ?

- Soit se sont des données importantes dont tu n'a pas une sauvegarde ailleurs et dans ce cas là, tout dépends de l'état du disque.

voici un exemple des tarifs (le prix dépend de la nature de la panne), sachant que ce type de société récupère uniquement le disque et donc n'accepteront jamais d'ouvrir la box.
Donc il faudra trouver quelqu'un qui peut ouvrir la box correctement dans ton entourage (cf sur Youtube, il y'a quelques tutoriels), sachant que en cas de mauvaise manœuvre, ça te coutera 200€ en plus.

https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/3_recuperation_donnees/tarifs.htm

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 19:46    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Pour les sauvegardes le top c'est le Cloud.
Archivez et cryptez vos fichiers avant des envoyer en ligne.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 19:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:

Le problème, c'est que certains vendent le disque de la Freebox comme étant un Cloud hébergé à la maison. Jusqu'au jour où le disque lâche, et c'est la le drame.

Le Cloud est une bonne alternative, car les données sont dupliquées et donc la possibilité de les récupérer est MAX.

Je ne connais pas la nature des données d'aurore25, mais si il s'agit de photos ou Vidéos intimes par exemple Embarassed, il est difficile de les mettre sur un Cloud par peur que d'autre puissent y'avoir accès.

keyra74
Chevalier de L'Univers

3496 points

keyra74, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 19:57    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

Malheureusement je rejoins freeebooox
vu le prix que risque de vous facturer Free pour ouverture de la box + celui que vous allez payer pour "peut-être" recuperer vos docs autant en faire le deuil et verifier si vous en avez pas une vieille version ailleurs.

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 20:00    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Jeff06am a écrit:

Le problème, c'est que certains vendent le disque de la Freebox comme étant un Cloud hébergé à la maison. Jusqu'au jour où le disque lâche, et c'est la le drame.

Le Cloud est une bonne alternative, car les données sont dupliquées et donc la possibilité de les récupérer est MAX.

Je ne connais pas la nature des données d'aurore25, mais si il s'agit de photos ou Vidéos intimes par exemple Embarassed, il est difficile de les mettre sur un Cloud par peur que d'autre puissent y'avoir accès.

D'ou ce que j'ai écrit : les mettre en archive et les crypter..

keyra74
Chevalier de L'Univers

3496 points

keyra74, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 20:02    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Freeboooox a écrit:
Jeff06am a écrit:

D'ou ce que j'ai écrit : les mettre en archive et les crypter..

d'ou ce qu'elle écrit : elle est une utilisatrice lambda Smile
pourquoi lui parler de cryptage et compagnie.
faut aller au plus simple pour pas qu'elle se prenne la tête la prochaine fois : dropbox, googledrive ou autre skydrive.
on copie les documents la dedans et on les retrouve partout point barre.

aurore25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

aurore25
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 20:18    Sujet du message: 110569 102260
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, ceci m'aide pas mal. Je vais croiser les doigts pour que cela fonctionne.
Freebooooox Oui j'ai essayer de redémarrer le serveur en mode secours et ce sont des données importantes que j'avais juste stocker quelques jours le temps que mon ordinateur soit réparer...
Je n'ai vraiment pas de chance avec l'informatique.

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 20:42    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

[quote="keyra74"]
Jeff06am a écrit:
Freeboooox a écrit:
Jeff06am a écrit:

d'ou ce qu'elle écrit : elle est une utilisatrice lambda Smile
pourquoi lui parler de cryptage et compagnie.
faut aller au plus simple pour pas qu'elle se prenne la tête la prochaine fois : dropbox, googledrive ou autre skydrive.
on copie les documents la dedans et on les retrouve partout point barre.

Avant de parler apprends à lire le topic en entier.. C'est nécessaire de bien cacher les fichiers avant de les mettre sur le Cloud.

En quoi "archiver" des fichiers c'est compliquer ? Windzip le fait en 2 clics et on peut y mettre un mot de passe. Au pire le merveilleux monde d'Internet regorge d'explications pour ce type de tâche.

Point barre.
(tu remarqueras que j'ai aussi adopté ton style d'écriture)

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 20:48    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

UN CONSEIL n'ouvre SURTOUT pas ta box, même un informaticien ou autre ! seul Free et autoriser !  
aurore25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

aurore25
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 20:53    Sujet du message: 110569 102260
Répondre en citant

Dam 71 pourquoi je risquerais quoi si je l'ouvre? Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: