mikeintheshadow (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 18:38 Sujet du message: Freebox Player et NAS D-Link
Freebox Player et NAS D-Link9555888917
Bonjour à tous !
Je sais que certains ont déjà posé des questions à ce sujet mais je ne cherche pas vraiment les mêmes réponses.
Alors voila je viens d'acquérir un NAS D-Link DN320-LW dans lequel j'ai inséré 2 disques d'1 To chacun, paramétrés en RAID 0 (ce qui me fait donc un DD de 2to).
Le paramétrage s'est bien déroulé et l'engin répond bien sous Windows et smartphone.
Le souci c'est que le Player V6 ne le voit que quand j'active la fonction UPnP du NAS, fonction qui classe automatiquement tous les fichiers du dit disque par leur extension. Le menu de l'UPnP se présente sous la forme de plusieurs dossiers (photos, musiques vidéos etc) et tout est mis en fourre tout là dedans. Ayant passé des HEURES à tout bien ranger et à mettre dans des beaux dossiers avec des beaux noms, autant vous dire que je suis très attristé
Alors voila, j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce que je veux faire. Je voudrais que le Player reconnaisse le NAS comme un disque en réseau (un peu comme le DD/NAS du Serveur si on veut) et donc ne plus passer par l'UPnP (du moins pour le serveur, je laisserai la fonction activée pour d'autres plateformes).
loggoi, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 20:17 Sujet du message: Re: Freebox Player et NAS D-Link
Re: Freebox Player et NAS D-Link34583206
mikeintheshadow a écrit:
Bonjour à tous !
Je sais que certains ont déjà posé des questions à ce sujet mais je ne cherche pas vraiment les mêmes réponses.
Alors voila je viens d'acquérir un NAS D-Link DN320-LW dans lequel j'ai inséré 2 disques d'1 To chacun, paramétrés en RAID 0 (ce qui me fait donc un DD de 2to).
Le paramétrage s'est bien déroulé et l'engin répond bien sous Windows et smartphone.
Le souci c'est que le Player V6 ne le voit que quand j'active la fonction UPnP du NAS, fonction qui classe automatiquement tous les fichiers du dit disque par leur extension. Le menu de l'UPnP se présente sous la forme de plusieurs dossiers (photos, musiques vidéos etc) et tout est mis en fourre tout là dedans. Ayant passé des HEURES à tout bien ranger et à mettre dans des beaux dossiers avec des beaux noms, autant vous dire que je suis très attristé
Alors voila, j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce que je veux faire. Je voudrais que le Player reconnaisse le NAS comme un disque en réseau (un peu comme le DD/NAS du Serveur si on veut) et donc ne plus passer par l'UPnP (du moins pour le serveur, je laisserai la fonction activée pour d'autres plateformes).
Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 20:35 Sujet du message:
10450096995
mikeintheshadow a écrit:
Donc quand on voit le disque du serveur, c'est de l'UPnP?
Je ne suis pas sur que le Player passe par l'UPnP pour accéder au disque du Server. J'ai cru comprendre qu'il possède un réseau dédié différent du réseau local pour accéder au Server.
mikeintheshadow (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 21:10 Sujet du message:
9555888917
Xinnony a écrit:
Voir fun_plug sur le net (pour l'accès SSH, ect...)
Et quid de la garantie constructeur avec cette manip?
Xinnony a écrit:
Pour le logiciel j'ai choisie Twonky.
Donc ce logiciel utilise quand meme un PC comme passerelle? Ca implique que le PC doit être constammrnt allumé? Si oui autant passer par de l'UPnP
EDIT : Ah non c'est un logiciel à installer directement sur le NAS (qui fonctionne avec une base Linux d'ailleurs, on en apprend tous les jours!). J'ai trouvé un tuto bien détaillé, je vais me lancer et viendrai vous raconter comment ça se passe!
mikeintheshadow (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2015, 11:24 Sujet du message:
9555888917
Voila j'ai installé Twonky, ça s'est très bien passé. Je me suis basé sur ce tuto si ça peut intéresser quelqu'un d'autre.
Mais voila, même si le serveur de Twonky (qui peut être affiché via 192.168.x.xx:9000 au demeurant) reconnaît le Freebox Player
aucun serveur de partage ne s'affiche sur le Player lui même... sauf l'UPnP du NAS encore activé.
Je note aussi que le deuxième periphérique de partage affiché sur l'interface twonky, au dessus du Player, correspond au Serveur de la Freebox à nouveau, aucune trace de Twonky sur Freebox OS...
Freeboooox, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 14:37 Sujet du message:
10450096995
Juste une question : Que fait en plus Twonky par rapport au serveur UPnP du NAS ?
De toute façon le disque sera toujours visible dans le Player en tant que périphérique via UPnP et donc peut être les même soucis d'affichage.
Xinnony, Posté le: Sam 16 Mai 2015, 1:09 Sujet du message:
5664751201
C'est pas normal que tu voie pas tes vidéos du NAS sur la FBox, revérifie tout.
Freeboooox a écrit:
Juste une question : Que fait en plus Twonky par rapport au serveur UPnP du NAS ?
Par rapport au Server multimédia d'origine du NAS D-Link, sa prend en charge beaucoup plus de codec.
Je doute par exemple qu'il prenne tout les formats HD sur D-Link comparer a Twonky qui s'en occupe et qui trie la bibliothèque multimédia dans tout les sens.
Ponzy33, Posté le: Sam 30 Mai 2015, 14:29 Sujet du message:
5393048676
Bonjour,
Le problème de UPnP c'est la marge de manœuvre pour générer l'affichage, la plupart ne font pas de trie ou mal sans utilisé l'arborescence du support utilisé.
Pour ma part j'ai utilisé celui de LaCie, de D-Link et actuellement celui de Synology , ben le résultat et sans appel, l'affichage via le Synology d'une copie du contenue du LaCie respect l’arborescence ce qui n'est pas le cas avec le LaCie ou le D-Link.
Donc mon LaCie et branché en USB sur mon Synology et la que du bonheur.
Conclusion D-Link ou Lacie sont moins cher que Synology ou Qnap mais maintenant je sais pourquoi...
Ensuite le Raid 0 est une trés mauvaise idée car 0 securité en cas de perte d'un disque aucune donnée n'est récupérable (du moins facilement et gratuitement).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum