Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Alimentation Freebox et hd V5 3 antennes

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
triparis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

triparis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 23:30    Sujet du message: Alimentation Freebox et hd V5 3 antennes Alimentation Freebox et hd V5 3 antennes 110580 102269
Répondre en citant

Bonjour à tous
Suite à mon bloc d' alimentation Freebox HS et en attendant de recevoir un neuf du SAV Free,puis-je utiliser celui du boîtier HDTV pour la Freebox?
Merci
Triparis

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 7:41    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Oui en principe.

Le boitier ADSL consomme moins que le HD et il est compatible 9 et 12V.

Par contre, les broches du connecteur sont légèrement différentes, l'une étant d'un diamètre un peu supérieur, je ne sais plus laquelle .
Faites l'essai :
- si le connecteur ne rentre pas il faut un adaptateur (qui était livré avec certaines V5)
- si le connecteur rentre, il risque de faire mauvais contact. Un petit bout de fil ou une minuscule languette en alu dans le trou central suffisent à "coincer" la broche contre le bord du trou... en attendant l'arrivée de l'alim commandée.

Sinon, vous avez peut-être un bloc secteur de 9 à 12V dans les tiroirs.
S'il peut débiter de l'ordre de 2A cela devrait marcher (au pb de connecteur éventuel près...).

Attention quand même au risque de court-circuit si vous n'êtes pas bricoleur...

triparis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

triparis
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2015, 10:18    Sujet du message: 110580 102269
Répondre en citant

Merci,la prise male de l'alimentation HD a deux petites languettes en fer á l' interieur qui empeche le branchement dans la Freebox.....et pas d'adaptateur .
Je vais attendre la livraison de Free.......
Merci pour votre réponse
Tripartís

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 11:10    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Pas de chance !
J'ai changé le bloc "HD" il y a quelques années; la livraison avait été assez rapide.

Je crois que Free ne livre plus que des blocs "HD", avec l'adaptateur HD --> ADSL quand on demande un bloc ADSL.

triparis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

triparis
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 10:56    Sujet du message: 110580 102269
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouvelle alimentation reçu mais la box restait sur le chenillard rapide donc intervention d' un technicien de Free.après différents essais la conclusion a été que ma prise téléphonique était hs, le technicien m' a assuré que cela était possible et effectivement après la pose d' une nouvelle de bonne marque, tout a de nouveau fonctionné très bien. Quelqu' un pourrait-il m' expliquer comment une prise téléphonique peut-être hs? je précise que les branchements des deux fils étaient OK,la seule cause me semble être que les lamelles de la prise étaient défectueuses, comment est-ce possible??
Merci et je précise que le SAV de Free a été, a mon grand étonnement vu sa réputation, très "bien" (intervention gratuite alors que le problème ne venait pas de chez eux, technicien courtois, efficace et à l' heure; en bref bonne surprise.
Bonne Journée
Triparis

Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 11:06    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Faut pas croire, les contacts humains que j'ai eu avec Free ont toujours été très bon. Est-ce que j'ai eu de la chance, je ne pense pas... Seulement quand tout se passe bien, on trouve ça normal, par contre on sait râler quand ce n'est pas parfait...

Une prise peut effectivement être HS, faux contact, oxydation du fil ou de la prise, etc. Et c'est sans compter sur les fameux condensateurs Joyeux

triparis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

triparis
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2015, 9:25    Sujet du message: 110580 102269
Répondre en citant

Merci Homer54,
Pour la prise il n'y avait pas de faux-contact ni d'oxydation des fils ou des lamelles qui étaient correctement placés, de plus la prise n' avait qu' un an !!!! donc pas de condensateur selon moi, qui je crois, ne se trouve que sur les veilles prises C' est pour cela que cela m' a surpris car la seule explication que je vois, c' est que les lamelles étaient défectueuses, problème dont je ne savait même pas qu' il pouvait exister !!!. D' ou ma question de départ, si quelqu' un en avait déjà entendu parlé.
Pour Free, je crois qu' il a surtout grandement améliore son SAV depuis quelques temps et qu' effectivement on communique peu sur les forums quand tout va bien....
Bon WE
Triparis

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: