Nicordi (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2015, 11:45 Sujet du message: Mini 4K + TNT HD: freezes
Mini 4K + TNT HD: freezes110516102214
Salut
J'ai une Freebox Mini 4K mais malheureusement je suis dans un village ou je n'ai pas assez de patate pour capter via Internet les chaines en HD (en standard ca va).
Problème : mon tuner m'affiche bien (par exemple TF1) en standard mais si je selectionne TNT HD, mon affichage à des espèces de Freeses (un peu comme si ça ramait) et du coup bah l'affichage est horrible (saccadé, freez) et donc je ne peux pas profiter de l'HD (y compris via le tuner)
est-ce que quelqu'un à le problème??
Si oui, avez une idée pour resoudre le probleme?
Merci d'avance à tous pour votre aide sur le sujet.
@+ Nico
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
moha220981, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 12:11 Sujet du message:
108734100704
raccorde ton antenne TNT sur la tele en direct et regarde si tu as une bonne image
si oui essaye de passer par un câble Ethernet au du Server au Player juste pour voire si ce n est pas le CPL ou le Wifi qui deconne
Jérôme04, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 13:08 Sujet du message:
5201046896
j'ai bien peur que votre problème proviennent de votre installation hertzienne, rien a voir avec Free
par expérience vu que la Mini 4K n'a pas de sortie TNT pour alimenter un téléviseur, il faut utiliser un répartiteur, et eviter un simple T en plastique qui peut provoquer une baisse de signal...
Vador64, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 13:15 Sujet du message:
6229356492
Jérôme04 a écrit:
j'ai bien peur que votre problème proviennent de votre installation hertzienne, rien a voir avec Free
par expérience vu que la Mini 4K n'a pas de sortie TNT pour alimenter un téléviseur, il faut utiliser un répartiteur, et eviter un simple T en plastique qui peut provoquer une baisse de signal...
Salut,
Et bien moi j'ai bien peur que ça ne vienne pas forcement de son installation hertzienne mais bel et bien du décodeur TNT intégré!
Chez moi, ça fait exactement pareil pourtant, lorsque branché en direct sur la TV, aucun souci!!! J'habite à 5 km à vol d'oiseau de l'émetteur que je vois depuis ma fenêtre!
Nicordi (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2015, 13:44 Sujet du message:
110516102214
Vador64 a écrit:
Jérôme04 a écrit:
Salut,
Et bien moi j'ai bien peur que ça ne vienne pas forcement de son installation hertzienne mais bel et bien du décodeur TNT intégré!
Chez moi, ça fait exactement pareil pourtant, lorsque branché en direct sur la TV, aucun souci!!! J'habite à 5 km à vol d'oiseau de l'émetteur que je vois depuis ma fenêtre!
Aie aie, de plus malheureusement je ne peux pas tester avec ma tele qui n'a pas de TNT HD integré (d'ou mon interet de la TNT HD via la Mini 4K).
De plus je n'ai pas de T? je suis branché en direct donc logiquement pas de perte de signal.
@Vador64 ; tu as fait quoi, tu as changé ta box?
Avec la Mini 4K on peut pas tester la qualité du signal??
Vador64, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 13:45 Sujet du message:
6229356492
Nicordi a écrit:
Vador64 a écrit:
Jérôme04 a écrit:
Salut,
Aie aie, de plus malheureusement je ne peux pas tester avec ma tele qui n'a pas de TNT HD integré (d'ou mon interet de la TNT HD via la Mini 4K).
De plus je n'ai pas de T? je suis branché en direct donc logiquement pas de perte de signal.
@Vador64 ; tu as fait quoi, tu as changé ta box?
Avec la Mini 4K on peut pas tester la qualité du signal??
keyra74, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 14:13 Sujet du message:
68036096
Jérôme04 a écrit:
pourquoi avoir une sortie TNT vers la TV j'pige pas la
ma Mini 4K a le câble antenne planté derrière et repart en HDMI vers la TV point barre
par contre j'ai pas de soucis de signal pour répondre au premier post
zebu13, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 14:18 Sujet du message:
2102818117
Certaines TV ont la fonction enregistrement, ou si la box ne fonctionne pas et que l'on veux éviter de toucher aux câbles...
Chaque installation TV est diffente, sans parler du sat
Dernière édition par zebu13 le Ven 15 Mai 2015, 14:20; édité 1 fois
richet, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 14:20 Sujet du message:
5889853292
A mon avis le signal est trop faible, j'ai eu le même souci en limite de portée de l'émetteur, la TNT normale fonctionnait mais pour la HD même en rajoutant un préampli ça ne suffisait pas, il a fallu passer par le satellite.
Renseigne toi quand même dans le voisinage pour savoir si la TNT passe bien en HD.
Jérôme04, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 16:52 Sujet du message:
5201046896
keyra74 a écrit:
Jérôme04 a écrit:
pourquoi avoir une sortie TNT vers la TV j'pige pas la
ma Mini 4K a le câble antenne planté derrière et repart en HDMI vers la TV point barre
par contre j'ai pas de soucis de signal pour répondre au premier post
la réception de la TV par la Mini 4K (comme c'etait le cas avec la Freebox hd) est secondaire, je n'ai pas devoir allumer un 2eme appareil si c'est pour regarder les chaines de la TNT... Le tuner TNT de la télé est suffisant dans ce cas, d'ou l'utilité pour moi d'avoir une arrivée sur la télé
Vador64, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 17:04 Sujet du message:
6229356492
keyra74 a écrit:
Jérôme04 a écrit:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum