J-Loo (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2015, 13:51 Sujet du message: Télécommande: où est la fonction "va et vient" des
Télécommande: où est la fonction "va et vient" des108215100235
Bonjour,
quelqu'un a-t-il trouvé où se trouve le bouton ou la commande « va et vient chaines » de la télécommande de la Mini 4K ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par J-Loo le Lun 01 Juin 2015, 10:57; édité 2 fois
MAKKé, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 14:51 Sujet du message:
4967744806
quelle box?
télécommande blanche, grise ou noire?
pour revenir sur la chaîne précédente sur la grise, c'est flèche rouge,
sinon flèche directionnelles autour du "OK"
J-Loo (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2015, 14:56 Sujet du message:
108215100235
MAKKé a écrit:
quelle box?
télécommande blanche, grise ou noire?
pour revenir sur la chaîne précédente sur la grise, c'est flèche rouge,
sinon flèche directionnelles autour du "OK"
C'est marqué dans la question (Mini 4K).. En plus on est dans la rubrique Freebox Mini 4K.. Enfin bref, rien de tout cela (flèche rouge ou flèche directionnelle).
sadicla, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 14:59 Sujet du message:
109103101021
Hello le monde,
Bouton "va et vient chaînes" !!! Je comprends pas, tu pourrais être plus précis ? C'est pour faire quoi exactement ??
Puisqu'on est dans les boutons de la télécommande de la Mini 4K , quelqu'un sait à quoi sert les 4 boutons de couleurs ? J'ai essayé mais rien ne se passe . _________________ Restez Zen !!!
J-Loo (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2015, 15:09 Sujet du message:
108215100235
sadicla a écrit:
Hello le monde,
Bouton "va et vient chaînes" !!! Je comprends pas, tu pourrais être plus précis ? C'est pour faire quoi exactement ??
Puisqu'on est dans les boutons de la télécommande de la Mini 4K , quelqu'un sait à quoi sert les 4 boutons de couleurs ? J'ai essayé mais rien ne se passe .
C'est comme ça que ça s'appelle sur toutes les docs Free. C'est la commande qui permet de revenir instantanément et directement sur la chaîne visionnée précédemment, par exemple faire l'aller-retour de M6 à France 2 pendant les pubs.. On trouve cette touche sur toutes les télécommandes de TV ou boxes depuis des lustres, en général en bas à droite du clavier numérique.
sadicla, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 15:30 Sujet du message:
109103101021
OK J-Loo !
Mais çà fait pas double emploi avec la flèche retour ? Sur la Mini 4K quand je veux revenir sur la chaîne précédemment affichée, j'appuie sur la flèche retour se trouvant au dessus du bouton rouge . _________________ Restez Zen !!!
J-Loo (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2015, 15:37 Sujet du message:
108215100235
sadicla a écrit:
OK J-Loo !
Mais çà fait pas double emploi avec la flèche retour ? Sur la Mini 4K quand je veux revenir sur la chaîne précédemment affichée, j'appuie sur la flèche retour se trouvant au dessus du bouton rouge .
Ah ? Cette flèche retour m'amène le menu Recommandations, Barre Freebox etc.. Peut-on la configurer quelque part ?
J-Loo (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2015, 16:03 Sujet du message:
108215100235
Dans le même sujet, petit coup de gueule ; le design de cette télécommande est le seul point noir de cette box (en dehors du pb du ventilateur du serveur en marche non-stop). Elle est assez lourde et ses coins saillants et très anguleux font mal, pas le genre de télécommande qu’on a envie de garder dans la main en zappant tranquillement d’une chaine à l’autre. C’est quand même incroyable d’ignorer l’ergonomie à ce point quand on conçoit un produit de masse destiné à fonctionner des années. Un arrondi, même léger, de ses contours aurait suffi à la rendre confortable..
Alors qu’on peut espérer voir l'histoire du ventilo réglée lors de la prochaine mise à jour du Server, la télécommande, elle, ne changera pas.. Oui, je sais qu’on peut appairer un produit tiers, mais m…
sadicla, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 16:23 Sujet du message:
109103101021
Bon c'est un détail cette flèche après tout ... Il est toujours difficile de parler de quoique ce soit lorsqu'on utilise pas le même matériel . Quand aux angles pointus, çà ne me gène pas particulièrement, je garde pas la télécommande constamment dans la main . Mais t'as raison si on la jette à la tête de quelqu'un çà peut faire mal _________________ Restez Zen !!!
J-Loo (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2015, 12:16 Sujet du message:
108215100235
J-Loo a écrit:
sadicla a écrit:
[...] Puisqu'on est dans les boutons de la télécommande de la Mini 4K , quelqu'un sait à quoi sert les 4 boutons de couleurs ? J'ai essayé mais rien ne se passe.
[...] Pour les touches de couleurs, rien pour le moment sauf la jaune qui amène la pub sur la droite de l'écran.. [dans Freebox TV]
Oublié de rappeler que dans Freebox Replay ou Vidéo-Club les quatre touches de couleurs aident à la navigation..
J-Loo (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2015, 17:34 Sujet du message:
108215100235
J'en peux plus de cette télécommande !!
Commandé une Logitech Harmony 350, apparement celle-ci fonctionne en IR pour la Mini 4K avec les mêmes settings que la télécommande Crystal. J'espère retrouver toutes les fonctions de l'originale (en mieux). Celle-ci est peut-être un peu moins « style » mais elle n'est pas moche non plus et surtout elle est pensée pour son ergonomie. Je vous tiens au courant..
J-Loo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 16:45 Sujet du message:
108215100235
Comme promis, un petit retour rapide sur la Logitech Harmony 350 (infra-rouge) pour contrôler la Mini 4K.
Suivant les indications d'UF et divers forums, je l'ai configurée avec les settings disponibles sur le site de Logitech pour la Crystal (voir : Free Telecom Freebox Crystal). J'ai choisi le contrôle de volume son de la TV en master (ça peut être la box, un home Cinéma, etc.). Les seules touches non-opérationnelles sont les quatre touches de couleur (en attendant que Logitech mette un profil dédié Mini 4K sur leur base de données), on trouve toutes les autres fonctions disponibles sur la télécommande originale. Et bien plus puisque la 350 démarre d'une touche principale (appelée « Watch TV ») la TV et la Freebox simultanément (et tout autre périphérique programmé dans le démarrage TV).
La connexion IR est parfaite. Le confort est exceptionnel et sans comparaison avec le produit Free. Au final, je suis très satisfait de cette télécommande universelle (30 balles - et non, j'ai pas d'actions chez eux.. ).
Edit : Quand vous êtes sur la page d'accueil, la touche Stop de l'Harmony (Pause sur la télécommande Free) arrête le flux TV (Vu ici).
J-Loo (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2015, 13:28 Sujet du message: Support télécommandes Logitech Harmony
Support télécommandes Logitech Harmony108215100235
Bonjour à tous. Suite à un échange avec le support de Logitech, un profil pour la Mini 4K en IR a été ajouté dans le système des télécommandes Logitech Harmony : chercher « Free Telecom Freebox Mini 4K ».
Ce dernier est basé sur celui plus ancien de la Freebox Crystal qui était déjà dans leur banque de données.
Le seul point manquant est la gestion des 4 touches de couleur. Logitech me demande de contacter le staff de développeurs de la 4K pour obtenir les codes IR pour ces quatre commandes afin de compléter ce nouveau profil.
Quelqu'un serait-il en contact avec les dev pour obtenir ces éléments ? Il semble qu'ils [Logitech] aient aussi l'intention de se pencher sur un support en Bluetooth, chose possible si on leur communique des infos nécessaires..
« Based on the feedback from the users, we’ve added the Free Telecom Freebox Mini 4K in our database. As it is created from the Freebox Crystal device the color command might not work.
Since, we don't have the IR code for color commands and we cannot generate such IR codes on our own, I‘d request you To contact the Free Telecom and get the IR equivalent codes for the color commands. Once you have the commands forward it To me, I will try To add it To your account.
With regards To the Bluetooth support, I’ve forwarded it To the concerned team To analyze the possibilities To provide Bluetooth support for the device. However, I cannot guarantee that Bluetooth support will be provided To the device any time soon. »
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum