Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fatal error : Spip -> Free

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Pilgou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Pilgou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2015, 11:34    Sujet du message: Fatal error : Spip -> Free Fatal error : Spip -> Free 110570 102261
Répondre en citant

Bonjour,

L’installation de SPIP 3.0.17 ne s’était pas trop mal passée mais après avoir activé le squelette Sarka-4 (et ses 6 plugins nécessaires) j’ai cliqué sur "Voir le site public" et j’ai eu une page m’affichant 12 fois la ligne :
Citation:
Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/css/variables.less) is not within the allowed path(s): (/mnt/112/sdb/b/f/monsite) in /mnt/112/sdb/b/f/monsite/plugins/auto/less-css/less.php/Less.php on line 5845
et en final :
Citation:
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried To allocate 73 bytes) in /mnt/112/sdb/b/f/monsite/plugins/auto/less-css/less.php/Less.php on line 2425

Le lien function.file-exists des 12 mêmes lignes me renvoie sur une page 404…

Dans le .htaccess j’avais mis :
Code:
<ifDefine>
PHP 5
</ifDefine>
SetEnv PHP_VER 5

En local, cela fonctionne. Est-ce un blocage de Free qui n'accepterait pas Sarka-SPIP Responsive ?

Merci d’avance de m’éclairer.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ocid86
Hobbit de L'Univers

147 points

ocid86, Posté le: Sam 16 Mai 2015, 17:13    Sujet du message: 47387 42677 Répondre en citant

Bonjour,

L'erreur indique que l’exécution du script ne peut pas se faire à cause d'une restriction d'utilisation de mémoire. Free ayant mis une limite en dessous de la quantité nécessaire pour afficher votre spip avec les plugins/squelettes.

Voilà pourquoi cela fonctionne en local.

Il y a des éléments de réponse par ici : https://contrib.spip.net/BootStrap-pour-SPIP#forum480505

Pilgou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Pilgou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2015, 18:25    Sujet du message: 110570 102261
Répondre en citant

Merci de l'info. Je reste déçu de cette restriction de Free Sad

Je vais m'orienter vers un autre hébergeur gratuit, de préférence, ou à faible coût acceptant SPIP et surtout Sarka-SPIPr (avec ses plugins, BootStrap, LessCSS, etc.).

1&1, ovh… Question

ocid86
Hobbit de L'Univers

147 points

ocid86, Posté le: Sam 16 Mai 2015, 18:43    Sujet du message: 47387 42677 Répondre en citant

En gratuit j'ai connu olympe il y a quelques années, à voir ce que ça donne maintenant : https://www.olympe.in/

Sinon quitte à donner quelques euros par mois l'offre de base d'ovh est très bien !

Pilgou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Pilgou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 17:04    Sujet du message: 110570 102261
Répondre en citant

Merci pour le tuyau mais je crois que je vais m'orienter vers un hébergeur payant…

En espérant que mes plugins passent car chez Olympe, c'est un peu comme Free Sad

Citation:
1 LESS : Echec compilation fichier plugins/auto/bootstrap/bootstrap/css/reset.less
.tab-focus is undefined in reset.less

Citation:
2 LESS : Echec compilation fichier plugins/auto/bootstrap/bootstrap2spip/css/grid.less
variable @gridColumnWidth is undefined in file plugins/auto/bootstrap/bootstrap/css/grid.less

Citation:
Cette page Web présente une boucle de redirection.
etc.  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: