filadan (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2015, 19:26 Sujet du message: Coupures intempestives sur NRA 1BA55
Coupures intempestives sur NRA 1BA553044726919
a partir de 19h depuis environ 1 mois nous avons tous les jours pendant 1 a 2 heures des coupures Internet intempestives le temps de reboot de la Freebox. ca devient énervant surtout pour la télévision. D' ou vient ce problème récurent ? NRA 1BA55. Merci de votre réponse
mraionette, Posté le: Sam 16 Mai 2015, 21:02 Sujet du message:
3142827839
Bonsoir,
Des coupures intempestives à un moment donné de la journée souvent c'est le signe d'un perturbateur qui s'enclenche à cet horaire chez vous ou un de vos voisins, cela peut-être le four la plaque de cuisson électrique peu importe l'appareil cela en est un qui démarre à cet horaire.
À voir ce qui dans l'environnement électrique ce qui peut perturber le réseau.
Cela peut venir de l'environnement de votre ligne, dans un second temps
patou63, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 5:56 Sujet du message:
5660751163
Bonjour à tous,Bonjour filadan
regarde si tu n a pas une lampe halogène prés de ta box ça peut être l'incident de coupure.
moi ça m 'est arriver il y a quelque année du temps que j’étais chez Orange a 18h00 j avais toujours des coupure et je ne comprenez pas pourquoi et quand j ai appelé un technicien de chez Orange c'est lui qui m' poser des question et a fini par trouver.
c’étais ma lampe halogène des que je l allumer a la nuit tombante et pouff mon ADSL saute.
donc comme toi ça t' arrive a 19.00 la ou il commence a faire nuit voit si ce n'est pas une de tes lampes
filadan (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 8:34 Sujet du message:
3044726919
Merci pour ta réponse mais je n,ai aucune lampe halogène et rien a cote de la Freebox, en plus je suis a proximité du nra et je soupçonne du bricolage car orange équipe la ville en Fibre depuis peu.
mraionette, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 9:09 Sujet du message:
3142827839
filadan a écrit:
Merci pour ta réponse mais je n,ai aucune lampe halogène et rien a cote de la Freebox, en plus je suis a proximité du nra et je soupçonne du bricolage car orange équipe la ville en Fibre depuis peu.
Ce que tu indiques est une interférence électromagnétique d'un appareil qui s'allume à cet heure chez toi ou à proximité de ta ligne, c'est une certitude. Commence en premier lieu par vérifier ce qui s'allume à 19 heures chez toi sans cela tu n'avanceras pas dans la résolution de ton problème.
Quant à Orange en bricolant comme tu dis aurais plutôt provoqué des pertes de synchro sur toute la journée.
Si en testant les appareils chez toi (tous autant sur qu'ils sont pas que ceux à proximité de la box, j'ai déjà vue une alimentation de box perturber des voisins durant plusieurs semaine) tu as toujours des perturbations alors c'est que c'est sur ta ligne et va falloir investiguer ce qui est du ressort de Free et ft.
nico62, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 17:18 Sujet du message:
7974574208
filadan a écrit:
Necromanicus, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 12:40 Sujet du message:
10117594113
Le soucis c'est que le réseau Fibre et cuivre n'ont rien en commun donc impossible que se soit ça.
Si c'est un perturbateur comme le pense certains, il peut être chez vous, comme dans la rue ou même chez un voisin.
Demandez à vos voisins les plus proches s'ils ont les mêmes soucis à la même heure.
Sinon à l'heure que vous avez vos soucis, vous coupez le courant pièce par pièce et regardez en même temps la synchro de la box.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum