Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupures intempestives sur NRA 1BA55

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
filadan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

filadan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2015, 19:26    Sujet du message: Coupures intempestives sur NRA 1BA55 Coupures intempestives sur NRA 1BA55 30447 26919
Répondre en citant

a partir de 19h depuis environ 1 mois nous avons tous les jours pendant 1 a 2 heures des coupures Internet intempestives le temps de reboot de la Freebox. ca devient énervant surtout pour la télévision. D' ou vient ce problème récurent ? NRA 1BA55. Merci de votre réponse  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Sam 16 Mai 2015, 21:02    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonsoir,

Des coupures intempestives à un moment donné de la journée souvent c'est le signe d'un perturbateur qui s'enclenche à cet horaire chez vous ou un de vos voisins, cela peut-être le four la plaque de cuisson électrique peu importe l'appareil cela en est un qui démarre à cet horaire.
À voir ce qui dans l'environnement électrique ce qui peut perturber le réseau.
Cela peut venir de l'environnement de votre ligne, dans un second temps

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 5:56    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous,Bonjour filadan

regarde si tu n a pas une lampe halogène prés de ta box ça peut être l'incident de coupure.

moi ça m 'est arriver il y a quelque année du temps que j’étais chez Orange a 18h00 j avais toujours des coupure et je ne comprenez pas pourquoi et quand j ai appelé un technicien de chez Orange c'est lui qui m' poser des question et a fini par trouver.

c’étais ma lampe halogène des que je l allumer a la nuit tombante et pouff mon ADSL saute.

donc comme toi ça t' arrive a 19.00 la ou il commence a faire nuit voit si ce n'est pas une de tes lampes

filadan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

filadan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 8:34    Sujet du message: 30447 26919
Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais je n,ai aucune lampe halogène et rien a cote de la Freebox, en plus je suis a proximité du nra et je soupçonne du bricolage car orange équipe la ville en Fibre depuis peu.  
mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 9:09    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

filadan a écrit:
Merci pour ta réponse mais je n,ai aucune lampe halogène et rien a cote de la Freebox, en plus je suis a proximité du nra et je soupçonne du bricolage car orange équipe la ville en Fibre depuis peu.

Ce que tu indiques est une interférence électromagnétique d'un appareil qui s'allume à cet heure chez toi ou à proximité de ta ligne, c'est une certitude. Commence en premier lieu par vérifier ce qui s'allume à 19 heures chez toi sans cela tu n'avanceras pas dans la résolution de ton problème.
Quant à Orange en bricolant comme tu dis aurais plutôt provoqué des pertes de synchro sur toute la journée.
Si en testant les appareils chez toi (tous autant sur qu'ils sont pas que ceux à proximité de la box, j'ai déjà vue une alimentation de box perturber des voisins durant plusieurs semaine) tu as toujours des perturbations alors c'est que c'est sur ta ligne et va falloir investiguer ce qui est du ressort de Free et ft.

filadan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

filadan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 9:53    Sujet du message: 30447 26919
Répondre en citant

Merci je vais vérifier mais je me souviens que certaines fois ce genre de coupure intervenait en de but d après midi et le soir aussi.  
mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 10:00    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

C'est quand même à heure plutôt fixe midi et soir
Peut-être chauffe-eau, cuisinière électrique, ou tous autres appareils lancé à ces horaires là.

filadan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

filadan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 16:23    Sujet du message: 30447 26919
Répondre en citant

Peut être aussi chez z les voisins  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 17:18    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

filadan a écrit:

Laughing orange bricole à 19? !?!?!?!?! T sérieux la???? Laughing

vuillafans
Hobbit de L'Univers

70 points

vuillafans, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 9:35    Sujet du message: 5967 5364 Répondre en citant

Bonjour,

Il m'arrive exactement la même chose depuis peu sur la commune de Châtillon 92...

Et ce depuis que Orange a Fibré la rue...

Je suis abonné depuis toujours chez Free et je n'ai jamais eu aucun problème et je n'ai absolument rien changé à ma configuration électrique.

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

831 points

Necromanicus, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 12:40    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Le soucis c'est que le réseau Fibre et cuivre n'ont rien en commun donc impossible que se soit ça.
Si c'est un perturbateur comme le pense certains, il peut être chez vous, comme dans la rue ou même chez un voisin.
Demandez à vos voisins les plus proches s'ils ont les mêmes soucis à la même heure.
Sinon à l'heure que vous avez vos soucis, vous coupez le courant pièce par pièce et regardez en même temps la synchro de la box.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: