Onceuponmytime (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 13:19 Sujet du message: Disque dur externe plus reconnu sur la Freebox uniquement
Disque dur externe plus reconnu sur la Freebox uniquement110643102323
Bonjour! J'utilise un disque dur externe depuis longtemps sur ma Freebox sur le port USB (Freebox révolution ). Il a toujours bien fonctionné et du jour au lendemain , la Freebox ne le reconnaît plus il apparaît plus dans " mes disques"... C'est un Oméga 500 Go formate en NTFS .J'ai essayé de le brancher sur les autres ports USB de la Freebox, cela ne change rien alors qu'il fonctionne bien sur mon ordinateur... Je l'ai analyse avec un logiciel pour le réparer " HDD régénérator" et l'ai analyse avec anti virus mais toujours rien... Je l' ai branche avec ses 2 ports USB pour éliminer un pb d'alimentation mais toujours rien...
J'ai rebooteé les 2 boîtiers Freebox et rien...
Je suis à bout d'idées ... Je vous remercie d'avance pour vos solutions car il fonctionne normalement sur PC !!!
Kinoo, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 14:54 Sujet du message: Re: Disque dur externe plus reconnu sur la Freebox uniquemen
Re: Disque dur externe plus reconnu sur la Freebox uniquemen10031593313
Onceuponmytime a écrit:
Bonjour! J'utilise un disque dur externe depuis longtemps sur ma Freebox sur le port USB (Freebox révolution ). Il a toujours bien fonctionné et du jour au lendemain , la Freebox ne le reconnaît plus il apparaît plus dans " mes disques"... C'est un Oméga 500 Go formate en NTFS .J'ai essayé de le brancher sur les autres ports USB de la Freebox, cela ne change rien alors qu'il fonctionne bien sur mon ordinateur... Je l'ai analyse avec un logiciel pour le réparer " HDD régénérator" et l'ai analyse avec anti virus mais toujours rien... Je l' ai branche avec ses 2 ports USB pour éliminer un pb d'alimentation mais toujours rien...
J'ai rebooteé les 2 boîtiers Freebox et rien...
Je suis à bout d'idées ... Je vous remercie d'avance pour vos solutions car il fonctionne normalement sur PC !!!
Bonjour, j'ai le même soucis avec un WD My Book 3,5 pouces autoalimenté.
ppierre, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 17:03 Sujet du message: Contacter Free
Contacter Free110649102328
Bonjour,
Si les ports USB ne sont plus détectés c'est que c'est peut-être un problème matériel ! Il faudrait contacter Free et voir s'il ont déjà eu ce type de problème et éventuellement faire changer votre Freebox.
nico62, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 17:09 Sujet du message: Re: Contacter Free
Re: Contacter Free7974574208
ppierre a écrit:
Bonjour,
Si les ports USB ne sont plus détectés c'est que c'est peut-être un problème matériel ! Il faudrait contacter Free et voir s'il ont déjà eu ce type de problème et éventuellement faire changer votre Freebox.
Bon courage !
Avant de déclaré hs les port de la box essai avec une clef USB voir si elle la détecte
Onceuponmytime (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 21:10 Sujet du message:
110643102323
Bonsoir,
Merci pour vos réponses mais j'ai déjà effectivement reboote les 2 boitiers Freebox et j'ai testé une clé USB sur la Freebox et ca fonctionne bien... du coup , pas sûr que cela vienne de la Freebox ni du disque dur. . Un vrai mystère. ...auriez vous d'autres idees?? Merci
nico62, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 21:44 Sujet du message:
7974574208
Onceuponmytime a écrit:
Bonsoir,
Merci pour vos réponses mais j'ai déjà effectivement reboote les 2 boitiers Freebox et j'ai testé une clé USB sur la Freebox et ca fonctionne bien... du coup , pas sûr que cela vienne de la Freebox ni du disque dur. . Un vrai mystère. ...auriez vous d'autres idees?? Merci
Le disque dur n est pas partitionné?
La table de partition est OK? Il tourne tt de même qd il est branché à la fbx?
Yamu76, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 10:05 Sujet du message:
7088665833
Bonjour,
Que donne le disque branché sur un ordinateur ?
Formater un HDD en NTFS pour l'utiliser sur un système Linux (Freebox) est loin d'être une bonne chose mais ça devrait marcher à condition de prendre quelques précautions comme être sur que la Freebox est toujours alimentée et de bien "démonter" (Retirer en toute sécurité) le disque à chaque fois que l'on doit rebooter la Freebox ou la débrancher.
Si ce n'est pas le cas il y a de fortes "chances" que la table d'allocation soit dans un état instable.
Il faudrait nous dire ce que dit un PC Windows (Lui sait gérer ce type NTFS en natif) quand le disque est branché dessus.
Cordialement
winged, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 10:07 Sujet du message:
84727591
Onceuponmytime a écrit:
Bonsoir,
Bonjour,
Avez-vous effectué un hard reboot du serveur ?
en utilisant l'écran tactile ?
Il existe deux type de reboot
- essayer celui du secours
- et si sa fonctionne pas essayer le second (paramètre d'usine)
Car c'est un problème avec le serveur
Onceuponmytime (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 15:02 Sujet du message:
110643102323
encore Merci pour votre aide à tous mais pour l'instant , pas encore trouvé la solution... j'ai eu de l'espoir qd au hard reboot car je ne l'avais pas encore fait mais cela n'a rien changé meme en mode usine ...(d'ailleurs tres etonné car cela n'a pas effacé mon disque dur de la Freebox??)
c'est juste agacant car ce disque dur externe a l'air de parfaitement fonctionner partout sauf avec la Freebox donc ça m'embete d'en acheter un autre si il fonctionne bien et surtout j'aimerai bien comprendre...
Freeboooox, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 15:04 Sujet du message:
10450096995
Si tu as sous la main une alim USB pour smartphone (5V / 0,5A), tu peux faire un test en alimentant le disque avec au lieux de l'alimenter par la Freebox.
Onceuponmytime (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 16:30 Sujet du message:
110643102323
je l'ai branché sur une prise de smartphone en plus de l Freebox... toujours rien... il s'allume et je l'entend tourner mais il n'apparait pas dans "mes disques"...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum