bibiphoque59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 16:14 Sujet du message: Souci de débit Download
Souci de débit Download110645102325
Bonjour à tous
Alors voilà ma petite histoire (désolé encore des problêmes vdsl..)
Cette semaine j'ai fais l'acquisition d'une Freebox revolution. N'y connaissant strictement rien la dessus, j'ai du m'y coller !
Eligible au VDSL2, je me suis jeté sur l'occasion mais j'ai assez vite déchanté.
Voici les caractéristiques de ma ligne:
-espace abonné Freebox:
NRA : MAL59
Longueur : 225 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
-depuis la télévision:
Information Freebox - Internet
Connexion :
- débits
Max réception 79.56 Mbit/s
Max envoi 15.66 Mbit/s
xDSL synchronisé
Modulation: VDSL
Débit ATM Actuel réception 79.56Mbit/s et emission 15.66Mbit/s
Atténuation réception 16db et emission 0db
Marge de bruit Réception 6db et émission 7db
Mon problème est qu'en effectuant des Speedtest(Ethernet), mon Upload est quasi égal au Download.
J'ai en moyenne 17 Mbps en Download et 15 Mbps en Upload.
Alors oui super, mon Upload a quintuplé avec le passage au VDSL2 mais malheureusement mon Download a baissé par rapport à mon ancien débit ADSL2+.
Et avec mon utilisation Web, j'ai plutôt besoin d'une grosse vitesse de chargement.
Ce qui est encore + bizarre, c'est que le Wifi fonctionne du tonnerre avec un record à 43 en Download et 15 en Upload sur Speedtest.
J'ai bien suivi également vos conseils grâce à vos super tutos. Et même avec mon âge avancé et mon agacement, j'ai réussi a nettoyer toutes mes prises en gardant que le fil gris et blanc. (Rassurez moi je me trompe pas?)
Pour résumer, le problème vient essentiellement du Download qui reste beaucoup trop faible par rapport au Upload qui lui est très correct.
J'ai essayé en changeant le câble RJ11 et Ethernet mais rien y fait..
Par avance Merci et désolé encore pour mon amateurisme dans ce milieu qui ma foi, reste bien complexe
pioup, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 17:00 Sujet du message:
8048674909
si le débit est meilleur en Wifi qu'en Ethernet, change ton câble Ethernet et met à jour la carte réseau de ton PC. vu que ton débit de synchro est de 80Mb/s en Download, ta ligne est propre et le problème est entre le PC et la box
bibiphoque59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 17:18 Sujet du message:
110645102325
D'accord Merci pour vos réponses !
J'ai 4 prises téléphoniques. C'est une vielle maison (1935) et l'ancien proprio a refait un truc bien à l'arrache.
La câble téléphonique passe au dessus de la porte d'entrée puis file vers une prise dans le hall (j'ai juste tout enlevé les branchements sauf la double paire grise et blanche)
Après j'ai 2 prises en haut que je n'utilise pas (j'ai débranché tous les fils)
Puis une prise dans le salon ou j'ai ma box (j'ai laissé les fils simple gris et blanc)
Non désolé pour les screens de la Freebox v6 mais c'est tout nouveau pour moi. J'ai posté les détails plus haut.
Pour le câble Ethernet, j'ai essayé avec le câble fourni avec la nouvelle box mais rebelote.. toujours le même souci !
Pour la mise à jour de la carte réseau je regarde ça au plus vite.
J'utilise un PC portable bas de gamme (lénovo) mais récent de cette année avec Windows 8.1.
J'avais déjà jeté un oeil sur les caractéristiques réseau mais rien ne m'a semblait anormal.
Pour info pour l'instant, je suis en mode par défaut dans les réglages Freebox. Je testerai sur Fastpath.
nico62, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 17:27 Sujet du message:
7974574208
pioup a écrit:
si le débit est meilleur en Wifi qu'en Ethernet, change ton câble Ethernet et met à jour la carte réseau de ton PC. vu que ton débit de synchro est de 80Mb/s en Download, ta ligne est propre et le problème est entre le PC et la box
Effectivement si en Wifi ça fonctionne mieux alors pas de doute c est ton matériel qui ralentis tt!
Vérifier vOs drivers Ethernet, pensez également à vérifier qu'elle soit en fullduplex.
Également les tests Wifi et Ethernet sont bien fait sur le même PC????
nico62, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 17:29 Sujet du message:
7974574208
bibiphoque59 a écrit:
D'accord Merci pour vos réponses !
J'ai 4 prises téléphoniques. C'est une vielle maison (1935) et l'ancien proprio a refait un truc bien à l'arrache.
La câble téléphonique passe au dessus de la porte d'entrée puis file vers une prise dans le hall (j'ai juste tout enlevé les branchements sauf la double paire grise et blanche)
Après j'ai 2 prises en haut que je n'utilise pas (j'ai débranché tous les fils)
Puis une prise dans le salon ou j'ai ma box (j'ai laissé les fils simple gris et blanc)
Non désolé pour les screens de la Freebox v6 mais c'est tout nouveau pour moi. J'ai posté les détails plus haut.
Pour le câble Ethernet, j'ai essayé avec le câble fourni avec la nouvelle box mais rebelote.. toujours le même souci !
Pour la mise à jour de la carte réseau je regarde ça au plus vite.
J'utilise un PC portable bas de gamme (lénovo) mais récent de cette année avec Windows 8.1.
J'avais déjà jeté un oeil sur les caractéristiques réseau mais rien ne m'a semblait anormal.
Pour info pour l'instant, je suis en mode par défaut dans les réglages Freebox. Je testerai sur Fastpath.
Merci pour votre aide
Met surtout pas Fastpath tu a 99% de chance d avoir une synchro instable à cause de la dernière mise à jour.
bibiphoque59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2015, 20:28 Sujet du message:
110645102325
Bonsoir,
Alors j'ai essayé avec d'autres câbles Ethernet et vérifié mes drivers de carte réseau mais rien y fait. Tout est clean
Le laptop a 3 semaines, c'est un Lenovo G-50-45. Au début je pensais que ça venait de la mais j'ai essayé la connexion sur mon PC de bureau à l'étage qui me sert essentiellement de simulateur de conduite. Il est très puissant mais j'ai toujours des débits en Download très faibles.
Test à l'instant sur le PC portable, ça me donne:
En Ethernet : Download 11 et Upload 15
En Wifi: Download 13 et Upload 12
Dans la foulée je test sur mon smartphone (LG G3)
1er test : Download 39 et Upload 14
2ème test juste après: Download 5.3 et Upload 1.5
Comment vérifier que je suis bien en fullduplex? Je suis complètement perdu sur Windows 8.1.
pioup, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 21:05 Sujet du message:
8048674909
pas de torrent en cours au moment du test, des mises à jour d'appli de portable en Wifi, de synchronisation Google drive ou autre, pas de TV allumé ou enregistrement en cours?
boss33, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 21:38 Sujet du message:
1243711008
heu je veut pas dire mais je te jure en voyons ton installayion je peu te promettre que si tu refais ton installation des prises tu pourrai gagner en debit j'en suis sur
nico62, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 21:39 Sujet du message:
7974574208
Pour le fullduplex: Désolé Windows c pas mon truc. ...
Centre reseau&partage > paramètre carte > propriété > ensuite regarde dans les réglage de la carte.
Au fait qu tu transfert quelque chose entre ton PC et le disque de la fbx qu'elle est la vitesse de transfert?
pioup, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 21:40 Sujet du message:
8048674909
boss33 a écrit:
heu je veut pas dire mais je te jure en voyons ton installayion je peu te promettre que si tu refais ton installation des prises tu pourrai gagner en debit j'en suis sur
vu qu'il synchronise déjà à 80Mb ( sans mode Fastpath) à part pour faire beau, les prises n'ont pas de problème
boss33, Posté le: Dim 17 Mai 2015, 21:41 Sujet du message:
1243711008
les deux câble gris et blanc torsader comme sa sa craint il faudrai utiliser des scotchlock tape se mot sur goolge image tu comprendra leur utilisation ensuite rafrechire les extremiter des ligne téléphonique sa consiste a couper les extremiter des câble puis rebrancher les câble a la prise les câbles de cuivre s'oxide on appel sa un rafrechissement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum