yann67600 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 13:20 Sujet du message: le disque dur de mon PC sur la Freebox...?
le disque dur de mon PC sur la Freebox...?110673102344
bonjours a tous.
je cherche depuis 2 jours et je ne trouve pas une solutions claire et détaillée!
j'ai un PC portable qui tourne sous w8 et donc ma Freebox révolution (+home Cinéma+TV bien-sur).j'ai trouver sur le net des tutos pour faire apparaitre le disque dur de la Freebox sur mon PC, c'est très pratique pour glisser des films,musiques ou image sur le DD de la Free sans devoir connecter le PC via HDMI,MAIS........ ont doit pouvoir faire plus simple encore!!??
en effet j'ai vu ( chez mon père mais il se souviens plus comment i la fait!!!!)qu'ont peux avoir le DD de sont PC qui apparait sur la Free en section "disques"et qu'ont peux donc fouiller dedans et chercher sont film directement dans le PC....... sa m’intéresse!mais comment faire?
j'ai partager mon disque dur D,les dossier "ma musique" et "mes images" mais le DD d de mon PC n'apparait pas dans "mes disques". l'un de vous pourrait me donner la solution ou les étapes a vérifier?
Freeboooox, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 17:57 Sujet du message:
10450096995
Sinon tu as aussi les solution Kodi ou Plex, mais c'est un peu plus complexe que FreeMi.
Pour Kodi, tu l'installe et ensuite dans les paramètres tu actives le serveur UPnP et dans la bibliothèque tu rajoutes tes médias (Photos, Musique ou films) et ils seront visible dans le menu Mes disque de la Freebox.
Pense à autoriser Kodi dans le pare-feu de ton PC quand il te le demandera lors de l'installation.
yann67600 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 18:06 Sujet du message:
110673102344
j'ai trouver le logiciel FreeMi pour w8, sa marche au poil , c'est juste que je voulais eviter d'installer un truc que pour sa , qu'iul faud lancer avant etc.... mais bon ,ont fera avec
frederic76, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 18:16 Sujet du message:
6727861148
j'ai déjà installé FreeMi pour un ami qui était lui sous win 8.0 et ca marchait nickel
pour l'UPnP je connais pas mieux et plus simple que FreeMi.
sinon autre solution alternative : ne plus rien stocker sur ordi et tout mettre sur des disques dur en reseau sur la V6. de là il sera facile d'acceder aux fichier n'importe où, surtout s'il s'agit de photo, vidéo ou musique.
et quand je dis n'importe où, c'est bien sur en reseau local mais si tu as activé l'accès distant, il est possible aussi d'acceder à ces fichiers en reseau depuis l'exterieur de 2 manieres possibles :
- soit en accedant a mafreebox.free.fr en tapant l'IP et l'éventuel port d'accès dans la barre d'adresse du navigateur et donc on rentre dans le programme de la v6 (Freebox OS) et de là on peut gerer sa Freebox à distance
- soit en creant depuis le mafreebox.free.fr (de chez toi ou a distance) un dossier de partage depuis la racine (si tu veux que chaque HDD mis là + ceux ajoutés ultérieurement sans modifier le dossier de partage) soit en creant un dossier de partage du disque ou dossier que tu veux, et ensuite tu accede à distance, via l'adresse du lien de partage créé, au dossier de partage.
cette seconde option est super pour si tu as un bon Upload et que tu veux faire du streaming distant de au moins tes fichiers audio, sans a avoir à télécharger par exemple
keyra74, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 18:24 Sujet du message:
68036096
yann67600 a écrit:
j'ai trouver le logiciel FreeMi pour w8, sa marche au poil , c'est juste que je voulais eviter d'installer un truc que pour sa , qu'iul faud lancer avant etc.... mais bon ,ont fera avec
heu... celui que j'avais donné ctait le lien officiel et ça fonctionne nickel avec win 8
keyra74, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 18:25 Sujet du message:
68036096
frederic76 a écrit:
j'ai déjà installé FreeMi pour un ami qui était lui sous win 8.0 et ca marchait nickel
pour l'UPnP je connais pas mieux et plus simple que FreeMi.
sinon autre solution alternative : ne plus rien stocker sur ordi et tout mettre sur des disques dur en reseau sur la V6. de là il sera facile d'acceder aux fichier n'importe où, surtout s'il s'agit de photo, vidéo ou musique.
et quand je dis n'importe où, c'est bien sur en reseau local mais si tu as activé l'accès distant, il est possible aussi d'acceder à ces fichiers en reseau depuis l'exterieur de 2 manieres possibles :
- soit en accedant a mafreebox.free.fr en tapant l'IP et l'éventuel port d'accès dans la barre d'adresse du navigateur et donc on rentre dans le programme de la v6 (Freebox OS) et de là on peut gerer sa Freebox à distance
- soit en creant depuis le mafreebox.free.fr (de chez toi ou a distance) un dossier de partage depuis la racine (si tu veux que chaque HDD mis là + ceux ajoutés ultérieurement sans modifier le dossier de partage) soit en creant un dossier de partage du disque ou dossier que tu veux, et ensuite tu accede à distance, via l'adresse du lien de partage créé, au dossier de partage.
cette seconde option est super pour si tu as un bon Upload et que tu veux faire du streaming distant de au moins tes fichiers audio, sans a avoir à télécharger par exemple
ouais enfin avec 200 Gbits/s de disque dur et aucun secours possible j'vois pas ça comme une solution viable
après tout dépends ce qu'on en fait
frederic76, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 18:36 Sujet du message:
6727861148
keyra74 a écrit:
ouais enfin avec 200 Gbits/s de disque dur et aucun secours possible j'vois pas ça comme une solution viable
après tout dépends ce qu'on en fait
226go de disque dur "interne" a la v6. mais si tu fais comme moi, que tu rajoute XXX disques dur a la Freebox serveur V6, tu auras autant d'espace de stockage que de disques externes USB ajoutés.
perso là j'ai un hub 8 ports USB relié sur l'un des ports USB de la v6 serveur, et j'ai 7 HDD externes de branchés h24/7
pour les disques :
- jusque là j'utilisais des 7200.14 seagate en 2To qui sont excellent mais j'ai decouvert un nouveau HDD, un toshiba md series 4 To (existe en 5To) qui est aussi un 7200tr/min avec un meilleur cache disque (donc mieux pour les copier/coller surtout des petits fichiers, c plus reactif).
- et je met les disques dans un boitier, donc soit un icybox IB-368 series (excellent mais faut eviter de vouloir retirer le disque mis dedans ulterieurement, le tiroir peut casser. en revanche, le boitier est excellent, il ne chauffe pas du tout), ou un icibox IB-366 (en gros la meme chose que l'autre mais là tu peux ajouter/retirer les HDD plus facilement. seul bemol, ca chauffe un chouilla plus que l'autre)
et hop, branché en USB 3.0 sur un hub USB 3.0 sur un port USB 2.0 du serveur.
j'ai accès a tous mes fichiers dessus.
je l'utilise a 95% pour mes fichiers audio et un peu vidéo, le reste étant pr des fichiers de travail.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum