Onceuponmytime (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 22:04 Sujet du message:
110643102323
Bonsoir,
j'ai essayé d'utiliser testdisk mais tres compliqué je trouve. j'ai sauvegardé mes donnees sur mon PC et je vais effectivement essayer de le reformater. par contre , dois je le laisser en NTFS ou FAT32 ou autres ?
Freeboooox, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 22:23 Sujet du message:
10450096995
si tu es sous Windows : le formatage en NTFS te permet de stocker des fichier de plus de 4 Go. en fat, ça sera limité à 4 Go.
la Freebox étant sous lunix, l'ideal serait de le formater en ext4.
donc formate le en fat32 avec Windows, ensuite branche le sur la Freebox pour qu'il soit reconnu et ensuite le reformater via la Freebox.
pour utiliser le disque depuis Windows, il faut ensuite passer par le partage réseau pour déposer les fichiers dessus.
Onceuponmytime (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2015, 9:34 Sujet du message:
110643102323
Bonjour,
apres avoir sauvegardé mes données , j'ai reformaté le DD externe , finalement en NFTS malgré vos conseils , pour voir... et miracle! il apparait a nouveau sur la Freebox!!! je prefere pour l'instant le laisser en NFTS car je ne le branche pas que sur mon PC et la Freebox mais parfois sur d'autres PC . le probleme est resolu mais j'avoue ne toujours pas bien comprendre ce qui s'est passé
en tout cas Merci à tous pour vos conseils et vos idées !!!!
sadicla, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 9:40 Sujet du message:
109103101021
Bonjour,
Personnellement je rejoindrais ce que dit Yamu76 :
Yamu76 a écrit:
Bonjour,
Que donne le disque branché sur un ordinateur ?
Formater un HDD en NTFS pour l'utiliser sur un système Linux (Freebox) est loin d'être une bonne chose mais ça devrait marcher à condition de prendre quelques précautions comme être sur que la Freebox est toujours alimentée et de bien "démonter" (Retirer en toute sécurité) le disque à chaque fois que l'on doit rebooter la Freebox ou la débrancher.
Si ce n'est pas le cas il y a de fortes "chances" que la table d'allocation soit dans un état instable.
Il faudrait nous dire ce que dit un PC Windows (Lui sait gérer ce type NTFS en natif) quand le disque est branché dessus.
Cordialement
nico62, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 9:49 Sujet du message:
7974574208
Onceuponmytime a écrit:
Bonjour,
apres avoir sauvegardé mes données , j'ai reformaté le DD externe , finalement en NFTS malgré vos conseils , pour voir... et miracle! il apparait a nouveau sur la Freebox!!! je prefere pour l'instant le laisser en NFTS car je ne le branche pas que sur mon PC et la Freebox mais parfois sur d'autres PC . le probleme est resolu mais j'avoue ne toujours pas bien comprendre ce qui s'est passé
en tout cas Merci à tous pour vos conseils et vos idées !!!!
Certainement les tables de partitions alors.
Avec testdisk tu aurais pu rétablir. Mais c est vrai qu'il n est pas très ergonomique
Comme précisé par Yamu76, il faut « démonter » le disque dur (via Freebox OS par exemple, dernière icône en bas à droite) avant de le déconnecter physiquement. En cas de coupure courant ou de redémarrage de la Freebox incontrôlé, il faut réparer le disque dur avec un utilitaire de disque.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum