pad74 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 16:08 Sujet du message: Activer et désactiver les données mobiles automatiquement
Activer et désactiver les données mobiles automatiquement1285011342
Bonjour à tous,
Je possède un S4 avec mon forfait Free à 15€.
Et je me suis rendu compte que la batterie se déchargeait de façon assez spectaculaire, notamment la nuit lorsque je ne l'utilise pas.
J'ai donc stoppé manuellement les données mobiles et j'ai gagné énormément en batterie.
Conclusion : les données mobile tournent en fond de tache même quand tu n'en a pas besoin, ce qui est bien dommage pour l'autonomie du téléphone.
Mais au lieu de les activer et de les désactiver par par la manipulation classique je voudrais que mes données mobiles s'activent dès que j'enlève la veille de mon téléphone et se désactivent dès que je remets mon téléphone en veille. Sans avoir rien à faire en faite.
Y a-t-il une manipulation pour arriver à cela ?
Sinon, il a l'air d'exister des applis de ce style mais il faut appuyer pour activer et désactiver, donc pas de grand intérêt, autant le faire manuellement comme expliqué plus haut.
GG, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 17:26 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,,
après recherche, y'aurait ça :
https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.slv3r.auto3g&hl=fr
je n'ai pas essayé mais la description est bonne. Appli gratuite mais qui pompe, bien sur, vos données. Plus de la pub. Version pro existe à 0,99€
Ou bien cleverConnectivity
Gregwar, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 23:25 Sujet du message:
7987474329
Samsung offre des fonctions d'économie d'énergie assez poussées.
Il suffit d'activer cette fonction et de faire les réglages voulus.
Perso, j'ai tendance à désactiver les fonctions d'économies d'énergie, je préfère que mon mobile puisse continuer à recevoir les mails et autres, même quand je ne m'en sers pas..
Lorenzo79, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 0:16 Sujet du message:
4409339580
tu as aussi les widgets que tu peux télécharger sur le Play Store et qui permettent d'activer/desactiver la data d'un clic.
A mince, c'est vrai, c'est trop long pour toi , tu prefere la methode plus longue qui est de le faire manuellement.
Donc sois tu pompe ta batterie, sois tu mets un widget. Mais l'activation de la data par la pensée n'a pas encore été inventé a ma connaissance....
pad74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2015, 18:12 Sujet du message:
1285011342
GG a écrit:
Bonjour,,
après recherche, y'aurait ça :
https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.slv3r.auto3g&hl=fr
je n'ai pas essayé mais la description est bonne. Appli gratuite mais qui pompe, bien sur, vos données. Plus de la pub. Version pro existe à 0,99€
Ou bien cleverConnectivity
Merci pour ton lien, ça me semble correspondre à ce que je recherche. je vais tester.
Gregwar a écrit:
Samsung offre des fonctions d'économie d'énergie assez poussées.
Il suffit d'activer cette fonction et de faire les réglages voulus.
Perso, j'ai tendance à désactiver les fonctions d'économies d'énergie, je préfère que mon mobile puisse continuer à recevoir les mails et autres, même quand je ne m'en sers pas..
Merci pour ton retour.
Effectivement, j'ai regardé du côté des fonctions du téléphone sans être obligé d’ajouter une appli supplémentaire mais je n'ai pas trouvé.
Et je suis déjà en éco d'énergie, même si je ne maitrise pas toute les fonctions de ce mode. Mais en tout cas, je n'ai pas l'impression que ça me coupe le data quand le téléphone est en veille.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum