Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 redemarre toute seul + TV qui freeze

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
stifleur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

stifleur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2015, 22:42    Sujet du message: Freebox V6 redemarre toute seul + TV qui freeze Freebox V6 redemarre toute seul + TV qui freeze 110718 102387
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
depuis maintenant quelques jours, j'ai des coupures ADSL sur ma Freebox, celle-ci redémarre toute seule passe par les étapes de début et ré affiche l'heure.

Mais aujourd'hui, en congé, j'ai eu des coupures toute la journée, je dirais une dizaine environ. Et en plus, j'ai des freeze sur la l'image et le son de la télé.

J'ai vu tout de suite que c'était un problème connu après une rapide recherche, je n'ai cependant pas trouvé de solution.

Je n'ai pourtant procédé à aucun changement de prise éléctrique. Pour testé, j'ai branché la Freebox directement sur le mur et les différents autres périphériques sur une autre prise mais rien à faire.

Je sais pas quoi faire... j'ai créer un ticket chez Free mais j'imagine un temps de réaction assez long.

Merci de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 9:06    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour , il faut que tu t'armes de patience car c'est un souci délicat . ta V6 pert le signal suite à des désynchronisions répétitives . moi je suis dans la même galère depuis bientôt 1 mois et ça n'est pas encore réglé
c'est soit un problème chez toi ( un technicien va venir chez toi pour vérifier, quand : au bon vouloir de Free )

ou bien c'est un problème de ligne et là c'est orange qui doit intervenir et si c'est le cas c'est vraiment pas une partie de plaisir .

un conseil : il faut les appeler tous les jours .car pour moi ils ont mis 15 j pour envoyer juste un technicien Free , et je suis encore dans l'attente d'un technicien orange qui n'est toujours pas là .

je n'ai aucun service depuis bientôt 1 mois . j'espère de tout coeur que ça durera pas aussi longtemps .
je ne sais pas à quel NRA tu es ? regarde s'il n' y'a pas un incident réseau par chez toi .

stifleur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

stifleur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2015, 13:39    Sujet du message: 110718 102387
Répondre en citant

Bah j'espère aussi, car bon l'Internet c'est chiant mais la télévision c'est très embêtant.

J'ai créer le ticket, je ressayerais ce soir déjà pour voir. Si cela refait, quelle numéro il faut appeler pour harceler?

NRA : RNY93
Longueur : 1240 mètres
Affaiblissement : 18 dB

Comment je fais pour savoir si il y a un incident?

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 14:22    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

pour connaitre les incidents du jour , il faut à ce site :https://www.Free-reseau.fr/

le numéro c'est le numéro de leur SAV :3244
sinon il y a aussi la visiophonie si tu arrive à la faire chez un ami ou famille , elle se trouve dans ton espace client cotè assistance .

stifleur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

stifleur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2015, 17:16    Sujet du message: 110718 102387
Répondre en citant

Merci pour ces info Joyeux

problème toujours là, j'avais un espoir en rentrant...

Tout le temps ces coupures...

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 17:21    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

je vois que tu es en VDSL . change ton protocole en ADSL en llant dans ton compte personnel Free en desactivant le VDSL ( le changement sera effectif demain). il semblerait qu'il y a un certain DSLAM ne sont pas encore prêts ou il leur faut une mise à jour
j'éspère que c'est ça car si c'est un problème dans la ligne , t'es mal barré .

stifleur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

stifleur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2015, 22:33    Sujet du message: 110718 102387
Répondre en citant

Bonsoir,

je ne connais pas trop, qu'elle est la différence entre VDSL et ADSL?

J'ai vérifier et je n'ai eu aucune coupure depuis 40h donc je croise les doigts.

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 8:28    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

le VDSL est la nouvelle technologie qui a été mise en route récemment pour booster le débit mais uniquement ceux situé à moins de 1km du NRA .

on a constaté depuis que ceux qui sont à plus de 1Km sont impactés parce que la box synchronise à tort en essayant d'avoir ce VDSL et donc perte de signal assez souvent .

avant de régler ce problème par une mise à jour du matériel de Free , il vaut mieux si tu es situé à plus de 1KM du NRA de désactiver le VDSL au niveau de ta console de gestion .

stifleur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

stifleur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2015, 10:35    Sujet du message: 110718 102387
Répondre en citant

Oups j'ai oublié de répondre, Merci pour les infos.

Quelque jours après l'appel au près de Free je dirais 2/3 jours, plus aucun problème et tout marche parfaitement.

Je suis content, dans mon cas, cela n'a pas été trop long et trop contraignant.

Bonne chance aux autres pour le rétablissement de leur ligne.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: