solar1413 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2015, 12:18 Sujet du message: Plus d' Univers Freebox TV depuis le 15/05/2015
Plus d' Univers Freebox TV depuis le 15/05/2015110700102370
Bonjour,
J'ai toujours eu des coupures par grand vent "Plus d'ADSL du tout"
Là c'est total, je n'ai plus le même débit et plus du tout de TV, il a beaucoup chuté.
J'ai appelé l'assistance, un ticket a été établi (33060844), mais à ce jour, aucune nouvelle, aucun détail ni commentaire et toujours pas de TV .
Cela fait plus de cinq jours et c'est inadmissible.
Josoft, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 13:28 Sujet du message:
7925073739
solar1413 a écrit:
"Cela fait plus de cinq jours et c'est inadmissible."
Viiite, tout maintenant et tout de suite....
Je cite quand même les CGV
"ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.2.
Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné.
9.3.
Délai de rétablissement des services : dès lors que l’accès est fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants à compter de la signalisation : Service de téléphonie: 72 heures ; Service TV & radio : 24 heures ; Service Internet : 24 heures ; Service de
courrier électronique : 24 heures"
zouzou64, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 14:08 Sujet du message:
8175576101
les CGV sont faites par les grosses sociétés pour faire bonne figure . elle ne sont jamais respectées .
toutes les pannes dépassent pratiquement et largement les 15 jours , si ce n'est encore plus . il y en a qui galèrent depuis des mois .
alors , je suis d'accord que pour notre ami 5 jours c'est un peu tôt pour y avoir clair , mais il faut arrêter de regarder les CGV : ça ne sert à rien .
les fournisseurs font ce qu'ils veulent et surtout ce qu'ils peuvent
solar1413 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2015, 16:00 Sujet du message: "Cela fait plus de cinq jours et c'est inadmissible.&qu
"Cela fait plus de cinq jours et c'est inadmissible.&qu110700102370
Je tiens à préciser, le fait qu'un message est donné lors de la prise en considération de la panne :
" Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. "
" L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures. "
Cela veut dire pour ma petite personne que je vais être informé normalement et régulièrement de l'avancement des travaux. Puisque c'est la ligne qui est brisé (voir France Télécom :"Orange").
J'ai besoin de ces informations pour pouvoir continuer de travailler depuis mon domicile. Sinon il faut que rejoigne mon bureau ou bien aller chez un client. Voilà pourquoi je dis que ce silence "radio" est inadmissible.
GG, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 6:18 Sujet du message: Re: Plus d' Univers Freebox TV depuis le 15/05/2015
Re: Plus d' Univers Freebox TV depuis le 15/05/20151209010727
solar1413 a écrit:
Bonjour,
J'ai toujours eu des coupures par grand vent "Plus d'ADSL du tout"
Là c'est total, je n'ai plus le même débit et plus du tout de TV, il a beaucoup chuté.
J'ai appelé l'assistance, un ticket a été établi (33060844), mais à ce jour, aucune nouvelle, aucun détail ni commentaire et toujours pas de TV .
Cela fait plus de cinq jours et c'est inadmissible.
Bonjour,,
vous êtes dans le cas typique (que j'ai vécu aussi) d'une ligne FT détériorée qui perd le signal en cas de vent ou de pluie.
Maintenant que vous l'avez signalé à Free, il va quand même regarder dans ses équipements, cela ne sert à rien mais c'est obligatoire avant que Free ne contacte France Télécom.
La dessus FT peut décider de réparer la ligne ou non.
Votre abscence de TV n'est surement du qu'à un manque de débit et ce manque de débit n'est surement du qu'à une ligne pourrie.
Or FT n'a quasiment aucune obligation de qualité pour ses lignes. Tant que Internet fonctionne, même à 50ko/s, FT peut faire la sourde oreille. Et Free n'a pas le droit d'intervenir sur le matériel FT.
POur le suivi, il n'est pas terrible chez Free c'est sur mais dans votre cas, 5 jours, rien d'anormal. Et je ne sais pas ce qu'il vaut chez les autres FAI.
Par contre si rien ne bouge , il faut aimablement relancer, car la Hotline n'y est pour rien.
PS: chez moi la ligne prenait l'eau à chaque ondée au niveau du répartiteur, sur le poteau extérieur, qui d'ailleurs raccordait d'autres personnes. Le couvercle de protection était absent. Je passait de 230ko à zéro (plus de connexion) ou au mieux 100ko.
Les voisins s'en fichait car le débit Internet n'était pas leur préoccupation première (s'il avait Internet) et la télé passait par l'antenne. (moi aussi d'ailleurs, non dégroupé).
Bref, j'ai mis des sacs plastiques sur la boite de raccordement ce qui a grandement amélioré la situation. Et un jour, j'ai vu que FT avait envoyé quelqu'un pour remettre un couvercle. Des voisins avaient du trouver les sacs plastiques pas à leur gout.
Et dans tout cela, Free n'y pouvait pas grand-chose. Il peut signaler à FT mais FT fait ce qu'il veut.
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