Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Colissimo avec résiliation envoyé, pas de nouvelles

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
nougat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

nougat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2015, 10:34    Sujet du message: Colissimo avec résiliation envoyé, pas de nouvelles Colissimo avec résiliation envoyé, pas de nouvelles 110855 102515
Répondre en citant

Bonjour, j'ai envoyé un Colissimo recommandé avec tout le matériel et la lettre de résiliation lundi 18 mai, reçu à aulnay le 19 mai. J'ai coché la case résiliation immédiate à réception du courrier sur la lettre (donc au 19 mai). Je n'ai pas de nouvelles. Pouvez vous en savoir plus ? Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 11:35    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Moi j'ai reçu l'accusé de réception 3 semaines après l'envoi !
La poste m'a répondu que c'était courant avec Free car ils signaient des listes entières de AR quand ils avaient le temps.
Bon courage !

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 11:45    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonjour,

La lettre était dans le colis ? Parce que si c'est le cas, le service logistique peut ne pas l'en extraire.

De toute manière, un courrier est traité sous 20 jours donc il faut certainement patienter un peu Smile

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 12:12    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Sans oublier la poste qui perd régulièrement le coupon retour du recommandé.... voir donne le recommandé au bon endroit mais est incapable de l'afficher sur le site de suivi (arrivé 3 fois)

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 13:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bibi3350 a écrit:
Bonjour,

La lettre était dans le colis ? Parce que si c'est le cas, le service logistique peut ne pas l'en extraire.

De toute manière, un courrier est traité sous 20 jours donc il faut certainement patienter un peu Smile

+1 - J'espère que la lettre de résiliation n'est pas dans le colis mais que vous l'avez envoyé dans une enveloppe à part.

En général et puisque le service reste actif jusqu'à la date de résiliation, on expédie le matériel après l'arrêt du service.

nougat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

nougat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2015, 19:44    Sujet du message: 110855 102515
Répondre en citant

Le suivi de la poste dit que c'est arrivé à aulnay le 19, donc la poste a fait son travail, le colis est livré, mais pas à Bondoufle comme écrit sur le colis, apparemment c'est pour tout le monde pareil, ça arrive à aulnay. Pourquoi ? Mystère

Oui, j'ai mis la lettre dans le colis car c'est clairement indiqué sur le site Free d'envoyer la lettre dans le colis du matériel pour une résiliation immédiate.

J'ai déjà un nouvel opérateur donc plus besoin du matériel.

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 20:19    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

nougat a écrit:
Le suivi de la poste dit que c'est arrivé à aulnay le 19, donc la poste a fait son travail, le colis est livré, mais pas à Bondoufle comme écrit sur le colis, apparemment c'est pour tout le monde pareil, ça arrive à aulnay. Pourquoi ? Mystère

Oui, j'ai mis la lettre dans le colis car c'est clairement indiqué sur le site Free d'envoyer la lettre dans le colis du matériel pour une résiliation immédiate.

J'ai déjà un nouvel opérateur donc plus besoin du matériel.

On ne doit pas interpréter le texte de la même manière alors.
Moi je lis que l'on peut renvoyer le matériel avec, mais en mettant la lettre en évidence, et sinon : envoi séparé.

https://www.free.fr/assistance/145.html[/img]

nougat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

nougat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2015, 20:33    Sujet du message: 110855 102515
Répondre en citant

voici les première lignes de la procédure de résiliation dans mon espace client Free :

"Vous pouvez résilier à tout moment votre accès Free Haut Débit:
Par l'envoi en recommandé avec accusé de réception à l'adresse ci-dessous, du formulaire de résiliation
De plus, si vous souhaitez une résiliation immédiate, joignez les Freebox à l'envoi."

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 22:26    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

Oui tu as suivi la procédure normal, mais il faut un délai de prise en compte (en moyenne 10 jours). Smile

DMBFR
Hobbit de L'Univers

31 points

DMBFR, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 8:19    Sujet du message: 97658 90844 Répondre en citant

Moi encore mieux!
Résilié le 13 avril, expédition de la V5 le 18, accusé réception le 21. Il y a deux jours je reçois un mail me disant qu'ils n'ont pas reçu la Freebox, un mois après!
Bien entendu on ne peut pas répondre au mail, on ne peut plus utiliser le 3244 il faut passer par un 08 qui est injoignable! Du coups je passe par leur fax surtaxé pour leur répondre qu'ils l'ont bien reçu et que j'ai l'accusé réception. Réponse à nouveau de Free qui me dit maintenant qu'ils ont reçu le colis le 23 avril mais qu'il manque la box HD (comme par hasard la plus cher) et que si je ne la restitue pas ils me factureront. Là ça commence à m'énerver je renvoi un fax en précisant que je bloquerait tous prélèvement car j'ai tous renvoyé dans l'emballage d'origine et que si le personnel est incompétent ce n'est pas de ma faute! Et d'autre par pourquoi le 23 alors que c'est le 21 et pourquoi ils se sont réveillé un mois après? Et pourquoi un coups ils n'ont rien reçu et pourquoi un autre jour il n'en manque qu'une partie?? J'attends la suite.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 8:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

DMBFR a écrit:
Moi encore mieux!
Résilié le 13 avril, expédition de la V5 le 18, accusé réception le 21. Il y a deux jours je reçois un mail me disant qu'ils n'ont pas reçu la Freebox, un mois après!
Bien entendu on ne peut pas répondre au mail, on ne peut plus utiliser le 3244 il faut passer par un 08 qui est injoignable! Du coups je passe par leur fax surtaxé pour leur répondre qu'ils l'ont bien reçu et que j'ai l'accusé réception. Réponse à nouveau de Free qui me dit maintenant qu'ils ont reçu le colis le 23 avril mais qu'il manque la box HD (comme par hasard la plus cher) et que si je ne la restitue pas ils me factureront. Là ça commence à m'énerver je renvoi un fax en précisant que je bloquerait tous prélèvement car j'ai tous renvoyé dans l'emballage d'origine et que si le personnel est incompétent ce n'est pas de ma faute! Et d'autre par pourquoi le 23 alors que c'est le 21 et pourquoi ils se sont réveillé un mois après? Et pourquoi un coups ils n'ont rien reçu et pourquoi un autre jour il n'en manque qu'une partie?? J'attends la suite.

Parce que Free a quasiment 7 millions d'abonnés. Que des colis de retour, il doit en arriver des centaines chaque jour au centre logistique, entre les résiliations, les échanges, les migrations..

C'est pourquoi il est plus prudent d'envoyer les courriers séparément du matériel.. Et pour ma part, j'ai documenté chaque élément de mon colis de retour lors de l'échange de la V5 pour la Mini 4K. Numéro MAC (photo des étiquetages), étiquetage avec mon nom et identifiant sur chaque élément, photo du contenu, etc..

DMBFR
Hobbit de L'Univers

31 points

DMBFR, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 9:02    Sujet du message: 97658 90844 Répondre en citant

j'ai envoyé séparément, ce n'est pas le problème, le problème c'est qu'on essai de te prendre des ronds en disant qu'ils n'ont rien reçu, 7 millions d'abonnés ou pas c'est un peu facile, et si tu fais une petite recherche dans Google tu verras que le cas est loin d'être isolé et c'est presque toujours le boitier HD qu'il manque!! Après 17 ans chez eux je suis un peu déçu! SUrtout que si tu ne fais pas gaffe tu te retrouve avec un prélèvement d'environ 400 euros du jour au lendemain alors que tu as bien renvoyé ton matos!  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 9:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

DMBFR a écrit:
Surtout que si tu ne fais pas gaffe tu te retrouve avec un prélèvement d'environ 400 euros du jour au lendemain alors que tu as bien renvoyé ton matos!

Oui, c'est pour cette raison que j'ai pris mes précautions. Les retours sont un pb partout. Dans ce cas précis, il leur faut ouvrir des centaines de colis hétéroclites (et il doit y' en avoir de toutes les sortes) un par un, et faire l'inventaire des contenus.

Ton problème va s'arranger, c'est en général ce qui se passe. Il faut attendre que la procédure soit complétée.

DMBFR
Hobbit de L'Univers

31 points

DMBFR, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 9:52    Sujet du message: 97658 90844 Répondre en citant

OK, espérons!  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: