nougat (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2015, 10:34 Sujet du message: Colissimo avec résiliation envoyé, pas de nouvelles
Colissimo avec résiliation envoyé, pas de nouvelles110855102515
Bonjour, j'ai envoyé un Colissimo recommandé avec tout le matériel et la lettre de résiliation lundi 18 mai, reçu à aulnay le 19 mai. J'ai coché la case résiliation immédiate à réception du courrier sur la lettre (donc au 19 mai). Je n'ai pas de nouvelles. Pouvez vous en savoir plus ? Merci
Yamu76, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 11:35 Sujet du message:
7088665833
Moi j'ai reçu l'accusé de réception 3 semaines après l'envoi !
La poste m'a répondu que c'était courant avec Free car ils signaient des listes entières de AR quand ils avaient le temps.
Bon courage !
Contender, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 12:12 Sujet du message:
10704599189
Sans oublier la poste qui perd régulièrement le coupon retour du recommandé.... voir donne le recommandé au bon endroit mais est incapable de l'afficher sur le site de suivi (arrivé 3 fois) _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
nougat (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2015, 19:44 Sujet du message:
110855102515
Le suivi de la poste dit que c'est arrivé à aulnay le 19, donc la poste a fait son travail, le colis est livré, mais pas à Bondoufle comme écrit sur le colis, apparemment c'est pour tout le monde pareil, ça arrive à aulnay. Pourquoi ? Mystère
Oui, j'ai mis la lettre dans le colis car c'est clairement indiqué sur le site Free d'envoyer la lettre dans le colis du matériel pour une résiliation immédiate.
J'ai déjà un nouvel opérateur donc plus besoin du matériel.
Bibi3350, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 20:19 Sujet du message:
8531679426
nougat a écrit:
Le suivi de la poste dit que c'est arrivé à aulnay le 19, donc la poste a fait son travail, le colis est livré, mais pas à Bondoufle comme écrit sur le colis, apparemment c'est pour tout le monde pareil, ça arrive à aulnay. Pourquoi ? Mystère
Oui, j'ai mis la lettre dans le colis car c'est clairement indiqué sur le site Free d'envoyer la lettre dans le colis du matériel pour une résiliation immédiate.
J'ai déjà un nouvel opérateur donc plus besoin du matériel.
On ne doit pas interpréter le texte de la même manière alors.
Moi je lis que l'on peut renvoyer le matériel avec, mais en mettant la lettre en évidence, et sinon : envoi séparé.
nougat (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2015, 20:33 Sujet du message:
110855102515
voici les première lignes de la procédure de résiliation dans mon espace client Free :
"Vous pouvez résilier à tout moment votre accès Free Haut Débit:
Par l'envoi en recommandé avec accusé de réception à l'adresse ci-dessous, du formulaire de résiliation
De plus, si vous souhaitez une résiliation immédiate, joignez les Freebox à l'envoi."
DMBFR, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 8:19 Sujet du message:
9765890844
Moi encore mieux!
Résilié le 13 avril, expédition de la V5 le 18, accusé réception le 21. Il y a deux jours je reçois un mail me disant qu'ils n'ont pas reçu la Freebox, un mois après!
Bien entendu on ne peut pas répondre au mail, on ne peut plus utiliser le 3244 il faut passer par un 08 qui est injoignable! Du coups je passe par leur fax surtaxé pour leur répondre qu'ils l'ont bien reçu et que j'ai l'accusé réception. Réponse à nouveau de Free qui me dit maintenant qu'ils ont reçu le colis le 23 avril mais qu'il manque la box HD (comme par hasard la plus cher) et que si je ne la restitue pas ils me factureront. Là ça commence à m'énerver je renvoi un fax en précisant que je bloquerait tous prélèvement car j'ai tous renvoyé dans l'emballage d'origine et que si le personnel est incompétent ce n'est pas de ma faute! Et d'autre par pourquoi le 23 alors que c'est le 21 et pourquoi ils se sont réveillé un mois après? Et pourquoi un coups ils n'ont rien reçu et pourquoi un autre jour il n'en manque qu'une partie?? J'attends la suite.
J-Loo, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 8:53 Sujet du message:
108215100235
DMBFR a écrit:
Moi encore mieux!
Résilié le 13 avril, expédition de la V5 le 18, accusé réception le 21. Il y a deux jours je reçois un mail me disant qu'ils n'ont pas reçu la Freebox, un mois après!
Bien entendu on ne peut pas répondre au mail, on ne peut plus utiliser le 3244 il faut passer par un 08 qui est injoignable! Du coups je passe par leur fax surtaxé pour leur répondre qu'ils l'ont bien reçu et que j'ai l'accusé réception. Réponse à nouveau de Free qui me dit maintenant qu'ils ont reçu le colis le 23 avril mais qu'il manque la box HD (comme par hasard la plus cher) et que si je ne la restitue pas ils me factureront. Là ça commence à m'énerver je renvoi un fax en précisant que je bloquerait tous prélèvement car j'ai tous renvoyé dans l'emballage d'origine et que si le personnel est incompétent ce n'est pas de ma faute! Et d'autre par pourquoi le 23 alors que c'est le 21 et pourquoi ils se sont réveillé un mois après? Et pourquoi un coups ils n'ont rien reçu et pourquoi un autre jour il n'en manque qu'une partie?? J'attends la suite.
Parce que Free a quasiment 7 millions d'abonnés. Que des colis de retour, il doit en arriver des centaines chaque jour au centre logistique, entre les résiliations, les échanges, les migrations..
C'est pourquoi il est plus prudent d'envoyer les courriers séparément du matériel.. Et pour ma part, j'ai documenté chaque élément de mon colis de retour lors de l'échange de la V5 pour la Mini 4K. Numéro MAC (photo des étiquetages), étiquetage avec mon nom et identifiant sur chaque élément, photo du contenu, etc..
DMBFR, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 9:02 Sujet du message:
9765890844
j'ai envoyé séparément, ce n'est pas le problème, le problème c'est qu'on essai de te prendre des ronds en disant qu'ils n'ont rien reçu, 7 millions d'abonnés ou pas c'est un peu facile, et si tu fais une petite recherche dans Google tu verras que le cas est loin d'être isolé et c'est presque toujours le boitier HD qu'il manque!! Après 17 ans chez eux je suis un peu déçu! SUrtout que si tu ne fais pas gaffe tu te retrouve avec un prélèvement d'environ 400 euros du jour au lendemain alors que tu as bien renvoyé ton matos!
J-Loo, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 9:49 Sujet du message:
108215100235
DMBFR a écrit:
Surtout que si tu ne fais pas gaffe tu te retrouve avec un prélèvement d'environ 400 euros du jour au lendemain alors que tu as bien renvoyé ton matos!
Oui, c'est pour cette raison que j'ai pris mes précautions. Les retours sont un pb partout. Dans ce cas précis, il leur faut ouvrir des centaines de colis hétéroclites (et il doit y' en avoir de toutes les sortes) un par un, et faire l'inventaire des contenus.
Ton problème va s'arranger, c'est en général ce qui se passe. Il faut attendre que la procédure soit complétée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum