CoolRaoul, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 13:47 Sujet du message:
7452869306
Freeboooox a écrit:
Freebox OS a toujours indiqué les températures des deux (Server et Player),
Je ne pense pas, je verrai plutot ça comme bonne interprétation:
En outre mon Player est Power off depuis plus de 10h et je constate que le graphique continue à évoluer
Citation:
mais bon, même si il s'agit que du Server on arrive à la conclusion que les deux ne sont pas optimisés.
propergol (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2015, 12:16 Sujet du message:
9276786333
j'ai refait plusieurs autres mesures de température pendant une utilisation plus proche de la réalité : j’atteins régulièrement 49-50° C sur la zone la plus chaude du Player avec T ambiante 19°C...
Dans la vidéo https://youtu.be/bkawK_Xu4Rs?t=54s , le petit utilitaire que j'utilise pour visualiser en temps réel l'utilisation CPU cœur par cœur ainsi que la mémoire affiche une fréquence de 1500Mhz en continu.
J'ai donc vérifié, et le gouverneur CPU est sans surprise "performance", ce qui signifie que le processeur est toujours à sa fréquence maximum, "scotché" à 1500MHz en permanence, même quand l'utilisation CPU est proche de zero.
Il existe plein d'autres gouverneurs CPU tout aussi véloce que le "performance" mais qui eux savent réduire la fréquence en fonction de la demande, et donc la conso et donc la température : Ondemand, interactive, Smartass, Intellidemand etc...
j'ai donc essayer de voir si d'autres gouverneurs étaient dispo dans le Mini 4K : et bien non! C'est "performance" point.
CoolRaoul, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 12:45 Sujet du message:
7452869306
propergol a écrit:
Il existe plein d'autres gouverneurs CPU tout aussi véloce que le "performance" mais qui eux savent réduire la fréquence en fonction de la demande, et donc la conso et donc la température : Ondemand, interactive, Smartass, Intellidemand etc...
j'ai donc essayer de voir si d'autres gouverneurs étaient dispo dans le Mini 4K : et bien non! C'est "performance" point.
Ca justifie, sinon un signalement de bug, au moins une demande d'évolution dans le bugtracker non?
propergol (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2015, 13:09 Sujet du message:
9276786333
CoolRaoul a écrit:
propergol a écrit:
Ca justifie, sinon un signalement de bug, au moins une demande d'évolution dans le bugtracker non?
Le truc, c'est qu'à mon avis si ils ont choisit Performance c'est pour tenter de masquer le plus possible un problème d'optimisation qui vient d’ailleurs (lag de l'interface).
Donc ça servira à rien de leurs demander un autre gouverneur vu qu'ils ont probablement du tester et les lags doivent être pires.
Freeboooox, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 13:55 Sujet du message:
10450096995
Je pense plus à une utilisation partielle des possibilités offerte par le processeur dans la version actuelle d'Android la 5.0.2
Le processeur qu'a choisi Free date d'un a peu près et donc si la version d'Android actuelle a été développé avant, peut être qu'ils n'ont pas pu tout intégrer.
C'est classique dans chaque nouvelle version d'Android où généralement le processeur est mal géré, mais la première version majeur corrige et optimise le truc généralement.
johnatemps2, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 9:12 Sujet du message:
5713351655
propergol a écrit:
vous allez pas vous battre si?!
Effectivement wh
Enfin si on multiplie par le nombre de Players, ça doit faire de jolis chiffres.
Sinon pour en revenir aux températues mesurées en fin de vidéo, j'ai bien envie de reproduire l'exemple donné par Niel : la mettre dans un tiroir, et de prendre des mesures toutes les heures...
à mon avis ça pourrait être rigolo 8)
Bon et bien j'ai reçu la 4K la semaine dernière. Je me suis dit chouette elle est toute petite et rentre largement dans le placard technique (Tableau elec, Prise DTI, ect...) qui est pourtant grand (Placard du sol au plafond).
Oui mais non en faite... Voila les courbes de températures
Je frole les 90° avec une température ambiante de 22°. Si je la laisse là elle ne va pas durer bien longtemps . Dommage.
Pourtant mon Syno DS415, au même endroit, ne bronche pas avec ses 40°.
J-Loo, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 13:34 Sujet du message:
108215100235
johnatemps2 a écrit:
propergol a écrit:
Sinon pour en revenir aux températues mesurées en fin de vidéo, j'ai bien envie de reproduire l'exemple donné par Niel : la mettre dans un tiroir, et de prendre des mesures toutes les heures...
à mon avis ça pourrait être rigolo 8)
Bon et bien j'ai reçu la 4K la semaine dernière. Je me suis dit chouette elle est toute petite et rentre largement dans le placard technique (Tableau elec, Prise DTI, ect...) qui est pourtant grand (Placard du sol au plafond).
Oui mais non en faite... Voila les courbes de températures
Je frole les 90° avec une température ambiante de 22°. Si je la laisse là elle ne va pas durer bien longtemps . Dommage.
Oui, mais il s'agit bien ici du Server non ? Niel parlait du Player (dans un tiroir). Pas sûr que je le ferais de toutes façons..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum