Jeff06am, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 12:45 Sujet du message: Re: UF aussi fait de l'interet à 2 vitesses ?
Re: UF aussi fait de l'interet à 2 vitesses ?9138885044
Monty9246 a écrit:
Si tu ne comprends pas l'image que j'ai fait pour que tu comprennes mieux c'est grave, désolé mais si tu es prêt à tout accepter j'ai peur et je fais bien de militer contre tous ces rapaces du vol de notre vie privée sur la toile et en dehors car sans ça on s'en sortirait pas !
Faire le parallèle caméras/traqueurs c'était justement pour te montrer que au final ça fait pratiquement les mêmes effets. Si après tu veux que cdiscount, Amazon, PayPal, UF fassent du fric (NetAvenir Bonjour ) avec tes données de navigation libre à toi. Encore pire si tu utilises Google Chrome .
Des fois c'est à demander pourquoi ils ont fermé le service minitel... _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Olivier, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 12:48 Sujet du message: Re: UF aussi fait de l'interet à 2 vitesses ?
Re: UF aussi fait de l'interet à 2 vitesses ?42
Monty9246 a écrit:
Jeff06am a écrit:
Monty9246 a écrit:
Perso quand je compare une navigation avec ABP et sans ABP il n'y a pas photo !!! Une navigation sans ABP ou un autre bloqueur c'est juste mission impossible. C'est casse couilles au possible. Les pubs te harcèlent un truc de malade, le pire c'est que les gens (et mes clients) cliquent dessus en pensant que leur PC ira mieux etc mais ça RAMène que du bordel. Tant que les pubs seront du même acabit je continuerais à les bloquer. Pour Ghostery c'est par militantisme que je l'ai activé. Marre d'être pisté et épié quand je navigue sur un site ! Tu voudrais qu'on mette des caméras chez toi pour savoir ce que tu y fais ? Bah là c'est la même chose !!!
Oula on se calme mon grand
Quel rapport entre les caméras et le tracking publicitaire ? Jusqu'à aujourd'hui il n'y a aucun fournisseur de publicités qui est au courant de l'heure ou tu vas au toilettes ainsi que tes vas et viens chez toi
Puis UF, utilise DEUX bandeaux publicitaires qui n'obstruent en rien la lisibilité du site. Pour ce qui est du temps de chargement de la page, tu es aussi pressé pour ne pas attendre 1/2 seconde de plus ?
Souviens toi d'une chose, c'est que à chaque fois que tu consultes un page, ou que tu cliques (par inadvertance ou non) sur une pub, Google verse à UF (une association, et donc des emplois) un très petite somme qui devient vite conséquente si le trafic sur le site Web est élevé...
Je suis donc de l'avis d'Olivier.
Utilisez AdBlock avec modération.
Si tu ne comprends pas l'image que j'ai fait pour que tu comprennes mieux c'est grave, désolé mais si tu es prêt à tout accepter j'ai peur et je fais bien de militer contre tous ces rapaces du vol de notre vie privée sur la toile et en dehors car sans ça on s'en sortirait pas !
Faire le parallèle caméras/traqueurs c'était justement pour te montrer que au final ça fait pratiquement les mêmes effets. Si après tu veux que cdiscount, Amazon, PayPal, UF fassent du fric (NetAvenir Bonjour ) avec tes données de navigation libre à toi. Encore pire si tu utilises Google Chrome .
Je relève juste un gros mensonges : UF ne fait pas de fric, comme tu l'affirme, c'est une association à but non lucratif, qui ne reverse aucun bénéfice à personne, l'association paye ses frais courant et c'est tout. Nous mettre dans le même Amazon, PayPal, etc.. faut le faire quand même !
Monty9246, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 12:50 Sujet du message: Re: UF aussi fait de l'interet à 2 vitesses ?
Re: UF aussi fait de l'interet à 2 vitesses ?8740781378
Jeff06am a écrit:
Monty9246 a écrit:
Des fois c'est à demander pourquoi ils ont fermé le service minitel...
Mokay d'accord... T'as pas autre chose comme argument bidon
Après pour l'histoire de l’embauche d'un journaliste supplémentaire ça me fait penser à une chose :
C'est comme si Carrefour aller mendier dans la rue pour pouvoir embaucher un salarié supplémentaire car ils n'y arrivent plus avec les salariés qu'ils ont déjà. Certes c'est une entreprise qui fait des profits avec de bonnes grosses marges il est vrai mais ça me fait un peut penser à ça et ce serait invraisemblable au yeux du peuple de voir ce faire ce genre de chose.
Je n'ai rien non plus contre UF mais c'est la méthode qui m'a dérangé à l'époque et qui me choque encore aujourd'hui. Faire un don je veux bien, encore faut-il que le contenu soit de qualité, rectifié niveaux fautes orthographique, des news plus réactive (hors we) et qu'Arthur continue d'écrire comme il le fait car justement je suis amusé à le lire en fait. Son ironie est assez vraie et amusante à la fois. _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Dernière édition par Monty9246 le Mar 26 Mai 2015, 12:51; édité 1 fois
Jeff06am, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 12:50 Sujet du message: Re: UF aussi fait de l'interet à 2 vitesses ?
Monty9246, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 12:56 Sujet du message: Re: UF aussi fait de l'interet à 2 vitesses ?
Oups "En deux clics, on pourra aussi toujours masquer totalement la pub et avoir un onglet vierge."
Alors que Google Chrome en deux clics tu ne peux et tu n'as jamais pu lui demander d'arrêter d'analyser et d'épier tout ce que tu fais avec . Normal c'est gratuit. Et leur pratique sont bien pire pour la vie privée de l'utilisateur que la Fondation Mozilla.
Olivier a écrit:
Je relève juste un gros mensonges : UF ne fait pas de fric, comme tu l'affirme, c'est une association à but non lucratif, qui ne reverse aucun bénéfice à personne, l'association paye ses frais courant et c'est tout. Nous mettre dans le même Amazon, PayPal, etc.. faut le faire quand même !
Tu as vu juste mais le tracker que bloque justement Ghostery (NetAvenir : publicité, Affiliate Marketing etc) est bien là pour quelque chose. _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Jeff06am, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 13:22 Sujet du message: Re: UF aussi fait de l'interet à 2 vitesses ?
Monty9246 a écrit:
Oups "En deux clics, on pourra aussi toujours masquer totalement la pub et avoir un onglet vierge."
Alors que Google Chrome en deux clics tu ne peux et tu n'as jamais pu lui demander d'arrêter d'analyser et d'épier tout ce que tu fais avec . Normal c'est gratuit. Et leur pratique sont bien pire pour la vie privée de l'utilisateur que la Fondation Mozilla.
Je commence à en avoir marre de parlementer pour rien.
Sache que c'est un comportement comme le tiens qui tue la neutralité du net et non l'inverse comme tu essaies de faire croire.
Pour un site Web c'est soit le financement publicitaire, soit la segmentation des offres avec contenu payant, soit la clé sous la porte car très peu de gens travaillent gratuitement de nos jour contrairement à certains régimes.
Bonne Journée. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
Monty9246, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 13:24 Sujet du message: Re: UF aussi fait de l'interet à 2 vitesses ?
Jeff06am a écrit:
Monty9246 a écrit:
Je commence à en avoir marre de parlementer pour rien.
Sache que c'est un comportement comme le tiens qui tue la neutralité du net et non l'inverse comme tu essaies de faire croire.
Pour un site Web c'est soit le financement publicitaire, soit la segmentation des offres avec contenu payant, soit la clé sous la porte car très peu de gens travaillent gratuitement de nos jour contrairement à certains régimes.
Faire payer pour accéder à du contenu je n'appelle pas ça de la neutralité du net. Revois tes classiques. _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
J-Loo, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 13:25 Sujet du message: Re: UF aussi fait de l'interet à 2 vitesses ?
Re: UF aussi fait de l'interet à 2 vitesses ?108215100235
Sophie42 a écrit:
Citation:
La navigation est accélérée par ce qu'il n'y a pas plus de pubs, faut vraiment arrêter la parano :-s
Un Internet sans pub pour les riches, un Internet avec pub pour les moins riches, c'est de l'Internet à 2 vitesses. car discriminant, sectorisant les catégories sociales !
C'est bon tu peux sortir, on t'as reconnue Arlette !! 8)
Jeff06am, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 13:36 Sujet du message:
9138885044
Normand BZH a écrit:
C'est une polémique stérile et une façon de monter en épingle un problème qui n'existe pas, son existence n'est possible que pour ceux qui ne comprennent rien et qui ne veulent rien comprendre, et qui veulent imposer leur caprice.
Fais attention elle va saisir UFC _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
christophedlr, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 14:09 Sujet du message:
6541459424
Faudrait que certains arrêtes de mettre Google dans la liste des mauvais. Premièrement non Google nous espionne pas, espionner c'est donc récupérer toute information nous concernant et mettre un nom sur les informations.
Seconde chose, les informations de Google récupère au travers de Google chrome (mais pas chromium, et pour rappel Google chrome est basé sur chromium, créer par Google lui aussi mais sans rien de superflus comme c'est le cas pour GC), sont des informations de navigations : les sites les plus souvent consultés et autres données STATISTIQUES uniquement ; les données sont bien entendue anonyme et utiliser en effet pour mieux cibler les pubs affichés par Google.
Troisième chose, les CGV de Google Chrome sont explicites et indiquent bien que le navigateur transmet à Google des informations statistiques anonymes, hors Firefox, IE et autres navigateurs ne l'indiquent pas mais le font (pour info TOUT ce que vous faites sous Windows, est transmet en temps réel à Microsoft y compris quand vous entrez des informations sensibles, le contrat CLUF de Windows n'en parle cependant pas).
Google a au moins l'honnêteté d'indiquée dans les CGV que des informations sont transmises pour statistiques, les autres font mais disent pas. Ensuite les informations sont anonymes, à but statistiques afin de mieux cibler les pubs ou les services Google.
Perso, je préfère un Internet où mon utilisation est transmise pour stats et utiliser, plutôt que des informations personnelles (et donc nommées et non anonymisés), qui sont ensuite revendues à d'autres puis utiliser commercialement pour me faire ch*** avec des pubs par mails sans cesse. Mais bon chacun sa vision de la neutralité.
Le principe de la neutralité du net, c'est qu'aucune information personnelle circule, tout ce qui est statistiques pose pas de soucis tan que c'est anonymisés.
Ponzy33, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 15:55 Sujet du message: Re: UF aussi fait de l'interet à 2 vitesses ?
Re: UF aussi fait de l'interet à 2 vitesses ?5393048676
Sophie42 a écrit:
Citation:
La navigation est accélérée par ce qu'il n'y a pas plus de pubs, faut vraiment arrêter la parano :-s
Olivier,
Merci pour ta réponse. Je ne suis ni folle ni parano, je te prie de bien vouloir adopter un autre comportement à mon égard.
Un Internet sans pub pour les riches, un Internet avec pub pour les moins riches, c'est de l'Internet à 2 vitesses. car discriminant, sectorisant les catégories sociales !
Vous vous êtes ouvertement offusqué chez UF de voir dans les CGV des opérateurs autres que Free qu'il y a (ou avait) des clauses imposant de l'Internet pour les riches (le client paye plus cher, ou avec une option, toujours payante) par contre vous faite la même chose et nous n'aurions pas le droit de soulever ce problème ?
Sophie,
Ce n'est pas une question de 2 vitesses, il y a des gens qui ne support pas la pub, et qui utilise des bloqueurs mais voilà UF vie grâce à la Pub et l'usage de bloqueur ne leur fournis plus de revenus suffisant pour la vie du site.
UF à donc 2 solutions :
- fermer définitivement (j'espère que tu ne le souhaite pas)
- proposer un financement provenant directement des utilisateurs quotidiens du site, avec en échange quelques avantages.
L'information utile diffusées par UF reste la même quelque-soit ton status freemium ou pas. La différence est que je paye :
- pour assuré la vie du site,
- pour ne plus être empoisonné par la pub accessoirement car j'utilise un bloqueur de PUB.
Ne pas oublié qu'UF ne gagne au final pas d'argent c'est une ASSO 1901, contrairement au grand groupe qui eux vivent bien plus confortablement qu'UF sur la rente Publicitaire.
Perso je contribue à différent site et/ou logiciels libre et open source que j'utilise tous les jours ou presque, et je trouve normal de participer à leur amélioration sous différentes formes paiement, hébergement, rédaction, codage , etc...
Bref ceux qui peuvent aider le font avec leur cœur de différente façon soit en proposant une aide financière ou participative en fonction de leur capacité et/ou moyen soit pour ceux qui ne peuvent pas apporter une aide financière (dans le cas d'UF) en acceptant la pub.
La publicité sur UF reste normalement discrète et pas intrusive (pas de popup et autre) si cependant cela t’arrivai prévient le Web-master car cela n'est pas normal me semble -t-il (UF je me trompe ?).
aller bonne fin de journée.
chrispas, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 16:02 Sujet du message:
6778961626
Bizarre, bizarre ces attaques contre UF,
donne qui veux voire qui peux !
Perso j'en ai pris pour un an, pas pour avoir les avantages d'un compte Prémium mais tout simplement pour aider une association à but non lucratif qui m'informe tous les jours et même la nuit sur les actualités des opérateurs et FAI.
En ce qui concerne les avantages, je n'en réclame aucun d'ailleurs, je suis pas à quelques dixièmes de seconde près pour attendre le téléchargement d'une page sur UF.
Et pour une fois je dis pas "Merci Free", mais Merci "UF" pour son travail...
Message pour UF: ne pas s'en faire de quelques grincheux, ils ne font pas majorité, preuve en est: votre audience (les grincheux posteront encore demain sur votre site)
Ponzy33, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 16:17 Sujet du message:
5393048676
christophedlr a écrit:
Normand BZH a écrit:
Quel rapport avec le sujet ????
Encore une intervention qui va relancer les discussions sur un autre sujet que le sujet même du topic.
Tu veux le rapport ? Google a été cité dans ce topic comme posant volant nos données personnelles pour les revendre.
Libre à toi de croire que les informations récupérées par Google ne sont pas nominative.
C'est vrai du moins pas directement, mais lorsque l'on récupère ton adresse IP sache qu'il est facile de remonter à l'adresse réelle rue et ville et de la avoir ton nom.
Réfléchie en plus à ton smartphone qui te diffuse en permanence ta position par divers moyen (GSM Wifi) grâce une multitude d'application qui n'en non strictement pas besoin, les jeux par exemple.
Bref croire que les informations récupérées ne sont pas nominative ben tu à le doigt dans l’œil jusqu’au genou minimum.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum