Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute de débit, coupures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 10:54    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Je donne en exemple un chantier utilisant un compresseur mal
protégé qui est proche de la ligne...

C'est pourquoi il faut essayer de détecter tout matériel suspect le long du câble en priorité..
Donc tout dispositif utilisant un moteur..

Cldt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godsavemynet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Godsavemynet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2015, 10:57    Sujet du message: 110833 102494
Répondre en citant

@chrispas
Je connais quelqu'un de chez SFR qui n'a pas de perturbations.

@jdur
J'étais déjà tombé sur une carte sur laquelle je pouvais voir par où la ligne qui distribue passe, mais impossible de remettre la main dessus, j'avais pensé à faire ce que tu me dis et aller vérifier de visu.

On m'a parlé d'un soft que Free déploie sur ses lignes et qui envois tout plein de ligne de commandes (tel que des pings et autre) pour faire des tests sur les lignes de leurs usagers et qui créent énormément de perturbations à ce que j'ai entendu.
Et toujours d'après ce qu'on m'a dit, ils peuvent choisir les lignes de n'importe qui jusqu'à ce que tu les appelles pour demander à être retiré de ces tests.
Quelqu'un a des infos là dessus ?

Godsavemynet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Godsavemynet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2015, 11:01    Sujet du message: 110833 102494
Répondre en citant

J'en profite aussi pour mettre l'état depuis la reconnexion sous forme de graphique.

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 11:10    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

On dirait pas un bruit électromagnétique constant mais une perturbation de rupture de contact.

Exemple, celle d'un frigo au démarrage de son moteur..

IL est possible que le problème soit propre aux équipements de la maison..
Tout est envisageable..

Cldt

Godsavemynet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Godsavemynet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2015, 12:29    Sujet du message: 110833 102494
Répondre en citant

Merci @jdur

Serait ce un hasard si une personne de la même zone à +- 1km d'écart subirait les mêmes perturbations avec le même FAI ?

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 14:20    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

En règle générale, en aérien, pour les maisons à proximité, toutes sont reliées à un point de concentration(PC) plus important.
Après, il y en a de mineurs, c'est à dire en général au premier PC monté sur le poteau proche de chez toi..
C'est en suivant tous les abonnés reliés à ce PC qui peuvent être concernés au premier chef.

Godsavemynet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Godsavemynet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 15:55    Sujet du message: 110833 102494
Répondre en citant

J'irai bien constater, mais je ne trouve plus le site sur lequel j'étais tombé sur une carte ou je pouvais suivre le câble qui distribue Sad

Quelqu'un sait où je peux trouver ça ?

Godsavemynet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Godsavemynet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2015, 18:45    Sujet du message: 110833 102494
Répondre en citant

Du nouveau ici, un technicien Free est passé aujourd'hui.
Il a vérifié les 2 prises téléphoniques et j'ai bien compris qu'il cherchait un condensateur, chose qu'il n'a pas trouvé.
Il a dit qu'il avait déjà fait des interventions dans les appartements où je suis et que bien souvent il y avait 3 prises téléphoniques, or chez moi n'y en a que 2.

Le bilan:
-Il n'a voulu prêter attention aux graphiques.
-Il est convaincu que c'est l'oeuvre d'un condensateur
-Il a dit que le fait que le phénomène arrive à mon pote à 1km à l'autre bout du village de façon simultanée est juste hasardeux et que c'est "psychologique".
-Il a switché entre mode désactivé, automatique et à nouveau désactivé pour le VDSL2 en me disant que ma ligne était sur VDLS2 alors que je sais très bien que le mode était désactivé et que tous mes panels affichaient ADSL2+ ( en gros une manip qui n'a rien changé, et que j'avais déjà testé à plusieurs reprises )

Et enfin dernière chose qui semble finalement intéressante c'est qu'avec son appareil il a testé la ligne depuis laquelle le routeur est branché et il me dit qu'il a trouvé une longueur de ligne de 1400 ou 1500 mètre alors qu'elle est censée en faire 2455, et que par conséquent c'était pas normal ( sans aller plus loin dans l'argumentation ).

Ma ligne est sous surveillance pendant 7 jours, délais après lequel un nouveau technicien viendra si le problème n'est pas réglé.

Question:
Est ce que si c'est vraiment un condensateur, je peux par mes propres moyens tirer un câble téléphone de la ligne du placard PTT du bâtiment jusqu'à ma prise téléphonique routeur et si oui est ce que ça éliminerai forcément la présence d'un éventuel condensateur ?

Aigaion
Disciple de L'Univers

189 points

Aigaion, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 18:54    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

Mouais, t'es encore tombé sur un bon techos bien comme il faut.

J'ai exactement le même soucis, et il y a 95% de chances que ce soit la ligne qui est flinguée, autant te dire la vérité de suite, si c'est ça, France Telecom n'interviendra pas, monopole des lignes oblige.

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 22:50    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Dis moi Godsavemynet tu n'aurais pas un ascenseur dans ton immeuble ?
Parce que ton graphique ressemble comme deux gouttes d'eau au mien quand l'ascenseur se met en route .

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 9:24    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

+1.. Mais avec un ascenseur, il y aurait bien plus de coupures.
Dans un immeuble, c'est classique.. Mais d'autres occupants devraient être touchés dans ce cas...

Ceci dit si il a trouvé une longueur de ligne plus courte, c'est que c'est probablement à moitié coupé à ce niveau.. non???
Le Tech n'a rien dit à ce sujet???
Donc pas localement..

La ligne est-elle 100% enterrée??? Si oui, voir si il n'y a pas eu de travaux à la distance estimée de 1400m???

Ne pas oublier qu'une ligne à moitié coupée peut continuer de fonctionner.. Le débit est moindre et aléatoire...

Par chez moi, il y a une ligne fibrée enterrée qui alimente mon NRA-MED le long de la route.
Comme il y a de nombreux pavillons qui se construisent, je m'attends un jour ou l'autre qu'elle soit coupée par un coup de pelleteuse lors du raccordement eau et gaz...

Cldt

Godsavemynet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Godsavemynet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2015, 12:03    Sujet du message: 110833 102494
Répondre en citant

@sinclair

Y'a pas d'ascenseur, c'est petit juste un étage et même pas de cage d'escalier.

Godsavemynet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Godsavemynet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2015, 12:10    Sujet du message: 110833 102494
Répondre en citant

En attendant:

Samedi 10h du mat déco Free et ça a fonctionné niquel jusqu'a dimanche 18h re deco Free et toujours même situation depuis dimanche, soit presque 48h non stop.

Je pense que la ligne est enterrée oui, c'est même fort probable.
Mais j'arrive toujours pas à mettre la main sur une carte où y'a le chemin de ligne.

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 12:42    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Donne la courbe sur une semaine SVP..  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: