Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
imprimante multifonction : scanner vers le NAS de la box ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lechatsauvage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

lechatsauvage
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 18:37    Sujet du message: imprimante multifonction : scanner vers le NAS de la box ? imprimante multifonction : scanner vers le NAS de la box ? 110937 102591
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir (pour mon association) une imprimante laser multifonction de marque Lexmark, connectée en réseau en Ethernet.

Je peux imprimer sans soucis, mais je ne peux scanner.
L'assistance de Free m'a renvoyé vers ce forum ....

sous la Freebox, j'ai activé le FTP en anonyme afin de faire mes tests de scan, çà ne passe pas :
* l'adresse du Server est bonne
n° d'erreur : -4. Trans. fichier avec commande input impossible

Réponse du serveur :
550 unable To open /freebox_server/Disque%20dur/Documents/0000.pdf

Je suis obligé de configuré le nom du disque avec un %20 : les espaces sont automatiquements supprimés par le FTP de l'imprimante.

Pouvez vous m'aider ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechatsauvage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

lechatsauvage
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 21:00    Sujet du message: 110937 102591
Répondre en citant

c'est une lexmark x364dn

je suis sous debian (une distribution Linux), mais je fais la configuration de l'imprimante via une interface Web (donc l'imprimante et la Freebox communiquent en direct, quelque soit l'OS)

Merci quand meme

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 21:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

la Freebox dispose uniquement d'un serveur d'impression qui ne gère pas le scanner.

par contre si l'imprimante possède les bons serveurs embarqués, il faut faire des redirections de ports pour qu'elle puisse communiquer avec le PC soit en Ftp, soit via envoi de mail.

richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 21:36    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

j'ai la même limitation avec ma laser couleurs Samsung : le scan n'est plus possible si elle est branchée en USB sur le Server de la V6.  
lechatsauvage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

lechatsauvage
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 21:55    Sujet du message: 110937 102591
Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais l'imprimante est en Ethernet, pas d'USB.
Je veux déposer le scan de l'imprimante sous la forme d'un PDF via FTP (elle est conçue pour celà, c'est au niveau de la Freebox que çà coince) , car comme je l'ai dit au 1er post :

"sous la Freebox, j'ai activé le FTP en anonyme afin de faire mes tests de scan, çà ne passe pas :
* l'adresse du Server est bonne (adresse IP de la box)

* j'obtiens le n° d'erreur : -4. Trans. fichier avec commande input impossible
"550 unable To open /freebox_server/Disque%20dur/Documents/0000.pdf"

Je suis obligé de configuré le nom du disque avec un %20 : les espaces sont automatiquements supprimés par le FTP de l'imprimante.
"

Les champs que j'ai rempli sont :
serveur : 192.168.0.54
connexion : vide
mot de passe : vide
chemin d'accès : 192.168.0.254/Disque%20dur/scans/
(dossier où tout le monde y a accès en écriture, meme le guest, dans lequel l'imprimante va y déposer un PDF)

Hors d'après le message de retour de l'imprimante, l'écriture du chemin d'accès est erronnée. Qu'avez vous écrit dans ce champ ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 22:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

dans connexion, met Freebox au lieu de vide  
lechatsauvage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

lechatsauvage
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 22:16    Sujet du message: 110937 102591
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
As tu essayé de scanner à travers l'interface Web de ton imprimante ?

je ne le peux pas : l'imprimante date de 2009 (c'est une recup de chez mon employeur) et java étant trop ancien, Firefox me l'a désactivé...

Normand BZH a écrit:
J'ai trouvé ça sur le site de lexmark, il y a une rubrique scan avec debian, regardes :
https://www.lexmark.com/publications/pdfs/network_scan_drivers/v8956339_fr.pdf

C'est dans le cas où je voudrais connecter l'imprimante directement sur mon PC principal, hors ce n'est pas ce que je veux faire.

Merci quand meme.

Freeboooox a écrit:
dans connexion, met Freebox au lieu de vide

dans ce cas, j'ai droit a : "530 , not logged in"

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 6:10    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous

moi j ai le même soucis je peux imprimer sans soucis mais pas scanner obligé de rebranché USB sur mon ordi pour scanner.
imprimante canon MP230

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 7:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Essayez avec samba à la place du ftp...

Si vous voulez vraiment passer en ftp, utilisez un compte utilisateur avec un mot de passe. le mode guest n'est pas toujours correctement géré par les multifonctions.

lechatsauvage a écrit:
(dossier où tout le monde y a accès en écriture, meme le guest, dans lequel l'imprimante va y déposer un PDF)

Je suppose que c'est une faute de frappe...? ce serait étonnant que l'adresse IP de la Freebox soit 192.168.0.54.

Le chemin d'accès ne devrait a priori pas contenir l'adresse IP.

lechatsauvage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

lechatsauvage
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2015, 18:41    Sujet du message: 110937 102591
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Normand BZH a écrit:
Sur le site de lexmark il y a des drivers, des mircologiciels concernant ton imprimante, et surtout debian est référencé comme OS, et tu trouves des drivers et autres pour cet OS et cette imprimante.
Es-tu allé voir ?

Sur le lien que je t'ai donné plus haut, il parle bien de scanner en réseau et de configurer l'imprimante pour scanner en réseau, puisque c'est la principale fonction de cette imprimante, travailler en réseau.

A ta place je reprendrais l'imprimante à zéro, tout remettre à zéro, réinstaller les firmwares, les micrologiciels, et les drivers dispo sur le site lexmark.

Ensuite je pense que tu y verras plus clair, et ainsi continuer à essayer de t'aider

Je me repète : l'imprimante sait nativement écrire dans un partage réseau, je n'ai donc pas besoin de drivers , etc ...
Je veux scanner sur la box afin d'être indépendant de toute configuration (j'ai un PC portable sous Windows, une tour sous Linux)
c'est bien pour celà que je veux faire du FTP, afin que le document scanné soit en accès libre dans mon environnement local.

Gregwar a écrit:
Essayez avec samba à la place du ftp...

Si vous voulez vraiment passer en ftp, utilisez un compte utilisateur avec un mot de passe. le mode guest n'est pas toujours correctement géré par les multifonctions.

lechatsauvage a écrit:

Je suppose que c'est une faute de frappe...? ce serait étonnant que l'adresse IP de la Freebox soit 192.168.0.54.

Le chemin d'accès ne devrait a priori pas contenir l'adresse IP.

Malheureusement l'imprimante ne sait pas faire de samba, juste du scan2ftp, du scan2mail, et enfin scan vers une clef USB (ma solution actuelle mais pas ma préférée).

j'ai créé un login pour l'accès aux fichiers de la box, malheureusement j'ai toujours une réponse :
"echec de connexion : -3
impossible de se connecter au serveur FTP
530 Not Logged in."

(et oui, j'avais fait une faute de frappe, c'est bien 192.168.0.254)

Je commence à me demander si la box SAIS faire serveur FTP ??

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 18:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Essaye avec scan2mail, car le serveur Ftp de la Freebox est vraiment capricieux et exigent.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: