Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 149 Localisation: entre mon ordi et ma télé
2228 points
ludovicflash, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 16:25 Sujet du message:
52284699
et bien dit donc il y on a qui confond entreprise privée commercial et association a but non lucratif
il y on a qui donne le bâton pour ce faire battre
abalkan78, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 17:09 Sujet du message: Re: UF aussi fait de l'interet à 2 vitesses ?
Re: UF aussi fait de l'interet à 2 vitesses ?9905492149
Olivier a écrit:
Bonjour, peut être que la question a déjà été posée, es ce que c'est prévu par PayPal ?
Guizmo2000, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 17:43 Sujet du message:
9162185262
Salut,
C'est tout de même fou comme une discussion peut monter au créneau pour une phrase, surtout lorsque l'auteur n'a aucun message sur le forum et n'a jamais aidé personne ni même ne sait présenté une seule fois auparavant. Ce système de compte Premium est pour moi tout à fait normal, le site à bien besoin d'un financement pour progresser.
Compte gratuit : Ceux qui ne veulent pas payer on le droit, à ce moment là ils font le choix de rémunérer le site via la pub qui n'est pas invasive il faut quand même le dire. C'est une rémunération indirect.
Compte Premium : Ceux qui ont investis un peu sur le site n'auront donc pas de pub. C'est une rémunération direct. Ce qui est normal. Pourquoi une personne ayant donné une petite participation devrait aussi donner une participation via les pubs.
Pour ce qui est de la lenteur de navigation, c'est l'absence de pub qui fait que ça va un peu plus vite, le site ne peut pas alourdir un peu plus le site pour les Premium pour que le temps de chargement soit strictement identique (en plus je pense que ça ne change pas grand chose au niveau de la vitesse).
Il y a une différence entre permettre une navigation plus fluide parce que la pub n'est plus présente et, au sujet des opérateurs, priorisé volontairement les utilisateurs suivant le prix payé.
On va tout de même pas parler d'atteinte à la neutralité du net parce que la page charge peut être 0,20 seconde plus vite qu'un compte qui n'est pas Premium quand même. XD
christophedlr, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 18:46 Sujet du message:
6541459424
Ponzy33 a écrit:
christophedlr a écrit:
Normand BZH a écrit:
Quel rapport avec le sujet ????
Encore une intervention qui va relancer les discussions sur un autre sujet que le sujet même du topic.
Tu veux le rapport ? Google a été cité dans ce topic comme posant volant nos données personnelles pour les revendre.
Libre à toi de croire que les informations récupérées par Google ne sont pas nominative.
C'est vrai du moins pas directement, mais lorsque l'on récupère ton adresse IP sache qu'il est facile de remonter à l'adresse réelle rue et ville et de la avoir ton nom.
Réfléchie en plus à ton smartphone qui te diffuse en permanence ta position par divers moyen (GSM Wifi) grâce une multitude d'application qui n'en non strictement pas besoin, les jeux par exemple.
Bref croire que les informations récupérées ne sont pas nominative ben tu à le doigt dans l’œil jusqu’au genou minimum.
Ca tombe bien j'ai pas de smartphone donc pas de géolocalisation possible sauf par triangulation par rapport aux antennes.
Ensuite je suis parfaitement au courant de ce que l'IP laisse comme trace, mais tu t'imagines réellement que Google s'amuse à avoir h24 des centaines de personnes pour récupérer les IP, a partir de là obtenir nom prénom, adresse complète etc. pour t'espionner ? Faut arrêter la théorie du complot là.
Les données statistiques passent pas entre les mains des employés, c'est de l'analyse statistique réalisé automatiquement par les serveurs de Google.
Va plutôt voir du côté de MS avec les backdoor que la direction refuse que les développeurs corrigent, tu constateras que derrière ses fameuses backdoor, se cache un travail réalisé avec la NSA pour l'espionnage de masse.
Ponzy33, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 21:17 Sujet du message:
5393048676
christophedlr a écrit:
...
Va plutôt voir du côté de MS avec les backdoor que la direction refuse que les développeurs corrigent, tu constateras que derrière ses fameuses backdoor, se cache un travail réalisé avec la NSA pour l'espionnage de masse.
Tu es mignon tout plein tu répond à ta propre question en posant ta question.
Les employés de Google sont de jolis bot informatique qui récupèrent ton IP s'en serve pour pour trouver l'adresse correspondante puis le nom de l'habitant.
Allez je t'aide tu peut tous faire à la main depuis chez toi, mais un script que l'on dois trouvé sur le net doit réaliser ces actions automatiquement et si tu programme un peu tu dois savoir le faire, le plus dur c'est d'avoir la correspondance entre l'IP et l'adresse de ta rue.
Tu connais la GoogleCar celle qui a fais StreetView ben en plus de faire de joli photo à mettre sur une carte ben elle faisait aussi une carte du Wifi.
Bref les choses les plus simple sont souvent les meilleurs.
M$ met des backdoors et tu crois que le code de Linux et de MacOS en est exempt regarde la faille dans le shell je te donne une info 70% des serveurs l'on toujours.
aller je te donne une autre info tu as déjà compiler un code Linux sortie direct d'un gros projet open sources, bizarrement le binaire que tu fais n'est pas identique a celui que tu télécharge je me demande bien pourquoi.
christophedlr, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 21:45 Sujet du message:
6541459424
Tu oublis une chose de taille : les données récupérées, c'était du à la connexion sur du Wifi publique. Si demain tu vas au parc avec ton PC et te connecte sur le Wifi publique, tu peux tout à fait récupérer les données qui y passent et donc savoir ce que font les autres.
Par contre ce que la CNIL a oublié de préciser quand ils ont fait un rappel à l'ordre à Google, c'est que Google (et ils en ont apportés les preuves en plus), dès qu'ils se sont aperçus qu'ils avaient captés des données qu'ils n'auraient pas dû, les ont immédiatement supprimés et ce sans faire aucun traitement dessus.
D'ailleurs la CNIL à fait simplement un rappel à l'ordre, si Google avait traiter et utiliser les dites données, là la CNIL aurait mis un amende très lourde voir se serait passé devant un tribunal.
Quand à la faille dans le shell, ce n'est pas une faille mise délibérément d'une part, d'autre part la correction a été faite, mais la plupart des entreprises mettent pas à jour leur système ; tout comme la plupart des ordinateurs sous Windows des entreprises, les maj sont pas installés.
Tu te demande pourquoi ? Et tu te dis pas que suivant les options de compilation cela peut changer ? Pfff
J'ai déjà recompiler des programmes sous Linux, en utilisant les options prévues et j'ai toujours eu le même résultat à la fin. Mais bon, puisque tu es sur et vu que tu parles d'open-source, va voir dans le code si tu as des backdoor.
Maintenant si tu as finis ton petit délire, renseigne toi sur qui à le plus intérêt à faire traîner exprès des failles, une société comme Microsoft qui vend (cher en plus) ses produits, ou une entreprise comme Google dont les softs sont open-source et gratuit ?
Ponzy33, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 23:46 Sujet du message:
5393048676
christophedlr a écrit:
Tu oublis une chose de taille : les données récupérées, c'était du à la connexion sur du Wifi publique. Si demain tu vas au parc avec ton PC et te connecte sur le Wifi publique, tu peux tout à fait récupérer les données qui y passent et donc savoir ce que font les autres.
Par contre ce que la CNIL a oublié de préciser quand ils ont fait un rappel à l'ordre à Google, c'est que Google (et ils en ont apportés les preuves en plus), dès qu'ils se sont aperçus qu'ils avaient captés des données qu'ils n'auraient pas dû, les ont immédiatement supprimés et ce sans faire aucun traitement dessus.
D'ailleurs la CNIL à fait simplement un rappel à l'ordre, si Google avait traiter et utiliser les dites données, là la CNIL aurait mis un amende très lourde voir se serait passé devant un tribunal.
Quand à la faille dans le shell, ce n'est pas une faille mise délibérément d'une part, d'autre part la correction a été faite, mais la plupart des entreprises mettent pas à jour leur système ; tout comme la plupart des ordinateurs sous Windows des entreprises, les maj sont pas installés.
Tu te demande pourquoi ? Et tu te dis pas que suivant les options de compilation cela peut changer ? Pfff
J'ai déjà recompiler des programmes sous Linux, en utilisant les options prévues et j'ai toujours eu le même résultat à la fin. Mais bon, puisque tu es sur et vu que tu parles d'open-source, va voir dans le code si tu as des backdoor.
Maintenant si tu as finis ton petit délire, renseigne toi sur qui à le plus intérêt à faire traîner exprès des failles, une société comme Microsoft qui vend (cher en plus) ses produits, ou une entreprise comme Google dont les softs sont open-source et gratuit ?
Le première référence à la faille dans le shell remonte à 1995-6, 20 ans pour la corriger???
Tu as recompiler les versions d’OpenOffice avant d'être appelé par apache?
La preuve que les données n'ont pas était exploité par Google à était faite par Google, qui était dans les parage de la GoogleCar quand les données ont été récupéré pourquoi l'info a fuité et surtout quel rapidité de Google pour avouer et s’excuser.
Renseigne toi aussi sur la taille de ce que gère Microsoft par rapport à Linux ben oui la plupart des drivers Linux ne sont pas complet quand il existe.
Quand la somme des variables double, les combinaisons augmentent de façon exponentielles, les failles font de même.
MacOS marche bien forcement vu la quantité de hardware supportée.
Tu veut un Linux safe et secure tourne toi vers une Scientific Linux
tu peut être sur que l'ensemble du code source proposé à été verifié, mais tu pers en convivialité par rapport à une Ubuntu ou une version de Windows.
En fait tous n'est pas aussi simple que tu le crois, et en connaissance de cause j'utilise un SmartPhone Android.
Ah une dernière chose, ni M$ ni Linux ne veulent de faille dans leur systèmes mais pas pour les même raison. D’ailleurs M$ corrige plus rapidement les failles que Linux ne le fais avec les siennes suffit d'aller voir sur les sites de sécurité qui les références.
https://www.cert.ssi.gouv.fr/site/
freenauteee, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 7:38 Sujet du message:
5926253641
Normand BZH a écrit:
freenauteee a écrit:
Chacun est libre d'adhérer au compte Premium ou non je pense...
Oui chacun est libre d'y participer ou pas, encore heureux.
Ce débat je me fais bien rire ! Ce compte Premium n'est donc pas une obligation...
5 pages à l'heure de ce message, sur un sujet à mon sens inutile puisque chacun est libre d'adhérer ou non
Jeff06am, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 16:01 Sujet du message:
9138885044
wiwi60 a écrit:
de l' "interet" ou de l'Internet???
Non UF n'est pas un produit financier _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
chrispas, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 20:29 Sujet du message:
6778961626
Badack01 a écrit:
Je pensais avoir été clair, je ne l'ai pas été ?
Chrispas, propos modéré. Normand de même puisque vous citez (au passage en surenchérissant). Merci, sur ce, de cesser les provocations. Soit vous venez sur ce topic pour parler - dans le respect, sans agressivité et sans provoquer - soit abstenez-vous. Merci.
Juste ne pas confondre humour avec provocation et je ne vois pas non plus où mes propos ont été agressifs, mais si tu le considères que veux-tu que je te dise ! mais même Sophie avait du le prendre dans le bon sens, elle n'avait pas fait de post prouvant qu'elle l'avait mal pris.
Normand BZH, n'avait d'ailleurs fait que relever avec , la plaisanterie sans en ajouter, il a compris l'humour c'est tout et pas bien grave en soi.
Les propos de Sophie m'ont paru bien bien plus provocateurs mais c'est toi le juge.
Un exemple de ses propos
"Un article dans l'erreur. Numericable-SFR gagné plus de 154% depuis le 1-1-2014. Très loin devant orange, illiad et les autres.
sérieusement il faudrait voir à vérifier vos informations avant de publier un article.
Universfreebox un jour... Universfreebox toujours.... Lamentable.. ".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum