Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur externe pour OCS

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
pascal43
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

285 points

pascal43
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2015, 9:47    Sujet du message: Disque dur externe pour OCS Disque dur externe pour OCS 86221 80280
Répondre en citant

Bonjour

J'ai acheté le disque dur sur la boutique Free je l'ait installé sur le Server révolution et quand je vait dans mes disque sur le Player il est bien affiché comme je peut pas programmer directement par la télé un programme il faut aller sur l'espace abonné pour programé un enregistrement se que je fait jier je programme les Diaboliques qui doit être difuser sur OSC je choisit disque dur 2 comme s'ait indiqué et se matin je verifie si il a bien enregistré et bien oui et non car il c'est enregistré sur le dique dur du Server revolution et pas sur le disque dur externe. Pourqoi? que c'est il passer alors que j'avait programé sur disque dur externe et non celui de la revolution.

Quelqu'un a une explication.

Merci pour vos réponses!!

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 10:39    Sujet du message: Re: disque dur externe Re: disque dur externe 108215 100235 Répondre en citant

pascal43 a écrit:
Bonjour

J'ai acheté le disque dur sur la boutique Free je l'ait installé sur le Server révolution et quand je vait dans mes disque sur le Player il est bien affiché comme je peut pas programmer directement par la télé un programme il faut aller sur l'espace abonné pour programé un enregistrement se que je fait jier je programme les Diaboliques qui doit être difuser sur OSC je choisit disque dur 2 comme s'ait indiqué et se matin je verifie si il a bien enregistré et bien oui et non car il c'est enregistré sur le dique dur du Server revolution et pas sur le disque dur externe. Pourqoi? que c'est il passer alors que j'avait programé sur disque dur externe et non celui de la revolution.

Quelqu'un a une explication.

Merci pour vos réponses!!

Les chaines payantes, tout comme TF1, M6 et d'autres, ne peuvent être enregistrées sur un disque externe (avec la V6, comme avec les V5 et Crystal). Elles sont protégées par un DRM.

Ça marche avec la Mini 4K (qui n'a pas de disque dur interne) mais alors ces programmes enregistrés ne seront consultables que depuis le Player de la Mini 4K.

keyra74
Chevalier de L'Univers

3496 points

keyra74, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 11:39    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

pas mieux. d'ailleurs avec cette histoire de disque dur externe sur la mini y à bien moyen de passer outre les DRM des vidéos du coup non?  
pascal43
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

285 points

pascal43
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2015, 12:23    Sujet du message: 86221 80280
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai programé pour jeudi un enregistrement dirty dancing sur tmc je l'ait programé sur le disque dur externe es ce que sa va marché? peut ont enregisté tmc sur disque dur externe?

Merci pour vos réponses!

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 12:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

pascal43 a écrit:
Bonjour,

j'ai programé pour jeudi un enregistrement dirty dancing sur tmc je l'ait programé sur le disque dur externe es ce que sa va marché? peut ont enregisté tmc sur disque dur externe?

Merci pour vos réponses!

Globalement, les chaînes non-enregistrables sur disque externe sont TF1, M6, W9, 6ter, Gulli, ainsi que les chaînes payantes.
Pour TMC, pas de problème.

Par contre, toutes les chaînes reçues par la TNT (en sélectionnant le flux TNT lors de la programmation) peuvent être enregistrées sur disque externe, sans DRM.

@keyra74 : non, on ne peut pas récupérer les enregistrements protégés du disque dur externe de la mini, ces enregistrements sont cryptés.
De plus, si mes souvenirs sont bons, il faut que le disque dur soit formaté par la Freebox en ext4 (format Linux) pour pouvoir enregistrer les flux protégés. Il faut donc soit un PC sous Linux, soit un pilote permettant de lire les formats Linux depuis Windows pour pouvoir récupérer les enregistrements (non-protégés) en branchant le disque sur un PC.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 13:21    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
De plus, si mes souvenirs sont bons, il faut que le disque dur soit formaté par la Freebox en ext4 (format Linux) pour pouvoir enregistrer les flux protégés. Il faut donc soit un PC sous Linux, soit un pilote permettant de lire les formats Linux depuis Windows pour pouvoir récupérer les enregistrements (non-protégés) en branchant le disque sur un PC.

J'ai formaté le mien en NTFS (je suis sur Mac et c'est la seule option qui permette le double usage Freebox Mini/Mac) et ça marche sans problème pour le moment avec toutes les chaînes.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 13:33    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Gregwar a écrit:

J'ai formaté le mien en NTFS (je suis sur Mac et c'est la seule option qui permette le double usage Freebox Mini/Mac) et ça marche sans problème pour le moment avec toutes les chaînes.

Merci pour l'info.. C'est bon à savoir..
Vous avez aussi testé des enregistrements des chaînes avec DRM (TF1, M6, etc..) ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 13:38    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Vous avez aussi testé des enregistrements des chaînes avec DRM (TF1, M6, etc..) ?

Oui. Pas de problème ni pour le Time Shifting ni pour l'enregistrement.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 13:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Gregwar a écrit:

Oui. Pas de problème ni pour le Time Shifting ni pour l'enregistrement.

OK. Merci. Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: