Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enceinte Bluetooth sur FB V6

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
David789
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

David789
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2015, 10:13    Sujet du message: Enceinte Bluetooth sur FB V6 Enceinte Bluetooth sur FB V6 80101 74545
Répondre en citant

Bonjour,
lorsque je veux connecter mon enceinte Bluetooth à ma Freebox revolution, il me demande de connecter un dongle Bluetooth.
Est-ce que cela fonctionnera bien avec un dongle Bluetooth ? (j'ai lu que c'était OK pour les claviers, souris etc...mais pas forcément pour d'autres appareils ?)
Et si oui, est-ce qu'il est conseillé d'utiliser un dongle spécifique ? Ou un dongle Bluetooth générique fait très bien l'affaire ?
Merci beaucoup Smile Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 12:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

tout dépend de ce que Free a implémenté comme drivers dans l'os de la Freebox.

même si ton dongle sait gérer le son en Bluetooth, si les drivers sont absents coté Freebox ça ne marchera pas.

Et comme tu n'auras jamais de réponses officielle sur ce qui est implémenté ou pas, le seul moyen et de tester.

Personnellement je pense que ça ne marchera pas.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 12:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ce sujet a déjà été évoqué et la réponse était : Non, pas de son via Bluetooth.

Peut-être que ça a changé depuis, mais ça m'étonnerait..

Pour les dongles utilisables, il faut faire une petite recherche sur le bugtracker Freebox, il y a une liste (non-exhaustive) de dongles compatibles.
Certains ont aussi donné des marques et modèles dans un topic sur le forum UF.. Une recherche (le bouton "Rechercher" avec une loupe, entre "FAQ" et "Liste des membres", en haut des pages du forum) devrait permettre de retomber sur le sujet qui en parle.

Mais il semblerait que le Bluetooth ne soit utilisable que pour claviers, souris et manettes...

David789
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

David789
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2015, 13:00    Sujet du message: 80101 74545
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses
@gregwar : oui, j'ai trouvé un post sur ce sujet, mais comme il datait de 2014, je pensais que cela avait peut-être évolué depuis.
Je vais aller faire un tour sur le bugtracker pour les dongles compatibles.
Merci beaucoup Smile

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 16:28    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Perso j'ai un vieux dongle Bluetooth qui n'a jamais fonctionné sur la V6

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 3:36    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

de toutes manieres, quel interet de chercher un dongle BT pour le Player ?

Ca ne sert que pour des peripheriques HID (clavier , souris, manette) et rien d'autres. Et l'interet de ces peripheriques restent tres limités (quelques jeux, et le navigateur... Humm passons sur le navigateur qui est plus qu'obsolete et instable).

Maintenant si vraiment vous voulez un dongle compatible, prenez une manette chez Free, ou un clavier, et voila ! Petit rappel, le dongle est fourni avec le clavier ET la manette.

David789
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

David789
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2015, 14:43    Sujet du message: 80101 74545
Répondre en citant

Bonjour,
L'intérêt recherché est expliqué un peu plus haut Wink
Sinon, s'il faut acheter un périphérique pour avoir un dongle compatible, c'est quand même dommage, non ?!
(D'autant plus, si je prends l'exemple du clavier, que celui-ci ne me servira pas, référence à l'instabilité du navigateur justement ! )

Edit : je n'ai rien trouvé dans le bugtracker Free à ce sujet, si ce n'est de la frustration d'utilisateurs à ce sujet Confused
Je passerai par un PC et tant pis pour l'utilisation de la Freebox à ce niveau là

JahNono
Hobbit de L'Univers

2 points

JahNono, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 18:56    Sujet du message: 187333 171259 Répondre en citant

J'avais déjà un dongle de chez Free pour une manette mais ça ne fonctionne pas..il reconnait l'enceinte mais ne la connecte pas..
Si vous avez une solution! Mais a mon avis c'est mort .. c'est juste pr manette claviers etc... Crying or Very sad

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: