Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Kiala / Free: colis perdu
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Fannys.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Fannys.
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2015, 10:47    Sujet du message: Kiala / Free: colis perdu Kiala / Free: colis perdu 111113 102752
Répondre en citant

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là au vu des posts.
Ayant déménagé avec mon copain, et tous les deux ayant Free , j'ai résilié un des deux abonnements, et au vu de comment ça se passe avec les réponses identiques de Free concernant leur demande de poids du colis retour qui serait d'après eux uniquement noté sur les bons de retours Kiala , je me demande pourquoi je ne résilierai pas le second ...
Je reste cliente mobile et Internet au domicile mais après renvois de l'intégralité du matériel, on me demande de justifier le fait que tout a été bien renvoyé avec le poids d'un colis. Kiala ne remet rien qu'un numéro de suivi , et aucun Kiala de France ne donne de justificatif de poids. Mais ça je pense que Free le sait bien, vu qu'il nous demande de faire le renvois par Kiala. Belle arnaque. Les réponses sont identiques à chaque fois. L'ensemble du matériel ayant été renvoyé, et il est hors de question que je paye une partie du matériel. Je pense que la répression des fraudes aimeraient bien connaître de tels agissements... Et quand je lis l'ensemble des post, je pense que l'on ai suffisamment nombreux...
Pourquoi ne pas faire renvoyer par la poste ? Arnaque bien rodé , Merci Free.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 13:49    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

S'il vous demande de justifier, c'est qu'il y a un colis qui n'est peut-être pas arrivé ou pas encore. Vous pouvez tout simplement envoyer un courrier pour préciser et certifier que vous avez bien tout envoyer avec une copie du bon de prise en charge Kiala que le point relais vous a donné.
Il est tout à fait possible de le faire par La Poste. D'ailleurs c'est la procédure classique. Mais à vos frais. Si vous l'avez faite par Kiala c'est que Free vous a épargné les frais pour votre déménagement.

Donc première étape, envoyer un courrier comme annoncé plus haut, si pas de réponse ou réponse négative, envoyer un courrier au service national consommateur, si pas de réponse ou réponse négative médiateur ou autre autorité. Saisir la répression des fraudes pour leur signaler une arnaque comme quoi Free fait exprès de faire envoyer les colis par Kiala pour ensuite facturer n'ira pas. La théorie du complot ne fonctionne pas avec les autorités et ça serait considéré comme de la diffamation.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 13:54    Sujet du message: Re: Kiala / arnaque Free Re: Kiala / arnaque Free 108215 100235 Répondre en citant

Fannys. a écrit:
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là au vu des posts.
Ayant déménagé avec mon copain, et tous les deux ayant Free , j'ai résilié un des deux abonnements, et au vu de comment ça se passe avec les réponses identiques de Free concernant leur demande de poids du colis retour qui serait d'après eux uniquement noté sur les bons de retours Kiala , je me demande pourquoi je ne résilierai pas le second ...
Je reste cliente mobile et Internet au domicile mais après renvois de l'intégralité du matériel, on me demande de justifier le fait que tout a été bien renvoyé avec le poids d'un colis. Kiala ne remet rien qu'un numéro de suivi , et aucun Kiala de France ne donne de justificatif de poids. Mais ça je pense que Free le sait bien, vu qu'il nous demande de faire le renvois par Kiala. Belle arnaque. Les réponses sont identiques à chaque fois. L'ensemble du matériel ayant été renvoyé, et il est hors de question que je paye une partie du matériel. Je pense que la répression des fraudes aimeraient bien connaître de tels agissements... Et quand je lis l'ensemble des post, je pense que l'on ai suffisamment nombreux...

Magnifique post diffamatoire..

Voir : Résilier l'abonnement Free Haut Débit : Renvoi du formulaire et matériel
    « En cas de demande de résiliation de la part de l'usager ou de Free, les équipements terminaux ainsi que leurs accessoires doivent être retournés en bon état de marche à l'adresse indiquée sur le formulaire de résiliation, en recommandé avec accusé de réception. »

TakerFree
Hobbit de L'Univers

58 points

TakerFree, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 15:05    Sujet du message: Re: Kiala / arnaque Free Re: Kiala / arnaque Free 83701 77928 Répondre en citant

Bonjour,
Fannys. a écrit:

C'est pourtant la procédure classique. Les bons retour Kiala sont apparus suite à nombreuses plaintes çà et là du fait de son absence. Maintenant que cette possibilité existe ...encore des plaintes. Vous auriez pu les renvoyer par la poste pour vous simplifier les choses ...

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 15:13    Sujet du message: Re: Kiala / arnaque Free Re: Kiala / arnaque Free 3458 3206 Répondre en citant

Fannys. a écrit:
de suivi , et aucun Kiala de France ne donne de justificatif de poids. Mais ça je pense que Free le sait bien, vu qu'il nous demande de faire le renvois par Kiala. B

euh dans le cadre d'une résiliation, Free ne demande rien du tout. Vous pouvez très bien renvoyer votre Freebox via la poste...

Fannys.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Fannys.
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2015, 15:26    Sujet du message: Kiala / arnaque Free Kiala / arnaque Free 111113 102752
Répondre en citant

Il est impossible de renvoyer par la poste.
Renseignez vous mieux.
Dans mon cas plusieurs courriers ont été envoyé avec la même réponse : le poids doit être indiqué sur le bordereau Kiala. Alors que le relai Kiala n'indique pas le poids.
Tout à été renvoyé , les courriers ont été fait.
Mon post n'est en rien diffamatoire, c est juste la réalité.
La procédure de résiliation est faites pour récupérer des sous aux clients qui mette fin à leur contrat.
Et encore une fois je ne suis pas la seule dans ce cas.
Tant que vous êtes client, aucun soucis, quand vous souhaitez résilier c est la que ça de gâte..
Reste une belle arnaque !

GregUF
Hobbit de L'Univers

80 points

GregUF, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 15:31    Sujet du message: 96043 89372 Répondre en citant

En quoi un renvoi par la poste est impossible.

Si vous lisez l'assistance du site Free, la procédure de résiliation est la suivante :

En cas de demande de résiliation de la part de l'usager ou de Free, les équipements terminaux ainsi que leurs accessoires doivent être retournés en bon état de marche à l'adresse indiquée sur le formulaire de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.

Pour l'envoi du formulaire de résiliation et/ou du matériel :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

https://www.free.fr/assistance/145.html

Donc à la base, le renvoi est au frais de l'abonné via la Poste en mettant tout dans un carton/.

Free vous épargnez les frais de renvoi en vous proposant (et non en vous obligeant) un bon KIALA, c'est différent.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 15:33    Sujet du message: Re: Kiala / arnaque Free Re: Kiala / arnaque Free 108215 100235 Répondre en citant

Fannys. a écrit:
Il est impossible de renvoyer par la poste.
Renseignez vous mieux.
Dans mon cas plusieurs courriers ont été envoyé avec la même réponse : le poids doit être indiqué sur le bordereau Kiala. Alors que le relai Kiala n'indique pas le poids.
Tout à été renvoyé , les courriers ont été fait.
Mon post n'est en rien diffamatoire, c est juste la réalité.
La procédure de résiliation est faites pour récupérer des sous aux clients qui mette fin à leur contrat.
Et encore une fois je ne suis pas la seule dans ce cas.
Tant que vous êtes client, aucun soucis, quand vous souhaitez résilier c est la que ça de gâte..
Reste une belle arnaque !

Sachez tout de même que porter des accusations comme celles que vous postez ici sans le début d'une preuve est répréhensible par la loi.

Dernière édition par J-Loo le Dim 31 Mai 2015, 18:51; édité 1 fois 
Fannys.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Fannys.
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2015, 15:59    Sujet du message: Sans commentaire .... Sans commentaire .... 111113 102752
Répondre en citant

Après vérification de votre dossier, nous vous informons qu'à ce jour, nos services n'ont pas notifié la réception du boîtier Player (MAC : F4CAE56B107C).
Nous vous signalons que nous ne mettons point en cause votre bonne foi, mais nous nous soucions de votre satisfaction, étant donné que le retour intégral du matériel est primordial pour l'attribution du traitement propice et adéquat à votre demande.
Tenant compte des documents fournis, nous vous signalons qu'ils ne peuvent servir de justificatifs recevables, car le poids n'est pas indiqué sur le reçu Kiala.
Cependant, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi des équipements Free, mentionnant le poids exact du colis, accompagné de l'Avis de Réception de cet envoi à l'adresse : Free - Services Abonnés - 75371 paris cedex 08, ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Pour que votre réclamation soit traitée rapidement, nous vous invitons à joindre à votre demande le formulaire de contact Free (en prenant soin de bien préciser le numéro de ligne concerné), téléchargeable depuis le lien https://www.free.fr/assistance/360.html
A titre informatif, vous pouvez toujours consulter et imprimer les factures de votre abonnement résilié, en vous identifiant sur votre interface abonné (https://subscribe.free.fr/login/), sous réserve que le numéro de la ligne ne soit pas réattribué.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Fannys.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Fannys.
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2015, 16:09    Sujet du message: 111113 102752
Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0388135538 le lundi 06 avril 2015.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:

https://www.kiala.fr/locate-and-select

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:

https://ADSL.free.fr/eti_kiala.pl?xid=1e96a79843097b415eaa1f43dac0cb9c5459cf7f&id=4762189

Fannys.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Fannys.
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2015, 16:14    Sujet du message: .... .... 111113 102752
Répondre en citant

Cher(e) Freenaute,

Vous souhaitez résilier votre forfait Freebox.
Vous devez nous renvoyer le formulaire idoine disponible dans votre console de gestion :
https://subscribe.free.fr/login/

Nous vous rappelons que l'équipement terminal et ses accessoires qui restent la propriété de Free
doivent être restitués dans les 30 jours suivant votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé à l'aide
d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre possession appartenant à Freebox
et d'y apposer l'étiquette retour téléchargeable depuis le lien suivant :

https://ADSL.free.fr/eti_kiala.pl?xid=1e96a79843097b415eaa1f43dac0cb9c5459cf7f&id=4762189

Sincères salutations

L'équipe Free

Fannys.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Fannys.
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2015, 16:27    Sujet du message: 111113 102752
Répondre en citant

Je vous ai mis les deux mails reçus par Free, à aucun moment on me propose de solutions alternatives à Kiala.
Quand j'appelle pour la résiliation , on me dit de passer par Kiala également. Et personnellement j'ai toute confiance en l'interlocutrice Free, car je ne pense pas qu'il y ai besoin de me méfier de Free.
On me demande dans le courrier un document sur le poids qui n'existe pas chez Kiala et en travaillant avec Kiala je pense qu'ils doivent être au courant.
Le renvoi de l'ensemble du matériel a été fait mais je n'ai aucune manière de le prouver à part ma bonne foi, et elle est la l'arnaque !

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 16:27    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez tout a fait le droit de renvoyez par la poste

Fannys.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Fannys.
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2015, 16:29    Sujet du message: 111113 102752
Répondre en citant

Mais j'ai compris la leçon, quand nous résilierons le second abonnement , nous renverrons bien par la poste en AR ! Avec le poids, et photos a l'appui.  
Fannys.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Fannys.
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2015, 16:32    Sujet du message: Re: .... Re: .... 111113 102752
Répondre en citant

[quote="Fannys. "]Cher(e) Freenaute

Nous vous rappelons que l'équipement terminal et ses accessoires qui restent la propriété de Free
doivent être restitués dans les 30 jours suivant votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: