Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Kiala / Free: colis perdu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Fannys.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Fannys.
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2015, 16:36    Sujet du message: 111113 102752
Répondre en citant

Je me demande si vous ne travaillez pas tous chez Free, j'ai les mêmes réponses que dans les courriers qui n'ont rien à voir la question.
Oui j'ai bien compris que l'on peut le renvoyer par la poste , mais en aucun cela m'a été indiqué au tel et par mail, tout devait être simple d'après l'hôtesse au tel.
Et la seule solution pour eux au tel était le renvoi par Kiala , uniquement. Qui n'indique jamais le poids du colis sur le bon de retour.
En gros il joue sur le fait qu'on leur fasse confiance pour bien nous facturer du matériel qui a été renvoyé.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 16:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Fannys. a écrit:
Je me demande si vous ne travaillez pas tous chez Free, j'ai les mêmes réponses que dans les courriers qui n'ont rien à voir la question.
Oui j'ai bien compris que l'on peut le renvoyer par la poste , mais en aucun cela m'a été indiqué au tel et par mail, tout devait être simple d'après l'hôtesse au tel.
Et la seule solution pour eux au tel était le renvoi par Kiala , uniquement. Qui n'indique jamais le poids du colis sur le bon de retour.
En gros il joue sur le fait qu'on leur fasse confiance pour bien nous facturer du matériel qui a été renvoyé.

Nous vous donnons les réponses qui figurent dans les CGV :

Personne ici ne travaille chez Free, nous sommes tous des utilisateurs, comme vous. Le ton de votre intervention depuis le début de ce fil n'engage pas à fournir l'aide qu'on vient habituellement chercher sur le forum d'Univers Freebox.

Alors oui, Free vous a offert un moyen de restitution gratuit par Kiala et vous l'avez logiquement choisi. Non, vous n'avez pas lu les informations relatives aux retours de matériel. Et oui, je comprend que vous soyez soucieuse de recevoir des mails vous demandant de justifier la restitution alors que vous l'avez faite. Comme déjà mentionné sur d'autres fils, le service Logistiques de Free reçoit des centaines de colis disparates chaque jour (migrations, échanges, résiliations) et doit les ouvrir un par un pour en faire l'inventaire. Ça prend du temps et à l'arrivée, votre problème sera réglé. Venir dire ici que Free essaie de vous « arnaquer » n'a aucun sens, d'autant que le mail que vous citez plus haut comprend un lien vers une page de réclamations avec toutes les informations du Service National Consommateur et de l'Association Médiation Communications Electroniques.

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 17:21    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Faut quand même arrêter de dire des sottises.... Dans les CGV il n'est nul part marqué que le retour des box doit se faire en AR par la Poste.

Le retour via Kiala est aussi valable qu'un retour par la Poste en AR puisqu'il y a tracking du colis avec date de délivrance dans les établissements de Free ce qui vaut autant qu'un AR.

Ce retour par Kiala est d'autant plus valable que c'est Free qui l'a lui-même initié en envoyant au client un bon de retour valable dans ce réseau. Si les accords entre Free et Kiala ne prévoient pas un pesage ou une vérification des colis au départ, c'est le problème de Free/Kiala pas celui du client.

N'importe quel tribunal qui serait saisi d'un cas similaire à celui qui est décrit dans ce topic trancherait en faveur du client. il faut donc bien transmettre le cas à la DDPP (ex-DGCCRF) compétente pour l'adresse de résidence du client en question.

Après, il faut bien sûr faire opposition à tout prélèvement de Free ou demander à sa banque le remboursement de tout prélèvement indu qui aurait été fait par Free.

Enfin et pour en terminer, il suffit de voir la masse de sujets sur Internet concernant des problèmes d'absence de restitution de matériel pour se rendre compte que Free a vraiment un souci de logistique puisque dans la plupart des cas Free "retrouve" subitement le fameux matériel manquant.

Cela ne veut pourtant pas dire que certains clients oublient de renvoyer un matériel donné, mais je ne vois pas trop quel pourrait être l'intérêt de conserver quelque chose comme un boitier TV qui est de toute façon inutilisable en dehors du cadre de son abonnement.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 17:48    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Il ne fait aucun doute que Free (tout comme les autres opérateurs) a des problèmes à gérer la logistique des retours matériel. Pas une raison pour crier « Kiala / arnaque Free ». D'ailleurs je vois qu'un modérateur a modifié le titre.

Je me souviens avoir rendu en 2008 mon équipement Noos/Numéricable en main propre dans une boutique de l'opérateur de câble, c'était beaucoup mieux puisqu'on repartait avec un reçu.

undo
Esprit de L'Univers

668 points

undo, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 18:03    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Toujours la même histoire de matériel soi-disant manquant dans les retours de matériels. Free devrait comprendre que çà entache son image de marque à force. M'enfin.
Dans votre cas j'appellerais le service résiliation en expliquant le problème et si dialogue de sourd menace de résiliation du second abonnement et pourquoi pas passage à l'acte après tout.

A tous les freenautes si retour de matériel pesez vous-mêmes votre colis (balance de ménage, supermaché du coin) et indiqué vous même le poids constaté sur l'étiquette du retour avant remise au prestataire.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 18:48    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

undo a écrit:
Toujours la même histoire de matériel soi-disant manquant dans les retours de matériels. Free devrait comprendre que çà entache son image de marque à force. M'enfin.
Dans votre cas j'appellerais le service résiliation en expliquant le problème et si dialogue de sourd menace de résiliation du second abonnement et pourquoi pas passage à l'acte après tout.

A tous les freenautes si retour de matériel pesez vous-mêmes votre colis (balance de ménage, supermaché du coin) et indiqué vous même le poids constaté sur l'étiquette du retour avant remise au prestataire.

L'impression que j'ai c'est que, débordés, ils envoient systématiquement ce mail signalant l'absence du Player, pour faire durer jusqu'à ce que l'inventaire réel de l'envoi soit fait en pratique, sans doute à cause d'un délai légal de réponse. Les messages sur les forums se terminent toujours de la même manière, « ouf, tout est arrangé ».

Fannys.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Fannys.
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2015, 18:48    Sujet du message: 111113 102752
Répondre en citant

Merci Gilles et Undo pour ces réponses  
Fannys.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Fannys.
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2015, 19:00    Sujet du message: 111113 102752
Répondre en citant

J Lo quand on te facture 400 euro pour du matériel que tu as renvoyé , tu appelles ça comment autre qu'une arnaque ?
Quand on te demande un document stipulant le poids pour justifier le renvois alors que cela n'existe pas par le biais de Kiala, tu appelles ça comment ?
J'ai appelé directement Free pour la résiliation, et j'ai eu plusieurs interlocuteurs, c'est quand même eux qui m'ont indiqué la marche à suivre, j'aurais du appeler qui d'autre ??

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 20:10    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

il faut savoir que les A.R ne reviennent quasiment jamais chez l expéditeur(j en ai fait l expèrience plusieurs fois).même en retournant la totalité du matériel il leur manquait les Freeplug , je pense qu ils doivent scanner les adresses mac et si on a plusieurs lignes chez soi et qu on se trompe de Freeplug dans le colis elle sont considerées non retournée je ne vois que cette explication.En plus c est toujours 2 mois après qu on vous reclame le produit , le suivi postal c est un mois donc on ne retrouve plus de trace du colis , il faut écrire à la poste , la poste me répond que mon colis a bien été livré 48h après mon expédition avec plus de 800 colis recu le même jour.Free demande la preuve avec le poids , je prefere vous dire que Free a déjà prelevé sur le compte les 79.98 euros(non prelevement refusé(je ne suis pas couillon).apres des tas de lettres et avoir.donc si quelqu un de Free pourrait me dire si vraiment le matériel est controlé ?????  
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 20:30    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
C'est toujours très étrange ces histoires de retour de matériel qui se passe mal pour certains mais pas pour d'autres.
Fannys vous êtes vraiment de mauvaise foi et Gilles fait bien de le souligner et de vous mettre face à vos contradictions.
Heureusement qu'il vous rappelle les règles clairement édictées par Free concernant les retours de matériel.
J'ai plusieurs renvoyé du matériel à Free, et j'ai assisté et aidé des personnes dans le même cas, et jamais nous n'avons rencontré ce problème.
Pas que ça n'existe pas, ça peut arriver.
Mais dans votre cas, commencez par lire correctement les CGV et CGU, ça réglera bien des problèmes.
Et concernant Kiala, c'est en cas d'échange de matériel.
Donc, désolé, mais votre témoignage porte à caution, il y a trop d'approximations et d'erreurs dans vos propos, pour y apporter crédit.

Merci de ne pas me faire dire le contraire de ce que je dis....

Et ton post rentre dans le tas de sottise qui ont été dites sur ce topic notamment pour ce qui est des soit disant règles ou procédures que tu accommodes un peu trop facilement à ta sauce voire même que tu inventes.

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 20:44    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Bonsoir,

Je sais cela prend de la place mais tous ce que j'ai en location (rien a part Free) a un carton qui est stocké dans un endroit de la maison dédié au carton des garanties.

Dans le cas de Free j'ai 4 carton pour la V6 :
1 - Serveur
2 - Player
3 - Free plug
4 - un carton emballant les 3 autres comme ça pas de perte de carton.

En plus le poids etant déjà indiquer sur les cartons qui ont déjà fait l'aller ne poseront pas de problème pour le retour.

Ayant eu des problèmes avec la garantie d'un appareil, je suis donc devenu prévoyant concernant les retours.

Bon courage à toi.

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 20:56    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

Il faut tout de même préciser que l'option d'envoi par la Poste et noter sur le formulaire de résilier qu'il est demandé d'imprimer. Wink

Je vous ai donné une procédure dès le départ, maintenant, je ne vois pas d'autre chose à dire sur ce sujet si vous ne souhaitez pas en tenir compte. 8)

Maintenant effectivement dire que Free arnaque les abonnés en faisant exprès de ne pas comptabiliser les retours pour facturer les abonnés est considéré comme de la diffamation.

grem > Il est évident que si vous retournez le Freeplug d'un autre abonnement, il sera considéré comme "retourné" pour cette autre abonnement mais pas celui à résilier.

Fannys.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Fannys.
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2015, 21:07    Sujet du message: 111113 102752
Répondre en citant

Fannys.
Posté le: 31 Mai 2015 14:32 Sujet du message: Re: ....
[quote="Fannys. "]Cher(e) Freenaute

Nous vous rappelons que l'équipement terminal et ses accessoires qui restent la propriété de Free
doivent être restitués dans les 30 jours suivant votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:

https://www.kiala.fr/locate-and-select

C est bien un mail de Free pour la résiliation de mon abonnement .
Donc qu'on m explique en quoi certaines réponses de Normand qui insiste vont m'aider ..
Ou il y a écrit que je dois renvoyer par la poste ? Idem par tel ... Quand je m'adresse directement à Free je dois aller sur un forum pour avoir la réponse du comment je dois renvoyer mon matériel ? Par la poste et non par Kiala demandé au tel par Free et par mail toujours par Free

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 21:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@Fannys. , ouvrez votre propre sujet sur l'ADUF en renseignant le profil

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=274916&postdays=0&postorder=asc&start=0

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Dim 31 Mai 2015, 21:37    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:

Désolé, j'ai édité mon post en indiquant j-loo et non toi.
Pour le reste c'est écrit en toutes lettres sur le site de Free

1° Dans les CGV, article 8.4 Restitution de la Freebox : https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20150310.pdf?26

2° Sur le site de l'assistance :
2 - Renvoi du formulaire et matériel
En cas de demande de résiliation de la part de l'usager ou de Free, les équipements terminaux ainsi que leurs accessoires doivent être retournés en bon état de marche à l'adresse indiquée sur le formulaire de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.

Pour l'envoi du formulaire de résiliation et/ou du matériel :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Si le matériel est retourné en mauvais état de fonctionnement ou détérioré, les frais de réparation, dans la limite de la valeur de l'équipement terminal mentionnée dans nos CGV, seront facturés à l'abonné, excepté en cas de vice propre au matériel.
Si l'équipement terminal n'est pas restitué dans son intégralité (accessoires manquants), Free se réserve le droit de facturer à l'abonné les frais de l'ensemble des accessoires sur la base d'un montant forfaitaire de 20 € TTC.

Et voila, quand on prend la peine de chercher un peu, on trouve ...

Et là dedans où est-il mentionné LA POSTE ?

Je le met en gros parce que tu n'as même pas pris la peine de lire mon post de 15H21 où tu trouveras les réponses à tes questions.

Encore une fois :
- Le retour Kiala est similaire à un AR puisqu'il y a tracking du colis.
- Le retour via le réseau Kiala a été fait sur demande de Free dans ce cas.

Soit le colis aurait du donc être pesé par Kiala au départ soit Kiala aurait du en vérifier le contenu. Comme aucune de ces procédures n'a été suivie, la responsabilité en incombe à Kiala et à Free qui ne peuvent donc se retourner contre l'expéditeur si un des appareil est "manquant".

Enfin, nulle part dans les CGV de Free il n'est fait mention que le poids du colis envoyé en AR servira de preuve pour établir si le dit colis était bien complet au moment de l'envoi. Demander donc à ce que l'envoi soit fait en AR par La Poste (qui fait figurer le poids des colis) revient donc a dénaturer les CGV de Free.

Ce qui est demandé dans les CGV de Free est de pouvoir établir que le colis contenant les équipements a bien été reçu dans les locaux de Free (l'AR). C'est tout et en cela un envoi via Kiala satisfait à cette demande.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: