Elbarto35 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2015, 10:32 Sujet du message: FBX v6 bloquée étape 2
FBX v6 bloquée étape 26064954933
Bonjour,
Nouveau sur le site je fais part d'un ticket incident sur ma ligne en date du 18/05. Nous regardions un film via la Freebox TV lorsque survint une coupure. Depuis le FB Server est bloqué en étape 2.
Caractéristiques de ma ligne :
NRA : BSM35
Longueur : 2563 mètres
Affaiblissement : 36 dB
J'ai donc ouvert un ticket incident dont voici le suivi en date du 01/06 :
18/05/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/05/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/05/2015
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.
A noter que le 3e message date au départ du 20/05, la date a changée au 28/05 (sans explications).
Après plusieurs appels auprès du SAV, j'obtiens enfin une info :
Problème au répartiteur, a priori un matériel défectueux sur les équipements Free (surement une carte ADSL), d'autres freenautes raccordés à la même réglette sont impactés.
On m'informe également que cela nécessite la venue d'un technicien niveau 3 qui doit valider quel matériel il s'agit et le commander (à priori pas de stocks d'avance ???).
Le tout pouvant prendre un bon mois.....
Outre le délai qui me parait complètement surdimensionné, je m'insurge surtout contre le manque total de communication.
Comment peut-on se contenter de quelques messages laconiques et automatiques sur le suivi du ticket incident. Suis-je le seul à penser qu'en 2015 bénéficier d'Internet est devenu quasi vital...
Bref, si mon message croise celui d'un technicien Free j'aimerai bien avoir un peu plus de précisions quant aux actions et délais à venir.
Si de même d'autres freenautes du répartiteur BSM35 sont impactés on peut se croiser les infos.
Dillinger, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 12:35 Sujet du message:
9767090855
Bonjour !
Citation:
Suis-je le seul à penser qu'en 2015 bénéficier d'Internet est devenu quasi vital...
La vraie question est : Es-tu le seul à penser qu'en 2015 les lignes en cuivres de chez France télécom peuvent être à 100% fiable alors que certaines sont là depuis 40 ans?
Citation:
Bref, si mon message croise celui d'un technicien Free j'aimerai bien avoir un peu plus de précisions quant aux actions et délais à venir.
Les techniciens Free sont chez Free, pas sur des forums d'utilisateurs.
Dernière édition par Dillinger le Lun 01 Juin 2015, 12:36; édité 1 fois
Elbarto35 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2015, 13:16 Sujet du message:
6064954933
Dillinger je sais bien que les lignes cuivres FT sont vieilles et a la limite du système, mon frere vit aux US et tout le monde est cablé la bas l'équivalent de Numéricable chez nous, sauf qu'il n'y a pas besoin d'habiter dans une grande ville... Alors certes le Ftth arrive mais bon sur ma commune c'est pas demain la veille.
Et non sur la plupart des forums de freenautes il y a des profils "CorpFree' qui répondent en MP et donnent un peu plus d'infos car ils ont accès au suivi technique.
Tout ce que je souhaitais soulever comme problème c'est surtout le manque de communication, je ne trouve pas normal qu'après 15 jours sans accès Internet je n'ai comme seules infos des messages types sur le suivi de ticket incident. Alors je sais que beaucoup de tickets sont à traiter en simultané mais je trouve qu'il y a une vraie carence dans ce domaine.
Le groupe Iliad a de bons résultats financiers, il y a 10% de chômeurs en France donc si ils sont débordés au point de ne pouvoir communiquer et rétablir ma connexion en moins d'un mois je les invitent à embaucher.
MAKKé, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 14:59 Sujet du message:
4967744806
Elbarto35 a écrit:
Dillinger je sais bien que les lignes cuivres FT sont vieilles et a la limite du système, mon frere vit aux US et tout le monde est cablé la bas l'équivalent de Numéricable chez nous, sauf qu'il n'y a pas besoin d'habiter dans une grande ville... Alors certes le Ftth arrive mais bon sur ma commune c'est pas demain la veille.
Et non sur la plupart des forums de freenautes il y a des profils "CorpFree' qui répondent en MP et donnent un peu plus d'infos car ils ont accès au suivi technique.
Tout ce que je souhaitais soulever comme problème c'est surtout le manque de communication, je ne trouve pas normal qu'après 15 jours sans accès Internet je n'ai comme seules infos des messages types sur le suivi de ticket incident. Alors je sais que beaucoup de tickets sont à traiter en simultané mais je trouve qu'il y a une vraie carence dans ce domaine.
Le groupe Iliad a de bons résultats financiers, il y a 10% de chômeurs en France donc si ils sont débordés au point de ne pouvoir communiquer et rétablir ma connexion en moins d'un mois je les invitent à embaucher.
"La communication" c'est un dilemme qui date de 15 ans chez Free.
Dillinger, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 17:06 Sujet du message:
9767090855
Elbarto35 a écrit:
L'exemple des USA est excellent : des lignes en coaxiale parce que chez eux c'est la TV à fond mais avec des abonnements hors de prix. Question interventions c'est pareil, par expérience les interventions peuvent mettre autant de temps là bas sauf que tu payes 80 dollars pour ta connexion voir plus (50 juste pour le net tout le reste en option et les lignes sont pas mieux qu'en France, en tout cas dans le michigan c'était pourri, j'ai vu des boitiers d'une pourriture hallucinante)
Les corps Free qui traineraient sur le forum n'auront de toute façon pas plus d'informations sur ton dossier que la Hotline mais si ça t'aide...
La communication est certe minimale mais pas nécessaire, les problèmes sont souvent les mêmes de toute façon.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum