inabs77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2015, 0:12 Sujet du message: Débit d'un méga contre 21 Possible !
Débit d'un méga contre 21 Possible !109358101244
Bonjour. Merci à vous de me lire et peut être quelqu'un pourra quelques chose pour moi, je vais vous exposer mon problème.
Je suis chez Free depuis maintenant 4 Mois, le premier mois tout fonctionnais bien ( Débit à 21 Méga sans problème ).
Aujourd'hui à l'heure ou je vous parle mon débit ne dépasse pas 2.50 Mega ... C'est honteux !
Voici les caractéristiques de ma Ligne sur Degrouptest :
central téléphonique : FERTE SS JOUARRE
longueur de ligne :1195 mètres
affaiblissement théorique : 16.469dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.57 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 21.71 Mbps
Et celui de Mafreebox.Freebox :
9540 kbit/s
29.5 dB
6.1 dB
8756
0
0
111
76
Activé
Désactivé
Activé
9852
552900
201099
J'ai appeller le SAV de Free mais en toute sincérité ça ne sert à rien, ils on ouvert un ticket pour le refermer sous pretexte que le problème est résolu.
Ou est le problème ?
J'ai tout essayé il y a quelque chose qui ne vas pas !
Gregwar, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 2:28 Sujet du message: Re: Débit d'un méga contre 21 Possible !
Re: Débit d'un méga contre 21 Possible !7987474329
inabs77 a écrit:
Débit d'un méga contre 21 Possible !
inabs77 a écrit:
Aujourd'hui à l'heure ou je vous parle mon débit ne dépasse pas 2.50 Mega ...
inabs77 a écrit:
Et celui de Mafreebox.Freebox :
9540 kbit/s
C'est 1 méga? 2,5Méga? ou 9,5Méga???
inabs77 a écrit:
J'ai tout essayé il y a quelque chose qui ne vas pas !
C'est-à-dire?? Qu'avez-vous essayé?
Avez-vous vérifié votre installation?
Avez-vous fait un nettoyage de vos prises téléphoniques?
Les boitiers Freebox sont-ils superposés ou accolés? (2 configurations fortement déconseillées)
Le câble téléphonique passe-t-il près des Freeplugs? (pas bon à cause des rayonnements du transfo)
Quel type de Freebox (Crystal, Révolution, Mini 4K)?
Vous ne nous donnez vraiment pas beaucoup d'infos... Pas facile de vous aider à résoudre votre problème...
hackminator, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 6:42 Sujet du message: Bonjour
Bonjour2520821943
Je ne sais pas depuis combien de temps ta box est synchronisé (donne l'heure, sans avoir redémarrée), mais il semble y avoir des erreurs FEC sur ta ligne.
Deux possibilités :
Une mauvaise installation : présence de rallonge téléphonique, d'un module RC 3 pattes dans une prise téléphonique (voir ici ), box trop proche d'une enceinte...d'un transformateur électrique ou toute chose pouvant émettre un champ électromagnétique.
Sinon, tu peut ouvrir un ticket d'incident car le problème peut venir des équipements Free ou Orange (un simple mauvais raccords, des "plots" oxydés ou même une ligne aérienne trop vieille peuvent causer des erreurs de lignes).
Geronimo, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 6:55 Sujet du message:
1356911981
tu n'es pas passé également en ADSL avec le pb du firmware 3.1.1, car les 21Mb/s c'est en vdsl _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
inabs77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2015, 10:04 Sujet du message:
109358101244
Merci à vous pour toutes ces réponses ! Mon débit est au maximum de 2 Mega. J'ai la Freebox Revolution, elle ne sont pas superposée ( Branché en Ethernet via un câble de 10 Metre ). Je suis repassé en ADSL via le portail abonné mais cela n'a rien changé ...
J'ai déjà ouvert un ticket mais il estime que ça fonctionne alors ils l'ont fermé.
Pour mes prises je posterais des photos d'ici peu car à ce niveau la je bloque un peu.
J-Loo, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 10:07 Sujet du message:
108215100235
inabs77 a écrit:
Merci à vous pour toutes ces réponses ! Mon débit est au maximum de 2 Mega. J'ai la Freebox Revolution, elle ne sont pas superposée ( Branché en Ethernet via un câble de 10 Metre ). Je suis repassé en ADSL via le portail abonné mais cela n'a rien changé ...
J'ai déjà ouvert un ticket mais il estime que ça fonctionne alors ils l'ont fermé.
Pour mes prises je posterais des photos d'ici peu car à ce niveau la je bloque un peu.
Merci à vous une nouvelle fois !!
Et depuis la mise à jour de cette nuit, pas d'amélioration ?
Gregwar, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 10:30 Sujet du message:
7987474329
Vos débits, vous les mesurez comment?
Vous parlez en Mo ou en Mb/s ?
Les seuls débits fiables sont ceux indiqués par la Freebox. Les sites de tests de débits sont d'une fiabilité toute relative.
Débits de synchro:
Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr)
Etat de la Freebox
Onglet Stats xDSL
Courbes de marge de bruit:
Freebox OS
Etat de la Freebox
Courbes xDSL (sur une semaine ou 1 mois, ce serait bien..)
(évitez les captures d'écran en plein écran, ça perturbe l'affichage du forum, ou mettez une miniature dans le forum avec un lien vers l'image en taille réelle)
inabs77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2015, 10:57 Sujet du message:
109358101244
Voici les captures d'écrans demandées et 2 photos, de ma prise téléphonique ( il y en as qu'une seule dans la maison ) et la borne PTT je sais pas si c'est nécessaire ...
Et le débit je le regarde sur Speedtest ( 2 Mbps )
J-Loo, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 11:08 Sujet du message:
108215100235
inabs77 a écrit:
Voici les captures d'écrans demandées et 2 photos, de ma prise téléphonique ( il y en as qu'une seule dans la maison ) et la borne PTT je sais pas si c'est nécessaire ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum