Bspirit, Posté le: Lun 04 Mai 2015, 21:47 Sujet du message:
8541079520
wiwi60 a écrit:
oui ta soluce parait bien egalement le but etant comme tu le dit disoler flux air chaus et flux dair froid (ma soluce est une solution rapide avec ce que javais sous la main!! pas envi de sortir le pistolet a silicone ) Enfin la soluce est a amelioré bien evidemment si quelqu'un trouve le bon truc a placer )
Y a aussi de ruban genre joint de vitre (velux) que je vais recuperer chez le paternel pour teste et faire un truc plus propre
Ta manipulation est intéressante.
A perfectionner pour durer (le scotch ça dur un certain temps).
Perso j'ai pas de bruit, mais mon Player bug bcp (image figé).
Je pense que c parce que le Player chauffe bcp (il est hyper chaud).
Pensez vous qu'un bricolage de ce type sera utile pour ce problème ?
Moi c le serveur qui fais du bruit. Je pense l'isoler dans une autre pièce.
cau59, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 11:58 Sujet du message:
8277177053
Salut tous.
Alors, depuis la mise à jour, nous avons tous un menu informations système, nous permettant de visualiser la vitesse du ventilateur ainsi que la température.
Moi j'ai entre 1500 et 1800 Tours. Et une température minimale 38° (ce matin au lever: décodeur en veille).
Hier, en ayant regardé la TV (ainsi qu'un film "HD 1080" sous Kodi ) de 20h à 1h du matin, la température n'a pas dépassé les 43°5.
Je rappelle que chez moi je n'ai pas ces soucis de surchauffe.
Donc cette température donne une base de référence.
Pour ceux qui avaient (ou ont encore) ces soucis, est ce que la MAJ a réglé vos problèmes de surchauffe ?
Si oui tant mieux.
Dans le cas contraire, il serait intéressant de voir les T° et vitesse ventilateur.
sadicla, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 12:16 Sujet du message:
109103101021
Bonjour le monde
Pour ma part, Player en route depuis environ 3 heures (pas de lecture de films ou autres, de simples manipulations...)
- température CPU = 41.0°
- ventilateur = 1590 tpm
Pareil pour moi, pas de souci de surchauffe depuis le début .
qsourice, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 16:37 Sujet du message:
110359102079
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sur de bien comprendre, ce fil concerne la Freebox mini serveur ou le Player 4K ?! Vous commencez par parler du serveur, puis du Player...
Pour ceux comme moi qui ont un problème avec le serveur, vous êtes surement en révision "R1" qui fait effectivement beaucoup de bruit. Apparemment ceux qui ont un serveur en R2 n'ont plus ce problème de bruit.
La solution pour le serveur : enlever le capot ou bien des trous dans le boitier - ce qui entrainera surement une facturation au niveau de Free en cas d'échange / retour. J'ai cru lire 250€ en cas de "dégradation" et 20€ en cas de problème d'esthétique". En espérant que les trous dans le boitier soit bien un problème d'esthétique .
Pouvez vous vous inscrire, et continuer la discussion du problème de bruit sur la partie serveur sur le bugtracker officiel : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16431
Sans oublier de voter pour ce bug afin qu'il devienne le plus visible possible par Free.
J-Loo, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 19:04 Sujet du message:
108215100235
En tous cas (r1 pour moi) j'ai collé le Server derrière une pile de bouquins sur une étagère car le ventilateur ne s'arrête jamais ni ne varie en vitesse, j'ai l'impression qu'il n'est tout simplement pas contrôlé.
Pas sûr que les températures relevées sur ma box justifient sa mise en route (j'ai des temps bien plus élevées sur mon laptop sans que le ventilo démarre).
La seule hausse notée pour le moment était lors d'un coup de fil sur la ligne fixe, je me demande d'ailleurs si la FemtoCell est laissée de côté pour le moment à cause d'un risque de hausse des températures tant que le ventilo n'est pas géré.
Ça va en faire rigoler quelques-uns mais j'ai hésité à foutre un trombone plié en U dans les ouïes du passage d'air chaud à droite du Server pour bloquer physiquement le ventilateur. J'ai finalement décidé que ça risquait de l'esquinter et que Free allait bien finir par nous sortir une mise-à-jour qui gère le ventilo (qui l'arrête purement et simplement quand il n'est pas nécessaire par exemple)..
J-Loo, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 19:43 Sujet du message:
108215100235
wiwi60 a écrit:
desactive le FemtoCell déjà
La FemtoCell ne s'active pas, c'est un des « bugs » répertoriés, Romain Fliedel a indiqué que « le problème sera corrigé par une mise à jour logicielle du Freebox Server ».
J-Loo, Posté le: Mer 03 Juin 2015, 12:05 Sujet du message:
108215100235
Bon, la dernière MàJ 3.1.2 du Server corrige le problème de la FemtoCell qui est activée maintenant par défaut (sur le mien augmentation de 5 °C quand elle est activée). Noter que si on l'a arrêtée, la désactivation est annulée lorsqu'on redémarre le Server électriquement, elle est donc activée à nouveau dans ce cas (apparement pas lors d'un simple redémarrage).
Quand au ventilo, rien n'a changé avec cette mise à jour.
Dernière édition par J-Loo le Ven 05 Juin 2015, 11:59; édité 1 fois
Fuli, Posté le: Jeu 04 Juin 2015, 9:57 Sujet du message:
1469712956
Pour ma part j'ai également la box Server R1 avec son boucan d'enfer.
J'hésite à boucher les trous d'air afin de résoudre définitivement ce problème de bruit. Ça durera tant que ça durera, de toute façon si ça crame "c'est pas ma faute ma bonne dame, il a fait chaud ces derniers jours"... _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum