KaWaXXX (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2015, 18:52 Sujet du message: Une explication sur ces stats ?
Une explication sur ces stats ?9650189792
Bonjour,
ma ligne était raccordée sur le NRA 56096LDL et a été migrée sur le NRA-MED 560966LL faisant passer la longueur de ligne d'environ 2,9km à 618m d'arprès ariase et dégrouptest.
Toujours d'après ces 2 même sites, l'affaiblissement théorique est estimé entre 9.3 et 10 dB et le débit entre 45 et 51 Mb en VDSL2.
La migration a été effective le 02/06 avec une première synchro à 32Mb puis le lendemain un ajustement à 28Mb.
C'est presque 2 fois moins que le débit théorique estimé mais c'est toujours mieux que les 5 Mb d'avant.
En revanche ce que je ne comprends pas c'est que les stats xDSL de la Freebox révolution indique une atténuation de 25.9 dB (ce qui fait beaucoup sur 600m) en voie descendante et 0 dB en voie montante (cf capture).
Quelqu'un aurait-il une explications sur ces valeurs ?? Merci
Gillesd, Posté le: Jeu 04 Juin 2015, 20:49 Sujet du message:
9109084771
Plus les fréquences utilisées sont nombreuses, plus l'atténuation réelle augmente pour une longueur de ligne donnée. Donc l'atténuation réelle est plus élevée naturellement en VDSL2 qu'en ADSL2 + qui est elle-même plus élevée qu'en ADSL2 elle-même plus élevée qu'en ADSL et elle-même plus élevée qu'en ReADSL.
Sébastien*, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 9:01 Sujet du message: Re: Une explication sur ces stats ?
Re: Une explication sur ces stats ?30712823
KaWaXXX a écrit:
En revanche ce que je ne comprends pas c'est que les stats xDSL de la Freebox révolution indique une atténuation de 25.9 dB (ce qui fait beaucoup sur 600m)
Le VDSL est parfois très aléatoire, repasse en ADSL pour voir ce que ça donne.
KaWaXXX (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2015, 11:58 Sujet du message:
9650189792
Que l'atténuation est plus d'impact sur les fréquences haute utilisées par le VDSL d'accord. Mais pour autant cette atténuation est la même en ADSL ou en VDSL !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum