Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Peut-on considérer ce scénario comme de la Vente forcée ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Geb69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 3
 
3 points

Geb69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2015, 14:45    Sujet du message: Peut-on considérer ce scénario comme de la Vente forcée ? Peut-on considérer ce scénario comme de la Vente forcée ? 111330 102942
Répondre en citant

Bonjour
J'habite a Lyon 09
30 Avril 2015 je téléphone pour ouvrir un contrat de Freebox Fibre TV + téléphone on e parle de 30 jours de delai max!
13 Mai le tech installe la prise!....il me dit appelez Free pour accelerer l'envoi...ce que je fais Free me is OK o accelere l'envoi de la BOX
18 MAi ca commence a durer je téléphone on me dit OK la box arrive d'ici fin de semaine donc avant 22 Mai.....je ne leur demande pas plus il y avait des jours feries en mai ca ralentit les choses ....normal....
22 Mai ras le bol, toujours rien et pas de nouvelles , le suivi sur le site Web en est toujours a la 1e ligne
et je ne peux attendre je bosse chez moi....pendant ce temps je consomme du supplement Internet par mon mobile qui me sert de modem pour le PC
je contacte un concurrent qui m'installe en 4 jours et me connecte le 28 Mai!!
01 Juinje téléphone pour me rétracter.....
comme par hasard en 24h ils accélèrent la procédure, je passe directement a l’étape 6 "connexion actée box livrée")
j'envoie courrier de rétractation le 4 Juin en Reco +AR ...pas que çà a faire des gens honnêtes m'auraient annules du simple fait que je n'ai pas été connectes dans les 30 jours!!!

le 5 Juin je recois la box en accéléré j'appelle UPS si vous etes absents il mettra un avis dans la Boite et avec l'avis vous nous appelez et refusez le colis....ce matin il etait impossible de refuser le colis....

LE livreur passe je ne suis pas dispo.....malgre son appel auquel je réponds par SMS dans la minuteet ou je refuse le colis

Il dépose le colis chez mon voisin!!! que je connais a peine depuis 3 semaines que je suis la.
qu'est ce que c'est que ces méthodes
Depuis quand le voisin est censé me rendre service!!

çà s'appelle me forcer la main pour me facturer des sommes indues, me mettre devant le fait accompli.
LE voisin en l'occurence rend surtout service a Free
......meme s'il l'a fait pour moi...

Le livreur au départ refuse de le reprendre comme il a été déposé chez le voisin....Finalement après m’être fâché il appelle son chef et le reprend!!!!

quelques questions:
1 / serai je facturer d’après vous (il en est bien sur hors de question)
LA box n'est pas rentrée dans mon appart ....et est repartie finalement avec le livreur....
2 / Est ce une tentative de vente forcée
3 / Quel interet commercial de se comporter de facon aussi inepte.....quelle reputation ensuite...
4/ Quels sont les risques pour moi , que peut faire Free pour m'importuner encore?
5/ LE mandat SEPA jamais signé.....peuvent ils tenter un prelevement , ils ont mes coordonnées bancaires...
et si je voulais payer par CB il me fallait en plus déposer 400€ de caution, ce qui est une clause visiblement abusive
Chez les concurrents on paye par CB sans se faire importuner par une caution

Merci par avance de vos réponses


Dernière édition par Geb69 le Ven 05 Juin 2015, 16:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 15:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

"Chez les concurrents on paye par CB sans se faire importuner par une caution "

Impeccable ,

Comme ça , n'importe quel employé peut acheter à tes frais sur Internet
ou faire faire une Yes card pour retirer de l'argent à Manille , Philippines , par exemple..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 759
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 15:46    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Comme quoi, la confiture au cochons c'est pas de la blague.

Et c'est pas fini!

Car ensuite d'autres petits détails comme des frais de retour ou des refus de paiements vont s'y ajouter, on va lire d'autres noms d'oiseau.

Un petit topo sur la loi Hamon et le droit de rétractation, à voir si cela s'applique... notamment concernant la rétractation pour non livraison dans les délais, avec des délais annoncés de 30 jours et une livraison au bout de quoi ? 5 jours de plus (30 mai / 5 juin) ?

https://droit-finances.commentcamarche.net/FAQ/507-loi-hamon-vente-a-distance-et-Internet-retractation

Pas sûr que les conditions légales de la rétractation aient été respectées...

"En cas de retard de livraison, le consommateur doit adresser une lettre de mise en demeure de livraison. En l'absence de livraison, le contrat peut être annulé. " Evidemment avec 5 jours de retards, ça laisse peu de temps pour envoyer une mise en demeure et constater l'absence d'exécution...

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que le titre "Free pratique la vente forcée" est diffamatoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1545 points

spokenman, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 16:00    Sujet du message: Re: Free pratique la Vente forcée Re: Free pratique la Vente forcée 91988 85609 Répondre en citant

Geb69 a écrit:
LE livreur passe je ne suis pas dispo.....malgre son appel auquel je réponds par SMS dans la minuteet ou je refuse le colis

Il dépose le colis chez mon voisin!!! que je connais a peine depuis 3 semaines que je suis la.
qu'est ce que c'est que ces méthodes
Depuis quand le voisin est censé me rendre service!!
çà s'appelle me forcer la main pour me facturer des sommes indues, me mettre devant le fait accompli.
LE voisin en l'occurence rend surtout service a Free......meme s'il l'a fait pour moi...

Le livreur au départ refuse de le reprendre comme il a été déposé chez le voisin....Finalement après m’être fâché il appelle son chef et le reprend!!!!


Free n'est pas responsable de ce que fait UPS, faites une réclamation auprès d'UPS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MitchL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 52
 
108 points

MitchL, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 16:34    Sujet du message: 96374 89672 Répondre en citant

tu as un délais de rétractation de 14 après reception de la box, tu aurais du la receptionner puis les contacter pour te rétracter, ils t'envoient un bon de retour pour ton matériel.
résiliation sans frais car c'est une rétractation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 16:36    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Il aurait été prudent de résilier AVANT de s'abonner ailleurs, non ? Ça a l'air comme ça de tomber sous le sens mais bon.. Par ailleurs, si vous aviez choisi la Mini 4K, comme c'est une toute nouvelle box ils rament pour satisfaire la demande entre les migrations et les nouveaux abonnés.

Pour l'histoire d'UPS, ça n'a rien à voir avec Free. Le livreur a cru vous rendre service, mauvaise pioche..

Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 16:36    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Je vois surtout un technicien qui est passé brancher une prise donc soit une construction de ligne soit de la Fibre. C'est donc normal que ça prenne du temps.

Et pendant cette procédure classique de raccordement tu as changé d'avis visiblement en cours de route pour partir chez un concurrent qui lui a pu profiter du câblage déjà fait (et demandé par Free à l'origine).

En plus de ça tu t'embrouilles avec UPS qui lui a juste suivi les demandes de Free qui vraisemblablement n'était pas au courant de ton changement d'avis ou alors au dernier moment.

Super ! Je ne m'étonne même pas du bordel final.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geb69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 3
 
3 points

Geb69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2015, 16:49    Sujet du message: 111330 102942
Répondre en citant

UPS écoute les consignes de Free
Mais il est inadmissible de laisser un colis a un voisin....
surtout que UPS le matin ne m'avait aucunement aprle de cela
s'il y a ce foutoire a la fin
....c'est que Free n'avais qu'a pas accelerer la procédure a partir du moment ou je leur ai dis que je me retractais...

Mes paiements par CB sont cryptes comme tant d'autres donc.... a priori pas de risques....
et les 400€ de pot de garantie sont inadmissibles en cas de paiement par CB et probablement abusif ...Et non concurrentiels les autres acceptent les paiement CB !!

Le delai de retractation part a reception de la Box
et la retractation n'a aps a être motive ....meme si je l'ai clairement motivée.....et accompagnee du bon de retractation!
voici les CGd'abo....

En cas de souscription à distance, l'abonné dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat pour les contrats de prestation de services. Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens, le délai de rétractation court àcompter de la réception du dernier bien. Pour se rétracter, l’abonné doitnotifier, sa décision de rétractation, avant l’expiration du délai précité, aumoyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant leformulaire de rétractation, à l’adresse suivante :


Aucune raison de accepter la box
surtout que c'est Free qui au téléphone....m'a dit lors de la retractation "vous refusez le colis" comme on peut le faire a tout moment.....
Les promesses n'ont pas été tenues
il est anormal d'attendre un mois une connexion !!!
et le contrat n'etant pas ouvert....puisque non connecté ....je n'ai rien a payer.....a moins de demandes abusives

et pourquoi le titre serait diffamatoire??

Les forums sont la pour echanger sur nos contentements et mecontentements amoins que ceux qui menacent ne bosse pour Free
QUoi qu'il en soitle client est méprisé....légitime d'aller voir ailleurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 17:02    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Citation:
UPS écoute les consignes de Free
Mais il est inadmissible de laisser un colis a un voisin....
surtout que UPS le matin ne m'avait aucunement aprle de cela
s'il y a ce foutoire a la fin
....c'est que Free n'avais qu'a pas accelerer la procédure a partir du moment ou je leur ai dis que je me retractais...


C'est une pratique très très courante chez UPS, ..peu importe le commanditaire du colis.

Je ne sais pas si Free a accéléré la procédure, mais c'est très fréquent "d’accélérer" d'un coup dans la console de gestion.
En fait on croit que rien ne se passe, et lors de la mise à jour de la console de gestion on saute quelques étapes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 17:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Et bien vous vous êtes rétracté, c'est quoi le problème ? Vous êtes juste là pour vous plaindre ?

Free vous a installé une ligne. Vous vous abonnez ailleurs sans même prévenir Free et l'autre opérateur n'avait plus qu'à se brancher (au passage, assez gonflé le nouvel opérateur..).

Tout ce qu'on peut vous souhaiter, c'est que vous soyez heureux des services fournis par votre autre opérateur, il est surement bien mieux que Free. Voilà..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 17:09    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Tu as fait une souscription sur quoi? Un numéro existant désactivé? Un numéro actif? En construction de ligne?

Déjà précise ça.

Free te propose son fonctionnement sur les CGV, pour les paiement c'est en prélévement ou avec la caution (façon de se protéger j"imagine, si les autres FAI préfère continuer à se faire enfler avec des mauvais payeurs c'est leur choix), si ça ne te va pas alors oui part ailleurs. Personne t'oblige.

Free n'a pas accéléré quoique ce soit, c'est mal tombé et tu as préféré faire comme tu voulais sans attendre. Soit. C'est ton droit mais faut assumer après.

UPS fait n'importe quoi? Fait une réclamation à UPS pour avoir livré le matériel au voisin au lieu de repartir avec. Ils sont clairement en faute.

Donc j'insiste dessus : tu as souscrit sur quelle offre? Construction de ligne?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 17:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Mais il est inadmissible de laisser un colis a un voisin....


On y est !!

C'est avec des types dans votre genre que :

1/Les livreurs ont maintenant une interdiction de principe de laisser le colis au voisin sympa
2/ Que les gens sont donc obligés de prendre une demi journée de congés pour se faire livrer
3/ Ou d'aller récupérer le colis le samedi au bureau de poste , ou Dieu sait où

Vive la vie en société..chacun pour soi dans son coin..


Dernière édition par Renard des ondes le Ven 05 Juin 2015, 17:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geb69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2015
Messages: 3
 
3 points

Geb69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2015, 17:12    Sujet du message: 111330 102942
Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Tu as fait une souscription sur quoi? Un numéro existant désactivé? Un numéro actif? En construction de ligne?

Déjà précise ça.

Free te propose son fonctionnement sur les CGV, pour les paiement c'est en prélévement ou avec la caution (façon de se protéger j"imagine, si les autres FAI préfère continuer à se faire enfler avec des mauvais payeurs c'est leur choix), si ça ne te va pas alors oui part ailleurs. Personne t'oblige.

Free n'a pas accéléré quoique ce soit, c'est mal tombé et tu as préféré faire comme tu voulais sans attendre. Soit. C'est ton droit mais faut assumer après.

UPS fait n'importe quoi? Fait une réclamation à UPS pour avoir livré le matériel au voisin au lieu de repartir avec. Ils sont clairement en faute.

Donc j'insiste dessus : tu as souscrit sur quelle offre? Construction de ligne?

j'ai suscrit un abo Fibre chez qqn qui avait un abo Fibre mais chez Bouygues donc avec une prise coaxiale
de la fausse Fibre en fait.....
donc il a fallu installer une vraie prise Fibre!
enfin tous le monde raconte un peu n'importe quoi en fait....
la residence a dix ans
d'apres UPS c'est Free qui donne pour consigne de deposer chez un voisin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 17:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

phifi a écrit:
C'est une pratique très très courante chez UPS, ..peu importe le commanditaire du colis..
Bonjour

Je peux témoigner du contraire pour ma part.

Mon voisin reçoit de nombreux colis via UPS et le voisin est parfois absent.

Comme le livreur me connait (il a amené plusieurs colis chez moi aussi) je me suis donc retrouvé un jour devant ma porte alors qu'il sonnait chez le voisin absent.

Il n'a pas voulu me donner le colis pour que je rende service à mon voisin (comme je lui proposais) pour la bonne raison que ledit voisin ne lui avait pas donné cette consigne. Il a tenté de joindre sur le mobile le voisin pour lui poser la question, sans succès.

Donc ce n'est pas général et dépend pour beaucoup, je pense du livreur, qui prend ou non certaines initiatives. (et je ne pense pas du tout que ce soit des consignes de Free)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 17:19    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
3/ Ou d'aller récupérer le colis le samedi au bureau de poste , ou Dieu sait où


Perso je vais toujours chercher mes colis dans des points relais ouvert jusqu'à 20h. Sinon c'est la poste (pas la plus prêt j'avoue) qui ouvre à 9h.
J'ai jamais eu un souci de livraison avec quoique ce soit.

Sinon pour la situation ça me paraît normal que le délai soit long si tu n'avais pas de prise FT ou Fibre.
Le coaxiale c'est SFR/Numéricable ou alors sous loué à Bouygues.
Donc inutilisable pour les autres.

Free ne donne aucune consigne à UPS, ils donnent le colis et basta après c'est la société de livraison qui s'occupe de livrer c'est tout.

Edit : Pour revenir sur le titre du sujet, en quoi Free t'as forcé à prendre un abonnement?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox