Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Seconde tentative de "slamming". avortée cette foi

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2015, 15:47    Sujet du message: Seconde tentative de "slamming". avortée cette foi Seconde tentative de "slamming". avortée cette foi 102064 94930
Répondre en citant

Salut à tous,

Par chez moi dans le Médoc, le réseau France Télécom est complétement désorganisé...

Après un slamming(écrasement de ligne) réussi début décembre, qui m'a valu 4 semaines de black out, seconde tentative ce samedi.

Le sous traitant cette fois ci raccordait tranquillement un voisin pour le FAI Orange... comme par hasard, bien sur...

Fort heureusement, cette fois je regardais la télé et je suis tout de suite sorti pour voir ce que je suspectais, c'est à dire un gars avec une échelle qui bidouillait le boîtier...

Je n'ose imaginer que pour Orange, le sous traitant s'autorise à faire n'importe quoi!

J'imagine que ça va se reproduire de préférence lorsque je suis pas la...
Bref, je sais pas quoi faire pour que ça se reproduise pas...

Il y a une chose que je comprends pas.. Normalement, il aurait du débrancher ligne en amont du DSLAM de Free vers Orange, non???
Ou alors, il fait l'inverse, il raccorde d'abord l'abonné puis va au NRA-MED à proximité..

Je comprends pas non plus qu'ils puissent pas détecter une ligne active avant de couper à la hussarde?

Votre avis??

Cldt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers

189 points

Aigaion, Posté le: Sam 06 Juin 2015, 16:08    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

Vous connaissez mon avis, des branquignoles, du premier au dernier Smile  
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 06 Juin 2015, 18:36    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Si le boitier FT concerne une poignée de client, un cadenas a code avec votre numéro de téléphone portable gravé dessus pour vérouiller le boitier. Au moins vous serez avertit lorsqu'un technicien accédera au boitier. Mais TOTALEMENT ILLEGAL.

Malheureusement, il n'y a pas de solution contre l'écrasement de ligne par un technicien télécom, déjà que ce n'est pas simple quand un voisin se trompe de numéro de ligne et écrase la votre.....

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 06 Juin 2015, 19:27    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Un technicien lamda sur un poteau ne peux pas savoir si la ligne est DT, car il n'y a plus de tonalite, donc au mieux il rebranche le fil coupé...  
jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2015, 9:12    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Un technicien lamda sur un poteau ne peux pas savoir si la ligne est DT, car il n'y a plus de tonalite, donc au mieux il rebranche le fil coupé...

J'ai vu que lors d'un arrachage de fils accidentel sur ce boîtier, le technicien avait du connecter un générateur à ma prise DTI pour trouver la bonne sortie..

IL s'agit d'un boîtier de poteau "final".. Je crois 7 ou 8 abonnés possibles???
Ce que je comprends pas est que les fils dans le boitier sont forcément connectés à des abonnés si actifs???

La question que je me pose est de savoir si il y a malversation, c'est à dire que puisque c'est pour Orange, on coupe un peu n'importe qui pour les satisfaire????

Cldt

hackminator
Hobbit de L'Univers

192 points

hackminator, Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 6:35    Sujet du message: 25208 21943 Répondre en citant

Aigaion a écrit:
Vous connaissez mon avis, des branquignoles, du premier au dernier Smile

Bonjour,

Je travaille pour un de ces sous-traitant. Merci de ne pas dénigrer notre travail sans le connaître!

Nous travaillons sur des ordres d'intervention de la part d'Orange. Orange nous signale les positions des abonnés avant intervention.
Nous travaillons d'abord au central téléphonique, au sous répartiteur puis, en dernier lieu, chez le client et au point de concentration (PC pieuvre ou poteau). Il peut arriver qu'il y ai des erreurs de positions, c'est pour celà que nous utilisons des traceurs depuis les lignes à l'nterieur des logements des abonnés. Cela permet d'éviter ce genre de problème. Avec le traceur, on peut suivre une ligne jusqu'au central téléphonique.

Je peut vous dire que la plupart des erreurs de positions que j'ai pu constater ont été effectués par des opérateurs autre que orange. Je ne dit pas que orange est infaillible, mais nous avons des process strict qui permettent d'éviter ce genre d'erreur qui pourrais nuire à l'image de notre boite et de celle d'Orange.
Je suis pourtant un Freenaute de la première heure et suis ravis quand on fait des ouverture de ligne Free ou quand on fait du dépannage sur des lignes Free (on travaille du coup pour tous les FAI). Après, comme dans toute société, nous ne somme pas à l'abris de technicien incompétent ou qui fait une erreur dans son process. Nous restons des hommes. L'erreur est humaine. Ce genre de chose n'est jamais volontaire. Notre métier est de vous aider...de vous dépanner. Et nous y mettons du coeur, croyez moi. On se prend souvent les railleries des client (à juste cause), mais nous y allons avec le sourire et toujours dans l'intention d'aller jusqu'au bout pour fournir le service pour lequel ils payent. Je n'aimerais pas moi même payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas (ou mal) alors pourquoi je bâclerais mon travail chez les autres? Non, j'y met du coeur comme la majorité de mes collègues. Nous faisons ce métier par passion.

jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 9:19    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

@hackminator:

C'est bien beau tout ça mais par chez moi, il n'y a plus depuis longtemps du personnel Orange qui travaille sur le réseau. Les marchés ont été passés chez INEO(Veolia) et ETE..

Je regrette vraiment le temps ou c'était du personnel France Télécom qui intervenait.. Ils connaissaient la situation particulière du réseau; et c'est vrai pas toujours facile en aérien avec un nombre important de nouveaux pavillons construits.

A chaque manip de slamming, jamais personne n'est venu testé la ligne pour vérifier si elle était active. La première fois j'étais absent mais la seconde fois, avortée, voyant que ma ligne était coupée brutalement, je suis sorti pour voir un gars avec son échelle.
Il n'a pas eu de "chance" pour finaliser en douce sa malversation car mon fils était en train de regarder le tennis...
On est sorti tous les deux furax...

A chaque fois c'était la même excuse: France Télécom donne de fausses positions.. Qui croire???
C'était un samedi après midi et le technicien avait été dépéché d'urgence des Landes vers le Médoc pour raccorder un nouvel abonné.
Il était déjà chez le voisin pour raccorder sa BOX...
Il a du repartir la queue entre les jambes sans pouvoir finaliser l'opération..
J'imagine que dans ce petit boîtier de raccordement, on voit clairement des lignes dispos sans liaisons vers les abonnés, non???

Et c'est pas tout, après le premier slamming, les gars d'INEO ont manifestement utilisé une ligne que je sais dégradée par des tirs de chasseurs.. Résultat, depuis plusieurs mois j'ai des soucis.
ET je suis obligé de rester en ADSL2 alors que le VDSL marchait à la perfection aprés mise en place du NRA-MED...
En principe, le tech de Free m'a informé que ces lignes étaient dument répertoriées mais la preuve en est que les sous traitants les utilisent quand même...

Comme il n'y a pas de raison que ces slammings cessent, je m'attends d'un jour à l'autre à ce qu'une nouvelle équipe vienne me couper une troisième fois...

Cldt

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 15:02    Sujet du message: Re: Seconde tentative de "slamming". avortée cette Re: Seconde tentative de "slamming". avortée cette 12090 10727 Répondre en citant

jdur a écrit:
Salut à tous,

Par chez moi dans le Médoc, le réseau France Télécom est complétement désorganisé...

Après un slamming(écrasement de ligne) réussi début décembre, qui m'a valu 4 semaines de black out, seconde tentative ce samedi.

Le sous traitant cette fois ci raccordait tranquillement un voisin pour le FAI Orange... comme par hasard, bien sur...

Fort heureusement, cette fois je regardais la télé et je suis tout de suite sorti pour voir ce que je suspectais, c'est à dire un gars avec une échelle qui bidouillait le boîtier...

Je n'ose imaginer que pour Orange, le sous traitant s'autorise à faire n'importe quoi!

J'imagine que ça va se reproduire de préférence lorsque je suis pas la...
Bref, je sais pas quoi faire pour que ça se reproduise pas...

Il y a une chose que je comprends pas.. Normalement, il aurait du débrancher ligne en amont du DSLAM de Free vers Orange, non???
Ou alors, il fait l'inverse, il raccorde d'abord l'abonné puis va au NRA-MED à proximité..

Je comprends pas non plus qu'ils puissent pas détecter une ligne active avant de couper à la hussarde?

Votre avis??

Cldt

Bonjour,
ce ne sont pas des cas de slamming quand il s'agit de sous-traitants de FT. Ce sont justes des corniauds et des saboteurs pour la plupart, complétement incapables.
D'ailleurs un vrai tech FT repasse derrière pour faire le boulot.
J'ai personnellement connu deux sabotages par nullité et je m'en foutisme sur deux interventions.
D'un autre coté, c'est bien FT qui en porte la responsabilité mais il s'en tape. Du moment que cela pourrit la vie des abonnés à la concurrence.

jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 16:23    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Le tech de FT repasse jamais chez moi... il devrait pourtant..
Wink Wink Wink Laughing Laughing

Nota: sur le terme slamming, je peux pas faire la différence entre FT direct qui n'existe plus par chez moi et son sous traitant..

Le résultat est le même: coupure à la hussarde d'un abonné pour raccorder quelqu'un d'autre..

Cldt

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: