Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplugs reset
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Kimoux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 4
 
4 points

Kimoux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2015, 9:07    Sujet du message: Freeplugs reset Freeplugs reset 111386 102997
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Avant, nous pouvions redémarrer les Freeplugs avec compagnons et aujourd'hui cela ne fonctionne plus.
Y a t-il une autre méthode à part de disjoncter le secteur pour que ces fameux FP affichent du vert.
La Hotline le fait bien a distance sans redémarrer le serveur...

Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimoux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 4
 
4 points

Kimoux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2015, 9:30    Sujet du message: 111386 102997
Répondre en citant

Je réponds moi-même Smile
Sur l'OS de la Freebox c'est possible, mais si une application existe je suis preneur Smile
https://mafreebox.freebox.fr/ > Paramaètre... > Freeplugs et ensuite vous cliquez sur redémarrer

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1042
 
2100 points

cau59, Posté le: Dim 07 Juin 2015, 11:08    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Si çà ne fonctionne plus sur Freebox compagnon ==> https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?project=11&do=index&switch=1


A noter qu'en local sur un smartphone en Wifi, tu passes par
=> https://mafreebox.freebox.fr/login.php

Ensuite tu choisis la version Web, et tu as exactement l'interface identique de Freebox OS comme si tu étais sur ton PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimoux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 4
 
4 points

Kimoux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2015, 11:32    Sujet du message: 111386 102997
Répondre en citant

Tout à fait, je l'ai testé sur mon iPhone sous chrome et cela marche aussi.
Tu penses qu'ils vont faire le nécessaire ou c'est abandonné ?
J'en profite aussi pour savoir s'il y a un moyen de connaitre les canaux qui sont les plus utilisés afin d'en choisir un qui l'est moins ?
Sur Androïd, il y a Wifi Analizer, mais sur IOS j'ai rien trouvé.
As-tu une idée ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1042
 
2100 points

cau59, Posté le: Dim 07 Juin 2015, 12:22    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Personnellement je ne sais pas, c'est pourquoi je t'ai invité à poser la question directement sur le bugtracker, les développeurs de Free t'apporteront certainement la réponse, voire résoudront le problème.

Pour te donner des indications plus précises, sur le bugtracker.
https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?project=11&do=index&switch=1

Inscris toi, pose ta question clairement en précisant les symptômes.
Précises également si ce souci vient en 3G/4G (donc à distance), et/ou en local (Wifi personnel connecté).
Donnes le nom et modèle de ton smartphone, et également la version IOS installée.

Et bien, sur, précises également que les Freeplug répondent bien au redémarrage quand tu passes par Freebos OS et que le souci ne vient qu'avec Freebox Compagnon.

Fais bien attention également à déposer ton sujet sur l'onglet Freebox Compagnon prévu sur le bugtracker.

Sur le Wifi analyser, sur Freebox OS il y a un onglet permettant de voir le Wifi et les occupations des canaux.
Sur iPhone, je ne sais pas.

Bonne chance. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeZouf13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 27
 
30 points

LeZouf13, Posté le: Dim 07 Juin 2015, 14:02    Sujet du message: 107120 99252 Répondre en citant

Bonjour,

Si avec les divers outils cela ne fonctionne toujours pas.
Je te suggère de le faire manuellement. S'ils sont faciles d'accès tes Freeplugs :

Un appui long de 12-15 sec. sur le bouton diode / noir ( en fonction de la version de tes Freeplugs ) fera un reset = rouge fixe.

Puis , pour les appairés , un appui court de 2 sec sur le Freeplug maitre ( celui de l'heure ) puis 2 sec sur celui distant.
De préférence faire l'appairage sur la même multiprise.

D'ailleurs si tu possède le multiTV : je te suggère également de le débranché pour faire l'association. 8)

LeZouf13.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimoux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 4
 
4 points

Kimoux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2015, 17:06    Sujet du message: 111386 102997
Répondre en citant

Bonjour,
C'est justement pour éviter tout ça que je recherche une solution plus simple.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox