Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Peut-on considérer ce scénario comme de la Vente forcée ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 21:50    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
zouzou64 a écrit:
D'ici à accuser Free, je ne vois nulle part où pourrait être sa responsabilité

la responsabilité de Free réside dans le fait qu'ils sont complètement dépassés au niveau de la Fibre , et ça n'est pas le premier cas . le délai de raccordement est trop lent . ceci amène des situations ubuesques comme celle ci .

comment se fait il qu'un autre FAI lui installe ce qu'il veut rapidement alors que Free met plus d' un mois dans une une grande ville comme Lyon
j'aimerais tant que Free s'améliore de ce coté là car la Fibre c'est bien l'avenir et pas l'ADSL .

Le boitier optique était déjà installé donc forcément c'est beaucoup plus simple.

il dit bien dans sa réponse qu'on lui a installé une nouvelle Fibre , ç'est bien simple cette excuse de dire ils ont trouvé la Fibre bien prête ( dédouaner Free)
et même si c'est le cas , ils avait qu'à bouger le popotin .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 21:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

je n'ai aps tout lu de tous les comm mais je pense que tu devrais prendre une tisane et souffler un peu.

si un technicien est venu poser une prise chez toi, c'est qu'il y a eu une creation de ligne. la creation de ligne, surtout si faut tirer des câble du nra/NRO jusqu'à chez toi, ca peut prendre du temps (et de l'argent) et ca ne se fait pas comme ca d'un claquement de doigt

imagine ils doivent te tirer un câble sur XXXm en faisant XX tranchées dans les rues pour arriver jusqu'à ton immeuble. ca ne se fait pas en 1h. apres meme si ton immeuble était fibré au sous sol ou a la borne proche de ton immeuble, il faut quand meme tirer des câbles de ce repartiteur et pareil, ca prend un peu de temps, de l'argent.

donc déjà, respire.

de mémoire lors de ma souscription, il était dit un delais maxi de 30j mais le delais moyen était entre 7 et 14j. je pense que le delai est compris dans les 30j, donc normal.

de plus si creation de ligne car install d'une prise, tu aurais pu avoir un autre contrat ADSL par exemple ailleurs et ne resilier qu'apres que ca soit OK pour ta Fibre avec Free (pas meme ligne), tu aurais ainsi pu profiter d'Internet sans ruiner ton forfait mobile !

saches que contacter quelq'un par téléphone ne fait juridiquement rien. chacun peut te dire ce ke tu veux, ya aucune preuve, meme si tu enregistres. en justice, un enregistrement n'a aucune valeur meme s'il peut influencer. les conseillers peuvent dire ce qu'ils veulent, la société pour qui ils travaillent n'est pas responsable de leur dire (meme s'ils seront ensuite sanctionnés s'ils ont commis une faute). ce qui compte en justice, c'est un ecris. tu n'as aucun ecris, donc par consequent... la prochaine fois, envoi des recommandés si pb !

pour les frais de paiements. je reconnais que cela peut être cher 400 euros de caution mais au final... tu prends un appart en location, tu as bien une caution à verser par securité... donc... paiement par CB ou chèque ne dit pas paiement recurrent à date et montant fixe chaque mois, donc celui qui paye par ces moyens là (ou même especes) peut payer le 1er mois nickel pis le 2eme mois avec Xj de retard... et donc si tu es recontacté par tél ou courriers... ca fait des frais car les conseillers passent du temps pour ca. un prel automatique assure un paiement recurrent automatique, donc pas de frais en sus. donc meme si je trouve que 400 euros ca fait cher pour une caution, c'est pas si exhorbitant que ca. ca peut permettre de responsabiliser... et puis pourquoi ne pas faire de prelevement auto ?

pour le depot du colis chez le voisins, ton voisin n'avait qu'à refuser ! perso si je ne previens aucun voisin d'une livraison, et idem eux, personne ne receptionne quoi que ce soit. de toute facon ups ou autre que la poste ne peut pas acceder a l'immeuble ! donc comme ca c réglé ! et a toi de choisir une livraison autre que chez toi (par exemple le depot restant d'ups ou une boutique point relais).
apres je pense que juridiquement, la reception d'un voisin ne signifie pas reception par toi, donc en principe, sauf si c'est indiqué sur la commande, sinon normalement, personne d'autre ne doit receptionner a part toi. a voir donc si c'est pas une faute, bien que ups ai sans doute voulu arranger les choses pour toi pour pas que tu cavale a peta ouchnoque tenter de recuperer apres XX jours le colis si pas de relivraison possible... mais là Free n'est pas en cause, il faut faire une recla a ups, pas Free, meme si ca peut être une accumulation de choses...

pour la retractation, il me semble que cela est à partir de la reception du colis avec le materiel, mais peut être est ce pour ton cas a partir du moment où il y a eu ue install de prise, a voir dans le contrat.

dans tous les cas, pour moi tu t'es vraiment enflamé pour rien et là a te lire, tu as plus que de la haine !

mai il y a eu plein de jours fériés/ponts, les delais sont alors pour moi tout a fait "normal" surtout pour une install de ligne.

a l'avenir, reflechis bien

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 23:28    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
mai il y a eu plein de jours fériés/ponts, les delais sont alors pour moi tout a fait "normal" surtout pour une install de ligne.

C'est vrai qu'en ce mois de mai il y a eu.. roulement de tambour.. 17 jours « ouverts », et sans compter les ponts, je viens de regarder.. Shocked

Enfin, ça doit lui faire du bien de ventiler.. bon vent !!

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Sam 06 Juin 2015, 11:38    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Pour faire le point au niveau juridique :

Tu avais un délai de 14 jours à compter de la réception de la box pour exercer ton droit à rétractation. Comme tu t'es rétracté avant la réception de la box, cette rétractation est valide.

Tu as bien fait de refuser la box lors de sa livraison par UPS. Si tu l'avais fait tu aurais dû payer les frais de retour contrairement à ce que beaucoup affirment ici.

Problème, le livreur UPS a donné la box à ton voisin ce qui n'est pas normal et ne t'a pas permis de la refuser. Comme il s'agit d'une erreur de la part d'UPS, tu as bien fait de protester auprès de cette société et lui demander de reprendre la box. C'est exactement ce qu'il fallait faire. Free n'est en rien responsable là-dedans.

Tout ça ne constitue pas vraiment de la vente forcée au sens juridique du terme.
Normalement tu n'as pas à être facturé de quoi que ce soit. Cependant et connaissant certaines lacunes de gestion chez Free, surveille ton compte même en l'absence de signature du prélèvement SEPA. Si jamais tu devais être prélevé de quoi que ce soit, il faut que tu ailles voir ta banque et que tu lui réclames de recréditer ton compte (tu as 8 semaines pour le faire à compter du prélèvement indu).

Ne réclame rien à Free, dans ce cas et en l'absence de prélèvement SEPA signé, c'est ta banque qui aurait fait une erreur et c'est à elle qu'il faudrait réclamer (même cas qu'UPS).

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 06 Juin 2015, 14:36    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Vu que le mois de mai comporte beaucoup de jours féries, que c'est une install Fibre "optique" avec donc un raccordement total a effectuer, le délai n'est pas si important que ca au final.

Ce qui me semble bizarre, c'est qu'il préfère garder le câble chez BT et de se rétracter chez Free qui est en cours d’exécution depuis bien plus longtemps que l'inverse.

Perso entre la Fibre optique avec 1 Gbps "dédié" et du câble jusqu'à 200Mbps mutualisé et un Upload moyen j'aurai plutôt rétracté BT qui venait tout juste d'être souscrit (moins de 14 jours donc point de vu délais c'est 100% OK) plutôt que de galérer à me rétracter d'un truc en cours depuis plus de 1 mois même quand la loi parle de 14 jours.

Que BT soit plus rapide c'est normal, tout était déjà installé, c'était juste une activation "informatique" et rien de physique.

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Dim 07 Juin 2015, 22:45    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
phifi a écrit:
C'est une pratique très très courante chez UPS, ..peu importe le commanditaire du colis..
Bonjour

Je peux témoigner du contraire pour ma part.

Mon voisin reçoit de nombreux colis via UPS et le voisin est parfois absent.

Comme le livreur me connait (il a amené plusieurs colis chez moi aussi) je me suis donc retrouvé un jour devant ma porte alors qu'il sonnait chez le voisin absent.

Il n'a pas voulu me donner le colis pour que je rende service à mon voisin (comme je lui proposais) pour la bonne raison que ledit voisin ne lui avait pas donné cette consigne. Il a tenté de joindre sur le mobile le voisin pour lui poser la question, sans succès.

Donc ce n'est pas général et dépend pour beaucoup, je pense du livreur, qui prend ou non certaines initiatives. (et je ne pense pas du tout que ce soit des consignes de Free)

Au moins tu as un livreur consciencieux, ce qui est loin d'être le cas de ceux de ma ville.
J'ai déjà retrouvé des colis un peu partout: devant la porte, ou déposés chez le voisins, ou même sur le rebord de la fenêtre.

Necromanicus a écrit:
Normalement un livreur doit remettre le colis à la personne dont le nom figure sur le colis à part s'il y a une precision dessus.

J'ai été livreur il y a quelques années donc je sais de quoi je parle.

Dans la réalité, les livreurs livrent à n'importe qui pour éviter de faire un déplacement pour rien et de revenir le lendemain.
....

Laughing Ceux de ma ville appliquent exactement le même raisonnement.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: