Surfeur (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2015, 0:09 Sujet du message: Paramétrage compte mail Free sur Android
Paramétrage compte mail Free sur Android8066875082
Bonjour à tous ,
J'ai une amie qui a changer de portable iPhone pour un Android !
et j'ai pas réussi a lui paramètrer !
Sur iPhone :
serveur de réception : pop.free.fr
serveur d'envoi : smtp.free.fr
port du serveur : 25
Pour Android quel paramètre il faut mettre j'ai pas réussi a trouver !
Geronimo, Posté le: Mer 10 Juin 2015, 6:53 Sujet du message:
1356911981
et pourquoi pas en IMAP au lieu de Pop, c'est voulu ? _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
Surfeur (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2015, 7:48 Sujet du message:
8066875082
Bonjour,
@ patou63
Ah bon ! ,aurait-il plusieurs possibilités au niveau du port serveur ? (j'avais chercher un peu sur le net plusieurs personnes donne des chiffres diffèrent du style port du serveur: 587 ou 25 ...
Moi sur mon vieux 4S, c'est 25.
Une question ne connaissent pas Android tu as quoi comme appli parce sur son tel (Honor 4X) il n'y a pas de confirmation comme quoi la personne a reçu le SMS/MMS
@ Geronimo
C'est vrai moi aussi j'ai toujours paramétré en Pop ( jamais essayer en IMAP )
J-Loo, Posté le: Mer 10 Juin 2015, 8:07 Sujet du message:
108215100235
Surfeur a écrit:
C'est vrai moi aussi j'ai toujours paramétré en Pop ( jamais essayer en IMAP )
Bonjour. Si vous gérez/consultez vos mails depuis plus d'un appareil (PC, smartphone, tablette), il faut configurer en IMAP. De cette façon vous avez accès à tous vos messages (envoyés et reçus) depuis chaque appareil.
C'est un peu comme le Cloud, c'est le serveur qui a la main et les appareils se synchronisent dessus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum