Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 19:08 Sujet du message:
10450096995
cloclo013 a écrit:
ThierryM a écrit:
De plus, si j'ai compris, il n'est même pas compatible pour le 700 Mhz
Du 700 Mhz pour quoi faire ?
L'état pousse la TNT à basculer en Mpeg4 pour libérer la place et récupérer la bande de fréquence des 700 Mhrz pour la vendre aux opérateurs.
la raison principale à mon avis et que les chaines de TV ne paient rien, mais que les opérateurs paient des milliards pour les licences.
Une autre raison avancé et que l'attribution des licences 700 Mhz permet d'équilibrer le partage des fréquence et donc la concurrence et d'augmenter la couverture 4G.
Donc a terme si Free obtient une licence 700 Mhz ce qui va finir par arriver, il faudra que le téléphone soit compatible pour bénéficier de la 4G en 700 Mhz avec Free (ou autre opérateur).
mais vu le planning de déploiement hors iles de France, ça sera à mon avis pour la 5G. Donc tu auras le temps de changer encore de smartphone
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 19:36 Sujet du message:
6741561277
Exact ! je possède le Player Mini 4K et avec WP on ne peut absolument rien faire ? par-contre avec Andriod il y a plein de possibilités comme par exemple Caster sur le Mini 4K ou avec Chromecast
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 19:39 Sujet du message:
8461078764
cloclo013 a écrit:
Freeboooox a écrit:
Personnellement à choisir entre le lumia 925 et le Xiaomi en question, je préfère le lumia
Oui le Lumia 925 est un très bon Smartphone et je n'ai pas l'intention de m'en débarrasser, son problème est Windows Phone niveau applications très limite a mon gout ? je cherche donc un bon rapport qualité prix avec Android, mais chez nous en France ils sont beaucoup trop cher, je me suis donc orienté vers les chinois qui ont de très bon Smartphone pour 3 fois moins cher
J'ai aussi trouvé celui-ci moins connu en France mais assez bien noté chez eux qui serait donc a priori compatible 4G
Au niveau du baseband/modem, ce choix est compatible avec les fréquences européennes en 4G, et donc vous permettra de vous connecter en 4G.
Cependant étant exporté d'Asie, il convient de bien vérifier si le registre IMEI indique bien la fréquence 2600MHz / LTE FDD Band 20.
Sachant que l'activation des 20 Go chez Free Mobile, à ce jour, se base sur 2 critères:
- smartphone au moins compatible 4G sur la fréquence 2600MHz / LTE FDD Band 20
- registre IMEI, que le constructeur déclare à base de donnée de la GSMA, indiquant bien la fréquence 2600MHz / LTE FDD bande 20
(Chez Free Mobile) Un smartphone peut matériellement/logiciellement être compatible avec la fréquence 4G 2600MHz, et permettre une connexion/ débit 4G si vous êtes dans une zone couverte pas leur antenne 4G.
Sans pour autant vous activer le quota de données de 20 Go, et donc vous limiter à 3 Go.
Car Free Mobile utilise la base de donnée de la GSMA pour activer les 20 Go, à condition que le répertoire IMEI déclaré par le constructeur contienne bien la fréquence 2600MHz. Or il peut y avoir des erreurs/oublis, par le constructeur, dans sa déclaration du registre IMEI.
En conclusion avant de choisir un smartphone asiatique, il convient de demander au vendeur/support de tester le numéro IMEI https://www.ucc.co.ug/data/imei/2 , comme vous le suggère @Geronimo.
Pour vous confirmer que là déclaration du répertoire IMEI ne comporte aucune erreur/oubli...
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 11 Juin 2015, 21:12; édité 1 fois
Sur le papier ils disent qu'il est compatible 2600 Mhz, mais je ne sais pas si Free le reconnaitra en tant que smartphone 4G pour bénéficier des 20 Go de quota.
il y'a des personnes qui ont posté des commentaire et qui l'utilise avec Free Mobile (ils galèrent un peu à le configurer pour utiliser Internet et les MMS d'ailleurs).
essaye de leur poser la question qu sujet du quota de 20 Go.
Moi, personnellement j'ai tendance à éviter ce type de smartphone qui à mettre un peu plus d'argent.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 9:27 Sujet du message:
6741561277
Je viens de m’apercevoir sur mes 6 dernière factures que je ne dépassé jamais les 300Mio (100 a 250 maxi) donc dans tout les cas même si j’obtiens seulement 3 Go de Data, ça me suffirait humblement, je serai encore loin des 3 Go !
Donc le Mlais M52 Red Note semble être un très bon Smartphone aussi, il devrait convenir ! j'aurai préférer le Xiaomi Redmi Note mais s'il ne fonctionne pas en 2600 Mhz pas de Data même en 3 Go
Oui j'ai déjà vu ça ! ce serait enfin une bonne chose pour WP ! reste a savoir si l'on aura accès a toutes les applis Android ou si elles seront limitées ? si j'ai bien compris W10 se serait prévu pour Fin Juillet 2015, reste a savoir si les applis Android seront présentent au démarrage de W10
SMoT, Posté le: Mar 24 Mai 2016, 17:07 Sujet du message:
136139125397
Bonjour,
je voudrais me prendre le Smartphone Xiaomi mi4c 3GB 4G - METAL GRAY
j'ai vu la bande de fréquence mais je ne sais pas si les choses ont changé (car il n'a pas de 4G 800mhz) et si je pourrais profiter avec ce portable des 20 Gbits/s ?
4G: FDD-LTE 1800/2100 / 2600MHz.
Par ailleurs le portable est en rupture sur la boutique EU de gearbest je pense le prendre sur la boutique chinoise
Chenillard, Posté le: Dim 29 Mai 2016, 6:50 Sujet du message:
2022317396
@SMot
Aucun souci, le Mi 4c accroche très bien le 1800 et 2600. Va sur to2c.com sinon veille à bien prendre les modèles compatibles LTE FDD également désignés "Global" (mondial) sur certains sites.
Chenillard, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 13:10 Sujet du message:
2022317396
Léger HS. Quelqu'un peut m'éclairer (la passage en gras au pied de l'article) ?
Swisscom: Fastweb et Iliad en concurrence pour le rachat d'installations
Zurich (awp) - La filiale italienne de Swisscom, Fastweb, risque d'avoir de la concurrence pour le rachat d'actifs de téléphonie mobile suite à la fusion prévue entre VimpelCom et CK Hutchison Holdings. Les deux partenaires de fusion auraient entamé des pourparlers non seulement avec Fastweb, mais aussi avec Illiad, pour la vente de licences de téléphonie mobile ainsi que d'installations de diffusion, rapporte le "Financial Times" vendredi, citant des sources proches du dossier.
Selon le quotidien britannique, Fastweb et Illiad seraient intéressés à reprendre ces actifs, si ceux-ci devaient être cédés en raison des gendarmes européens de la concurrence dans le cadre de la fusion prévue. Les deux groupes auraient ainsi la possibilité de devenir le quatrième opérateur de téléphonie mobile du pays.
L'article mentionne un total de 8000 antennes émettrices, dont 5400 seraient proposées à la vente. Les fréquences concernées seraient dans le spectre de 35 Megahertz (Mhz).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum