xplodwild (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 14:40 Sujet du message: Problème de débit sur une antenne en particulier
Problème de débit sur une antenne en particulier8125975637
Hello les Freenautes,
Encore un post pour signaler un problème de débit, je sais. Cependant, il s'agit d'un problème qui dure depuis plusieurs mois (j'attendais sa résolution automatique, mais elle semble ne pas arriver).
En effet, sur mon lieu de travail j'accroche une antenne 4G (Nexus 5), et le débit dépasse piètrement les... 0.2Mbps (Oui, 20ko/s). J'arrive parfois à atteindre les 1Mbps (100ko/s), mais la plupart du temps le débit est exécrable, à toute heure de la journée. Je ne pense pas à un problème de Fibre, puisque 1km plus loin j'accroche une seconde antenne 4G, qui cette fois-ci me fait aisément atteindre les 30mbps (3Mo/s) sans aucun problème.
Le ping typique sur l'antenne à soucis est de 350ms, alors qu'il n'est que d'environ 40ms sur la "bonne antenne" un peu plus loin.
Il ne s'agit pas d'un problème de réception, puisque j'ai 3 à 4 barres constamment (-111dBm) (et que j'ai déjà eu mieux avec une barre (-134dBm) à d'autres endroits, toujours en 4G). Accessoirement, il m'est arrivé d'accrocher l'antenne qui se situe plus loin et d'avoir pendant quelques minutes les 30mbps, avant que mon téléphone ne raccroche l'antenne à problème et me fasse retomber à 1mbps.
Je vais m'avancer sans trop de conviction et dire que l'antenne n'est pas dans une zone dense (en banlieue de Nancy, dans une zone peu haibtée et plutôt industrielle), donc je suppose que ce n'est pas un problème de charge (et même à 23h, je ne dépasse pas 1mbps).
Infos de l'antenne à problème:
LAC = 151c
CID = 627943e
(Maxéville, 54320)
Si l'info peut remonter à Free, et si quelque chose peut être fait... Ca serait génial
loggoi, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 16:14 Sujet du message: Re: Problème de débit sur une antenne en particulier
Re: Problème de débit sur une antenne en particulier34583206
xplodwild a écrit:
Hello les Freenautes,
Encore un post pour signaler un problème de débit, je sais. Cependant, il s'agit d'un problème qui dure depuis plusieurs mois (j'attendais sa résolution automatique, mais elle semble ne pas arriver).
En effet, sur mon lieu de travail j'accroche une antenne 4G (Nexus 5), et le débit dépasse piètrement les... 0.2Mbps (Oui, 20ko/s). J'arrive parfois à atteindre les 1Mbps (100ko/s), mais la plupart du temps le débit est exécrable, à toute heure de la journée. Je ne pense pas à un problème de Fibre, puisque 1km plus loin j'accroche une seconde antenne 4G, qui cette fois-ci me fait aisément atteindre les 30mbps (3Mo/s) sans aucun problème.
Le ping typique sur l'antenne à soucis est de 350ms, alors qu'il n'est que d'environ 40ms sur la "bonne antenne" un peu plus loin.
Il ne s'agit pas d'un problème de réception, puisque j'ai 3 à 4 barres constamment (-111dBm) (et que j'ai déjà eu mieux avec une barre (-134dBm) à d'autres endroits, toujours en 4G). Accessoirement, il m'est arrivé d'accrocher l'antenne qui se situe plus loin et d'avoir pendant quelques minutes les 30mbps, avant que mon téléphone ne raccroche l'antenne à problème et me fasse retomber à 1mbps.
Je vais m'avancer sans trop de conviction et dire que l'antenne n'est pas dans une zone dense (en banlieue de Nancy, dans une zone peu haibtée et plutôt industrielle), donc je suppose que ce n'est pas un problème de charge (et même à 23h, je ne dépasse pas 1mbps).
LAC = 151c
CID = 627943e
(Maxéville, 54320)
Si l'info peut remonter à Free, et si quelque chose peut être fait... Ca serait génial
possible que ce soit une antenne pas encore fibrée. Dans tous les cas Free est certainement au courant.
spokenman, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 16:52 Sujet du message: Re: Problème de débit sur une antenne en particulier
Re: Problème de débit sur une antenne en particulier9198885609
loggoi a écrit:
xplodwild a écrit:
Hello les Freenautes,
LAC = 151c
CID = 627943e
(Maxéville, 54320)
possible que ce soit une antenne pas encore fibrée. Dans tous les cas Free est certainement au courant.
C'est ce que je pense aussi, antenne raccordée en xDSL, débit à diviser selon le nombre d’appareils connectées...
Rien à faire si ce n'est attendre que l'antenne soit fibrée.
xplodwild (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 16:54 Sujet du message:
8125975637
Merci pour vos réponses.
C'est fou, je pensais justement que ça ne pouvait pas être parce que l'antenne n'est pas fibrée, sachant que comme je le disais, quelques centaines de mètres plus loin je capte une autre antenne qui délivre un débit bien plus important.
Freedor, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 22:41 Sujet du message:
110543102239
xplodwild a écrit:
Merci pour vos réponses.
C'est fou, je pensais justement que ça ne pouvait pas être parce que l'antenne n'est pas fibrée, sachant que comme je le disais, quelques centaines de mètres plus loin je capte une autre antenne qui délivre un débit bien plus important.
Bon, bah je vais prendre mon mal en patience
Une antenne peut effectivement ne pas être fibrée alors que sa voisine l'est! Par contre c'est bon signe, la Fibre n'est pas loin!
Squaty, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 0:00 Sujet du message:
10771699789
J'ai le même genre de soucis. Par contre moi je sais qu'elle est fibré car j'ai vu les techniciens qui m'ont confirmé qu'ils devaient finir sous quinze jours, c'est une antenne tubulaire, du coup c'est normal de ne pas voir d'antenne. Le pire c'est qu'elle bien d'être considéré comme activé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum