disturbed (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 23:11 Sujet du message:
57035114
Le problème graudlandre est que la personne qui s'est occupé de moi m'a dit que les identifiants je les aurais par mon adresse mail qu'ils ont crées. donc même après une ou 2 semaine je n'aurai toujours pas moyen d'accéder à cette adresse mail sans mot de passe.
graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 23:21 Sujet du message:
81102
Pour ces questions là, je peux répondre:
Citation:
- vas-tu bien recevoir par courrier les identifiants de l'email créé par la help-line de Free hier ?
non, parce que ce compte email créé n'a servi que pour l'envoi fictif des identifiants qui permettront de suivre la demande d'abonnement et les travaux de cablage sur la ligne; il ne pourra pas recevoir de courrier contenant l'identifiant (email Free créé lors de l'inscription) et son mot de passe associé. Il recevra par contre un courrier lui donnant les identifiants définitifs pour accéder à sa console de gestion, lorsque la ligne aura définitivement été cablée par FT (C'est pour çà que dans mon post rectifié, je disais qu'il fallait attendre un peu le temps que tout se mette en place, avant de contacter la HL)...
Citation:
et quand cette lettre sera-elle envoyée ?
la lttre qui sera envoyée, c'est bien la lettre contenant les identifiants de connexion à la console de gestion (compte Free haut débit), mais ce sera un peu après, pas tout de suite...
Citation:
dois tu mentionner une référence avec ton autorisation d'abonnement ?
Si oui, laquelle ?
Si non, comment vont ils rattacher ce bout de papier à ton dossier ? Sur ton seul nom et adresse ?
sur cette autorisation figure son nom, prénom et adresse, ils pourront l'identiifer avec sans pb. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dernière édition par graudlandre le Jeu 16 Aoû 2007, 23:28; édité 1 fois
disturbed (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 23:27 Sujet du message:
57035114
Citation:
non, parce que ce compte email créé n'a servi que pour l'envoi fictif des identifiants qui permettront de suivre la demande d'abonnement et les travaux de cablage sur la ligne; il ne pourra pas recevoir de courrier contenant l'identifiant (email Free créé lors de l'inscription) et son mot de passe associé. Il recevra par contre un courrier lui donnant les identifiants définitifs pour accéder à sa console de gestion, lorsque la ligne aura définitivement été cablée par FT (C'est pour çà que dans mon post rectifié, je disais qu'il fallait attendre un peu le temps que tout se mette en place, avant de contacter la HL)...
Oui mais j'aimerai justement au moins suivre la poursuite de la demande d'abonnement. Et puis même si je te crois j'ai besoin d'être rassuré [/quote]
graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 23:27 Sujet du message:
81102
Citation:
disturbed a écrit:
Le problème graudlandre est que la personne qui s'est occupé de moi m'a dit que les identifiants je les aurais par mon adresse mail qu'ils ont crées. donc même après une ou 2 semaine je n'aurai toujours pas moyen d'accéder à cette adresse mail sans mot de passe.
oui t'as raison, tu n'auras pas accès à ce compte, car tu ne connais pas le mot de passe que la personne a choisi. Ce n'est pas grave, le plus important, c'est lorsque le dossier sera validé par FT (c'est pour ça que je disais qu'il faut compter 1 semaine), dès la validation par FT, tu auras un nouvel identifiant et un mot de passe (qui permettront de suivre l'évolution de ta demande, cablage de la ligne, envoi de la fbx), et ce sont ces identifiants dont il faudra demander l'envoi par la poste; c'est pour çà que je disais qu'il faudra appeler la HL dans environ 1 semaine, le temps que le dossier soit validé et qu'on t'ait attrbué cet identifiant et mot de passe... Tu diras par exemple à la HL: vous devez avoir maintenant un ID et un Mot de Passe pour suivre la suite des événements de ma ligne, je vous appelle donc pour vous demander de me les envoyer par la poste, car lors de l'inscription, la personne au tél avait créé un email chez Free mais auquel je n'ai pas accès vu que c'est elle qui l'a créé _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 23:29 Sujet du message:
13311359
Ben tu vois je suis pas si sur que toi concernant la lettre liée à l'email.
Je ne suis pas familier des inscriptions ADSL par Téléphone, et je suis encore moins familier avec les créations d'emails en Live par la help-line de Free
Mais bon, si cette création d'email est faite dans un contexte de compte "accès libre", je peux te certifier que Free envoie ensuite une lettre avec les identifiants de l'email, des comptes "accès libre" j'en ai vu créé !
Maintenant, si ce n'est pas un "accès libre", alors j'ai aucune référence....
graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 23:33 Sujet du message:
81102
Citation:
Oui mais j'aimerai justement au moins suivre la poursuite de la demande d'abonnement. Et puis même si je te crois j'ai besoin d'être rassuré
disturbed, pour en être fixés et savoir ce qu'il en est exactement, finalement je te suggère comme visaster, d'appeler la HL demain pour avoir toutes ces précisons et donc avoir le coeur le tranquille, voici le num de tél dédié 08 92 13 51 61, passe leur un petit appel et vois tou ça clairement, tu nous en diras précisément le tout demain.
On reste en alerte ici pour avoir la suite demain _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
disturbed (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 23:34 Sujet du message:
57035114
graudlandre a écrit:
Citation:
Oui mais j'aimerai justement au moins suivre la poursuite de la demande d'abonnement. Et puis même si je te crois j'ai besoin d'être rassuré
disturbed, pour en être fixés et savoir ce qu'il en est exactement, finalement je te suggère comme visaster, d'appeler la HL demain pour avoir toutes ces précisons et donc avoir le coeur le tranquille, voici le num de tél dédié 08 92 13 51 61, passe leur un petit appel et vois tou ça clairement, tu nous en diras précisément le tout demain.
On reste en alerte ici pour avoir la suite demain
Oui, je préfère non que je ne vous fasse pas confiance. Je vous tien au courant.
graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 23:44 Sujet du message:
81102
Citation:
Oui, je préfère non que je ne vous fasse pas confiance. Je vous tien au courant.
la confiance n'exclut pas la méfiance
On attend de tes nouvelles à ce sujet dès demain (c'est très bien parce que ça nous permettra d'en apprendre davantage sur ce type de situation ) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
disturbed (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 14:53 Sujet du message:
57035114
Bonjour,
Bon j'ai appelé un conseiller et à ce qu'il m'a dit je devrais recevoir un courier dans les prochains jours avec identifiant etc.
Mais je suis désolé, je ne voudrais pas faire de généralité mais tu poses une question et t'as jamais vraiment la réponse, ils sont quand même pas mal incompétent.
Par contre avec mon nom de famille et prénom, il n'a pas réussi à trouver mon dossier !!!!!!!!!!!!!!!! C'est quand même bien bizard !!
Je vais essayer de rapeler et esperer de tomber sur quelqu'un de plus compétent.
disturbed (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 15:35 Sujet du message:
57035114
re,
J'ai bien fait de rappeler, je suis tombé sur une personne très compétente.
Alors, elle m'a dit que j'allais recevoir un courrier comme on a pu me dire précédemment ( j'adore avoir confirmation ).
Donc avec ce courrier tout mes identifiants qui me permettront de me connecter à mon compte et donc d'avoir accès à mon adresse mail crées.
De plus, cette femme a trouver mon dossier ( contrairement à la personne précédente ), et a déjà été étonné que je n'ai pas de numéro NDI, enfin mon identifiant de client quoi. mais elle a pu retrouver mon dossier avec mon nom de famille, prénom, ...
Donc dossier activé et transmi à FT.
Je dois juste renvoyer les 2 autorisations de prélevement.
Distes moi, de leur coté, FT n'ont pas à intervenir à mon logement pour la ligne ?
De plus le numéro inactif d'un ancien locataire qu'on a trouvé, je n'ai pas connaissance de la durée de résiliation, s'ils ont pu lancé l'inscription avec c'est qu'il n'y a pas de problème ?
disturbed (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 16:25 Sujet du message:
57035114
Nouvelle information.
J'ai testé le numéro que m'ont trouvé Free hier pour un ancien locataire. OUFF le numéro n'est plus attribué, j'avais peur de tombé dans la situation d'autres personnes sur le forum avec un numéro transféré .
graudlandre, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 17:06 Sujet du message:
81102
Bon, je dis aussi que tu as bien fait de rappeler la HL, parfois on a un conseiller très compétent, parfois non...bref...
Citation:
J'ai testé le numéro que m'ont trouvé Free hier pour un ancien locataire. OUFF le numéro n'est plus attribué
c'est une très bonne chose, il n'y aura donc pas de blem dans la création de ton accès, la ligne est donc bien inactive, ce sera donc bien du NDI
Citation:
Dites moi, si j'attend ce fameux courrier avant d'envoyer les autorisations de prélevement ça ne poserait pas de problème non ?
à priori ces 2 choses ne sont pas liées, moi je te recommande d'envoyer l'autorisation de prélèvement dès maintenant, avec ton nom et ton prénom, + l'adresse, ils te retrouveront sant blem et valideront ton autorisation de prélèvement dans ton dossier
Citation:
Alors, elle m'a dit que j'allais recevoir un courrier comme on a pu me dire précédemment ( j'adore avoir confirmation ).
Donc avec ce courrier tout mes identifiants qui me permettront de me connecter à mon compte et donc d'avoir accès à mon adresse mail crées.
ce courrier comportera les codes qui te permettront d'avoir accès à ton compte Free haut débit (interface/console de gestion), et oui, tu auras accès à l'email que le précédent conseiller avait créé pour toi, mais je ne sais pas si tu pourras rentrer dans ce compte email, vu que tu n'as pas le code secret de ce compte email... Mais, il se peut bien que dans ce courrier, ce code secret soit communiqué, faudra vérifier
Citation:
De plus le numéro inactif d'un ancien locataire qu'on a trouvé, je n'ai pas connaissance de la durée de résiliation, s'ils ont pu lancé l'inscription avec c'est qu'il n'y a pas de problème ?
là tout dépend en effet de la durée de résiliation et donc d'inactivité de ce numéro, mais à priori il n'y a pas de blem, tout devrait se passer sans pb, pourvu que FT fasse bien son boulot
Voilà _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 17:21 Sujet du message:
81102
Citation:
Et pour la question "Dites moi, de leur coté, FT n'ont pas à intervenir à mon logement pour la ligne ? "
non, tout se passera depuis la centrale tléphonique dont dépend ta ligne téléphonique, c'est là bas que se feront les travaux (cablages)
Chez toi, tu dois juste nettoyer ta ligne intérieure (prises téléphoniques) et cela consiste à retirer les condensateurs (tu dois savoir ce qu'est un condo, hein... )
Voici le mode d'emploi du retrait du condo: Mode d'emploi: Retrait du condensateur (si ce n'est pas encore fait, n'hésite pas, fais leur la chasse et zigouille les tous de toutes tes prises téléphoniques ) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum