canidom (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2015, 12:54 Sujet du message: Migration V5/Freebox Revolution
Migration V5/Freebox Revolution7707871691
Bonjour,
Mon fils a fait une première demande de migration en février. Après 2 mois sans nouvelles, nous avons appris par la Hotline que sa demande avait été gelée car les modalités de miration avaient changé. On lui a proposé d'annuler sa demande afin qu'il en fasse une nouvelle, aux nouvelles conditions, ce qu'il a fait le 27 avril.
Cela fait maintenant plus d'un mois, et rien ne bouge....
Son souci est qu'il part bientôt à l'étranger pour 2 mois et il se demande s'il doit annuler sa demande afin que la box n'arrive pas en son absence.
Y a-t- il un moyen de savoir où on est sa demande ? Doit-il patienter encore un peu ?
En cas de besoin, je peux communiquer en MP les infos le concernant.
Merci de votre aide.
loggoi, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 14:05 Sujet du message: Re: Migration V5/Freebox Revolution
Re: Migration V5/Freebox Revolution34583206
canidom a écrit:
Bonjour,
Mon fils a fait une première demande de migration en février. Après 2 mois sans nouvelles, nous avons appris par la Hotline que sa demande avait été gelée car les modalités de miration avaient changé. On lui a proposé d'annuler sa demande afin qu'il en fasse une nouvelle, aux nouvelles conditions, ce qu'il a fait le 27 avril.
Cela fait maintenant plus d'un mois, et rien ne bouge....
Son souci est qu'il part bientôt à l'étranger pour 2 mois et il se demande s'il doit annuler sa demande afin que la box n'arrive pas en son absence.
Y a-t- il un moyen de savoir où on est sa demande ? Doit-il patienter encore un peu ?
En cas de besoin, je peux communiquer en MP les infos le concernant.
Merci de votre aide.
il y a apparemment actuellement des retards constatés suite à une demande importante de migrations.
canidom (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2015, 14:21 Sujet du message:
7707871691
Bonjour loggoi,
Je sais bien, mais il est problématique de ne pas avoir le moindre élément de réponse de la part de Free.
Sans une idée du délai d'attente, je crains qu'il n'ait pas d'autre choix que d'annuler très bientôt sa demande de migration, ne pouvant pas prendre le risque que sa box arrive en son absence.
J-Loo, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 16:10 Sujet du message:
108215100235
canidom a écrit:
Mon fils a fait une première demande de migration en février.
La Mini 4K a été annoncée le 10 mars 2015, aucune chance d'avoir demandé la migration vers cette Freebox avant.. Peut-être avait-il demandé de migrer vers la Crystal, box plus ancienne qui n'est plus proposée depuis la sortie de la Mini 4K, ceci expliquerait cela.
canidom a écrit:
Sans une idée du délai d'attente, je crains qu'il n'ait pas d'autre choix que d'annuler très bientôt sa demande de migration, ne pouvant pas prendre le risque que sa box arrive en son absence.
C'est très aléatoire et tout dépend de là où vous êtes. À Paris par exemple, les demandes de migration étaient finalisées en seulement quelques jour en mai car ils avaient un gros stock de Mini 4K au centre de dispatch. Free ne vous donnera aucune information sur les délais, alors s'il doit partir, le mieux s'est sans doute de reporter la migration.
canidom (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2015, 16:47 Sujet du message:
7707871691
Bonjour J-Loo,
Il n'est pas question de la Mini 4K, mais de la Revolution (V6). Et, oui, il a fait sa première demande de migration le 26 février, juste avant l'offre de migration gratuite. C'est pour cela que Free (dixit la Hotline) avait gelé sa demande...
Il a donc fait une nouvelle demande (après annulation de la première) le 27 avril. Malheureusement, cela ne semble pas vouloir aller plus vite pour la 2e demande que pour la 1ère
Et il habite au centre de Paris !
Effectivement, il peut patienter encore un peu, puis il annulera sa demande avant de partir. Par contre, au train où vont les choses je ne crois pas qu'il fasse une 3e demande à son retour...S'il ne peut pas avoir une box plus performante que sa vieille V5 (qu'il a depuis 9 ans), peut-être cela ira-t-il plus vite en devenant "nouveau client" chez un autre FAI.
Il a toujours été satisfait de Free mais il y a de quoi se décourager, surtout quand on voit ici ou là sur les forums que pour certains la migration ne dépasse pas 3 semaines...
J-Loo, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 16:56 Sujet du message:
108215100235
canidom a écrit:
Bonjour J-Loo,
Il n'est pas question de la Mini 4K, mais de la Revolution (V6). Et, oui, il a fait sa première demande de migration le 26 février, juste avant l'offre de migration gratuite. C'est pour cela que Free (dixit la Hotline) avait gelé sa demande...
Il a donc fait une nouvelle demande (après annulation de la première) le 27 avril. Malheureusement, cela ne semble pas vouloir aller plus vite pour la 2e demande que pour la 1ère
Et il habite au centre de Paris !
Effectivement, il peut patienter encore un peu, puis il annulera sa demande avant de partir. Par contre, au train où vont les choses je ne crois pas qu'il fasse une 3e demande à son retour...S'il ne peut pas avoir une box plus performante que sa vieille V5 (qu'il a depuis 9 ans), peut-être cela ira-t-il plus vite en devenant "nouveau client" chez un autre FAI.
Il a toujours été satisfait de Free mais il y a de quoi se décourager, surtout quand on voit ici ou là sur les forums que pour certains la migration ne dépasse pas 3 semaines...
Bonne soirée.
Pardon, mauvaise lecture de ma part...
Ma migration le mois dernier (V5 vers Mini 4K) s'est passée en cinq jours, weekend et 1 jour férié inclus, entre dépôt de la demande sur le site et livraison de la box. C'est effectivement étrange cette situation.
canidom (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2015, 17:15 Sujet du message:
7707871691
Oui. C'est pourquoi il me semble qu'il a patienté suffisamment !
Quand j'avais migré, à l'arrivée de la Revolution, cela n'avait pas dépassé 3/4 semaines...
Si rien ne bouge d'ici son départ, il est probable qu'il n'aura pas envie de faire à son retour une nouvelle demande qui n'aboutira pas plus que les 2 premières..D'autant que, dans son immeuble (ville de Paris), les offres de la concurrence sont très intéressantes (contrats de groupe...).
Busyspider, Posté le: Ven 05 Juin 2015, 17:26 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
3/4 semaines d'attente à la sortie de la Freebox Révolution ??? je pense que tu te trompes.. c'est en mois ( 5 mois au départ) que cela s'est chiffré l'attente interminable pour les demandes de passage à la V6
Cela a d'ailleurs fait l'objet d'ouverture de site forum spécifiques pour comptabiliser les délais
canidom (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2015, 17:40 Sujet du message:
7707871691
Bonjour,
Effectivement, pas 3 semaines, mais 5. En fait, j'ai attendu un peu de voir les avis de mes amis qui l'ont eue parmi les premiers, avant de la commander pour moi (commande faite le 22 août, box livrée le 10 octobre) avec suivi sur Freebox.toosurtoo...
Concernant mon fils, je ne pensais pas qu'une box déjà ancienne (on parle déjà de la V7 ?) soit si difficile à obtenir. Si elle est épuisée, pourquoi ne pas communiquer sur le sujet ?
canidom (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 9:32 Sujet du message:
7707871691
Bonjour,
Le temps passe et toujours rien depuis la demande de migration du 27 avril.
Mon fils a la même V5 depuis 9 ans, il me semble qu'il n'est pas exagéré de demander sa migration vers la Revolution...
Si sa demande ne doit pas être satisfaite, ne vaudrait-il pas mieux le dire afin qu'il n'attende pas pour rien ?
Dans 8 jours, il devra l' annuler avant un déplacement à l'étranger de 2 mois.
Et toujours impossible de joindre la Hotline par téléphone : il y a un disque indiquant qu'une demande de migration est en cours
Il est regrettable que la communication chez Free soit toujours aussi inexistante.
Free, c'est vraiment bien quand tout roule, mais en cas de problème...
C'est dommage que i'ntendance ne suive pas !
canidom (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2015, 18:44 Sujet du message:
7707871691
Bonsoir,
Ne pouvant joindre Free ni par téléphone (toujours le disque confirmant la demande de migration), ni par chat, injoignable, savez-vous si on peut les contacter par mail ?
canidom (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2015, 7:42 Sujet du message:
7707871691
Le problème est enfin réglé.
Il y avait un blocage administratif...
Merci à ceux qui m'ont aidée.
Je voudrais clore mon topic, mais je ne sais pas comment....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum