filourennes (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2015, 12:30 Sujet du message: Switch Orange vers Free avec Android 5 Lillipop
Switch Orange vers Free avec Android 5 Lillipop5271147550
Bonjour,
Depuis la mise à jour de mon Galaxy S4 d'Android 4.4 (Kitkat) vers Android 5.0 (Lillipop) mon smartphone ne repasse plus automatiquement d'Orange en itinérance vers Free quand je suis en zone 3G. Par contre en zone 4G pas de problème.
J'ai tout essayé, en choisissant bien sûr la sélection automatique de l'opérateur, mais rien n'y fait ! Il me faut sélectionner manuellement Free pour revenir sur son réseau.
Chose curieuse, quand j'étais sur Kitkat j'avais 2 réseaux Free (le premier était réellement Free, le second Orange mais nommé Free), depuis Lillipop je n'ai plus qu'un réseau Free mais j'ai celui d'Orange nommé comme tel.
Quelqu'un connait-il aussi ce problème ? Et surtout la solution car c'est pénible de devoir faire la manip manuellement pour revenir sur Free.
Merci
filourennes (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2015, 13:44 Sujet du message:
5271147550
Oui si je choisis manuellement le réseau de Free il accroche la 3G mais le problème c'est que je dois le faire manuellement, il ne revient pas automatiquement sur Free depuis la mise à jour vers Lillipop
vFiber, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 17:21 Sujet du message:
10708499221
Il ne faut pas sélectionner manuellement le réseau. Si on sélectionne Free et que vous vous déplacez dans une zone Orange-only, le téléphone restera bloqué sur Orange.
Mettez en mode "Sélection automatique" et activez puis désactivez le mode avion pour déclencher une resélection
filourennes (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2015, 14:27 Sujet du message:
5271147550
vFiber a écrit:
Il ne faut pas sélectionner manuellement le réseau. Si on sélectionne Free et que vous vous déplacez dans une zone Orange-only, le téléphone restera bloqué sur Orange.
Mettez en mode "Sélection automatique" et activez puis désactivez le mode avion pour déclencher une resélection
Tout ça est déjà fait mais rien ne change. Le problème semble lié à Android Lillipop. Je regrette vraiment d'avoir installé cette nouvelle version d'Android avec Kitkat ça fonctionnait à merveille !
vFiber, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 14:45 Sujet du message:
10708499221
filourennes a écrit:
Tout ça est déjà fait mais rien ne change. Le problème semble lié à Android Lillipop. Je regrette vraiment d'avoir installé cette nouvelle version d'Android avec Kitkat ça fonctionnait à merveille !
J'ai Lollipop sur mon Nexus 5 et j'ai pas de souci ! C'est lié à l'implémentation par Samsung à la limite ...
Vous avez essayé une réinitialisation d'usine ?
Homer54, Posté le: Lun 15 Juin 2015, 13:17 Sujet du message:
6791161734
Ayant un Samsung S5, j'ai eu 2 mise à jour OTA en Lollipop, la première enlevait le mode silence, maintenant il est revenu mais il y a encore qq bugs semble-t-il... Peut être regarder pour installer une ROM plus ancienne via Odin (chercher sur Internet^^)
filourennes (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2015, 14:10 Sujet du message:
5271147550
vFiber a écrit:
filourennes a écrit:
J'ai Lollipop sur mon Nexus 5 et j'ai pas de souci ! C'est lié à l'implémentation par Samsung à la limite ...
Vous avez essayé une réinitialisation d'usine ?
J'ai suivi le conseil en réinitialisant le mode usine après avoir tout sauvegardé, puis en restaurant. Tout semble fonctionner correctement maintenant, le seul petit problème est que la sauvegarde ne sauvegarde pas tout et que j'ai dû reconfigurer un certain nombre de choses, du coup bien occupé pendant 3 heures. Mais au final ça vaut le coup. Merci pour le conseil !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum