VAVA683 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 15:33 Sujet du message: Marge de bruit pendant un orage
Marge de bruit pendant un orage9998193005
Bonjour à tous, j'habite Montpellier et actuellement comme on peut le voir à la TV, nous sommes en alerte orange à propos des orages.
Je vais mettre ci-dessous un screen de ma marge de bruit pendant l'orage (éclairs et tonnerre), pourriez vous me dire si ces variations extrêmement importantes sont dues à l'orage ou autre chose ?
Jeff06am, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 17:57 Sujet du message:
9138885044
C'est le même effet que sur les lignes haute tension. Quand un impact de foudre tombe quelque part une onde électromagnétique affecte les réseaux alentours. Y compris le téléphone et ça peut engendrer des coupoures (désynchronisations pour le xDSL). En particulier sur de l'aérien _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
christophedlr, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 18:05 Sujet du message:
6541459424
J'habite à Lattes (on fait partis de Montpellier Méditerranée Métropole), et effectivement c'est vers les 14h30 que la pluie a commencer, très forte d'un coup avec des coups de tonnerres à répétition, avec quelques minutes auparavant des grêlons (j'étais à Auchan entrain de faire des courses ). Hors si on en croit ta courbe c'est à peu près à ce moment là que ta marge de bruit à changer, donc oui. Sauf que à la surprise générale, elle n'a pas augmentée mais diminuer donc tu as eu une amélioration de ta ligne avec un débit de 2Mbits plus élevé, ce qui correspond tout à fait.
En tan normal, les orages augmentent les interférences sur les lignes cuivrées (le cuivre est sensible aux ondes électromagnétiques produites par les orages, alors que la Fibre optique en a rien à foutre ). Là dans ton cas ça a diminuer, cool pour toi .
alban3610, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 22:03 Sujet du message: Re: Marge de bruit pendant un orage
Re: Marge de bruit pendant un orage7841172947
VAVA683 a écrit:
Bonjour à tous, j'habite Montpellier et actuellement comme on peut le voir à la TV, nous sommes en alerte orange à propos des orages.
Je vais mettre ci-dessous un screen de ma marge de bruit pendant l'orage (éclairs et tonnerre), pourriez vous me dire si ces variations extrêmement importantes sont dues à l'orage ou autre chose ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
je confirme que c'est du a l'orage et plus précisément au éclair comme quelqu'un la dit plus haut.
j'ai moi même aussi enregistré des pics comme les vôtres hier soir au moment des orages (Normandie) et à chaque éclair un pic se faisait donc oui c'est bien les éclairs des orages qui font çà
VAVA683 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2015, 8:59 Sujet du message:
9998193005
Merci de vos réponses, donc en fait peut importe la longueur d'une partie de la ligne en aérien (200 m pour moi), ces problèmes sont présents dès qu'une partie de la ligne est en aérien.
J'ai aussi remarqué que les FEC étaient passés entre hier et aujourd'hui de 3 ou 4 à 7833.
pepelemoko, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 18:27 Sujet du message:
9845891593
Comme l'indique christophedir, ce n'est pas un problème, puisque ton débit a augmenté (de 2 Mb). C'est vrai que c'est surprenant, on attendait exactement l'inverse, la marge de bruit a diminué, alors qu'elle aurait du augmenter pour protéger ta ligne de ces perturbations.
jdur, Posté le: Dim 14 Juin 2015, 15:29 Sujet du message:
10206494930
pepelemoko a écrit:
Comme l'indique christophedir, ce n'est pas un problème, puisque ton débit a augmenté (de 2 Mb). C'est vrai que c'est surprenant, on attendait exactement l'inverse, la marge de bruit a diminué, alors qu'elle aurait du augmenter pour protéger ta ligne de ces perturbations.
C'est tout le problème du firmware actuel qui fait que la marge de bruit va dans tous les sens au fur et à mesure des accidents..
Cela touche bien sur le VDSL mais aussi l'ADSL..
La BOX se met jamais définitivement dans une zone de marge de bruit "safe"..
L'idéal sur ce genre de perturbation serait que la BOX augmente sa marge de bruit d'une façon stable jusqu'à action manuelle de reboot de l'utilisateur..
Parfois les protocoles de Free auto que je comprends bien sont pas adaptés..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum